"N'aie pas peur, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma main droite."
🌹Esaïe 41:10🌹
🌹 OMNISCIENT 🌹
Emma décide de prendre son papa, Derrick, et sa tante Joyce à part pour leur faire part de son secret.
C'est un moment très important pour elle, car elle souhaite faire la paix avec elle-même et pardonner à son cousin Tristan. Elle ressent le besoin de partager cette vérité avec les personnes qui lui sont chères.
Emma rassemble donc son papa et sa tante Joyce dans un endroit calme et intime.
Son cœur bat fort, mais elle sait qu'elle doit être courageuse et honnête.
Elle commence par expliquer comment sa relation avec Jésus l'a profondément touchée, lui donnant la force de faire face à ses émotions et de chercher la réconciliation.
Emma prend une profonde inspiration et révèle lentement le secret qu'elle a gardé jusqu'à présent.
Les mots sortent avec émotion de sa bouche, et elle partage ses pensées, ses peurs et ses regrets.
Elle explique comment ce secret a affecté sa vie et comment elle a réalisé qu'il était temps de le révéler.
Alors que les mots résonnent dans l'air, Emma observe les réactions de son papa et de sa tante Joyce.
Elle voit la surprise, la confusion et peut-être même la tristesse sur leur visage.
Mais elle sait que la vérité est le premier pas vers la guérison et la réconciliation.
Emma : Papa, tante Joyce, j'ai quelque chose de très important à vous dire. Est-ce que vous pouvez venir avec moi pour qu'on puisse discuter en privé ?
Derrick : Bien sûr, ma chérie. Qu'est-ce qui se passe ?
Tante Joyce: Emma, tu as l'air préoccupée. Est-ce que tout va bien ?
Emma : Oui, tout va bien maintenant. Après avoir accepté Jésus dans ma vie, j'ai réalisé qu'il était temps pour moi de faire la paix avec moi-même et de pardonner à Tristan.
Derrick : C'est une étape importante, ma chérie. Nous sommes fiers de toi.
Emma : Merci, papa. Mais il y a aussi un secret que j'ai gardé jusqu'à présent, et je pense qu'il est temps de vous le révéler.
Tante Joyce: Oh, Emma, tu sais que tu peux nous faire confiance. Quel est ce secret ?
Emma : *respire profondément* Voilà... *Explique le l'épisode du viol avec émotion, partageant ses pensées et ses regrets*
Derrick : Je... je ne m'attendais pas à ça. C'est beaucoup à absorber, ma chérie.
Tante Joyce : Emma, je suis désolée que tu aies dû porter ce fardeau toute seule. Nous sommes là pour toi, peu importe ce qui s'est passé.
Emma : Merci, papa. Merci, tante Joyce. Je savais que je pouvais compter sur vous. Maintenant que la vérité est révélée, j'espère que nous pourrons tous avancer ensemble et guérir les blessures du passé.
Derrick : Bien sûr, ma chérie. Nous serons là pour toi, à chaque étape du chemin.
Après ces révélations, Emma se sentait soulager parce qu'elle avait un poids en moins.
Tristan quand à lui n'a pas été épargné et sa mère a même découvert qu'il avait commencé à fumer.
Il a été envoyé dans une école militaire à cause de ses actes.
Emma décida donc de se concentrer sur ses études car bientôt, elle devra affronter les épreuves du baccalauréat.
D'un autre côté , sa relation avec Dieu évoluait de jours en jours.
....____________....
Hellooo les champions et championnes, je vous invite à laisser vos avis en commentaire voter et partager 😉
À bientôt 😘
VOUS LISEZ
MOI, EMMA
RandomDécouvrez la jeune Emma qui a vue sa vie basculer du jour au lendemain. Pourra-t-elle s'en sortir entre Douleur, Perte d'un être cher , Colère, Tristesse, Rejet, moqueries , incompréhension ,nouvelles amitiés et la rencontre qui bouleversera le res...