{c'est vrai que la vie est trop courte et qu'il faut en profiter mais l'enfer est éternel : il faut l'éviter.}
OMNISCIENT:
Emma était de retour après ces congés chez tante Joyce. Tout le monde avait remarqué qu'elle était différente. Elle semblait calme, apeurée, mais en même temps en colère et dépressive. Ses amis étaient inquiets et essayaient de comprendre ce qui se passait.
Anna : Emma, ça va ? Tu sembles différentes depuis ton retour. Est-ce que tout va bien ?
Emma: *soupire* je ne sais pas... Je me sens perdue en ce moment.
Dylan : est ce qu'il y a quelque chose qui te tracasse ? Tu sais que tu peux nous en parler n'est-ce pas?
Emma: je... Je ne sais même pas par où commencer. J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi.
Anna: est ce que quelque chose s'est passé chez tante Joyce ?
Emma: non ce n'est pas ça... En fait je ne sais même pas pourquoi je me sens comme ça. Je pense que ça va passer.
Anna: peut-être devrais-tu parler à quelqu'un de confiance, comme un adulte ou un professionnel ? Ils pourront peut-être t'aider à comprendre ce que tu ressens.
Emma: oui peut-être que c'est une bonne idée. J'essaierai. Merci d'être là pour moi.
Emma a menti à ses amis disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça. D'un côté, elle avait peur d'en parler à ses parents ou d'être jugée, et d'un autre, elle mourrait d'envie de partager sa peine.
~~~~~~~~~~~~~~
Julie la maman d'Emma, avait remarqué un énorme changement chez sa fille depuis son retour de chez tante Joyce. Elle était préoccupée par ce qu'elle observait et voulait comprendre ce qui se passait .
Julie : Emma, ma chérie, je t'ai observée depuis ton retour et j'ai remarqué que tu semblais différente. Est-ce que tout va bien ?
Emma: *d'une voix tremblante * Maman... j'ai besoin de t'en parler... je me sens si perdue et triste...
Julie: Oh, ma chérie, je suis là pour toi. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi te sens-tu ainsi ?
Emma : *les larmes aux yeux* Je me sens seule, maman. Je suis en colère et dépressive, mais je ne sais même pas pourquoi. Je me suis éloignée de mes amis, et j'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi.
Julie: Mon amour, je suis désolée que tu traverses cela. Tu n'es pas seule, nous sommes là pour toi. Peut-être devrions-nous consulter un professionnel pour t'aider à comprendre tes émotions et à trouver des solutions.
Emma: Oui, maman, je pense que c'est une bonne idée. Je ne veux plus me sentir ainsi. Merci d'être là pour moi.
Julie: Je t'aime tellement, ma chérie. Nous allons traverser cela ensemble, je te le promets.
Emma avait partager ses émotions avec sa maman sans pour autant révéler la cause de son mal être . Julie de son côté était déterminée à soutenir sa fille et à trouver l'aide dont elle avait besoin pour surmonter cette période difficile.
Elle était convaincu que Emma ne lui disait pas toute la vérité car elle savait que quelque chose était à la base d'un tel changement chez sa fille. Mais ne voulant pas lui mettre la pression, elle décide de la mettre en confiance pour que lorsqu'elle se sentira prête, elle vienne lui en parler.
°°°°°°°°°°
J'ai un message particulier pour toi qui lit cette histoire.
Oui il y a une femme aujourd'hui qui a longtemps souffert, qui a sûrement été abusé.
vous savez, dans la vie il y a un temps pour tout.
Il y a un temps pour pleurer, un temps pour réfléchir mais il y a aussi un temps où il faut savoir se relever et ce temps là C'est aujourd'hui.Si tu le décide, ta vie peut prendre un autre tournant. Oui c'est pas facile il faut réapprendre à vivre, il faut apprendre à réglé son système de penser, à se voir différent, à se considéré différemment.
Les souffrances que tu as vécu, que tu as subi ne sont pas ton identité loin de là.
Ce n'est qu'une période de ton histoire.
Mais ne permet pas à ce épisode de perdurer.Non rattrape le temps ne soit pas complice de ton agresseur en continuant à détruire ta vie ainsi.
___________________
Hellooo les champions et championnes je vous invite à laisser vos avis en commentaire, voter et partager 😉.
À bientôt 😘.
VOUS LISEZ
MOI, EMMA
RandomDécouvrez la jeune Emma qui a vue sa vie basculer du jour au lendemain. Pourra-t-elle s'en sortir entre Douleur, Perte d'un être cher , Colère, Tristesse, Rejet, moqueries , incompréhension ,nouvelles amitiés et la rencontre qui bouleversera le res...