chapitre 9

21 3 0
                                    

{ les mauvaises compagnies corrompt les bonnes mœurs.}

Deux mois plus tard...

                     OMNISCIENT

Malgré ces deux mois passés, Emma ne s'était toujours pas remise de son "traumatisme".
Il lui ai même arrivée de refaire ce même cauchemar... Elle avait l'impression de n'avoir aucune issue.
Par peur d'être jugée, elle n'avait pas
daigné en parlé à quelqu'un.
Elle n'allait pas bien , elle cachait ce lourd secret qui la rongeait chaque jour.

                    ~~  EMMA ~~

MOI? Je n'arrive toujours pas à m'en remettre j'ai parfois l'impression de m'enfoncer dans un trou très profond.

Je suis  devenue une personne angoissée, en colère, je ne suis plus là même.

Je n'ose même plus me regarder dans un miroir et tout ça, je le vis seule parce que je fais semblant d'être bien devant les autres, mais quand arrive la nuit, la réalité me frappe en plein visage.

Malgré les séances chez la psy, rien ne s'arrange et je n'ai toujours pas eu le courage de parler... Je suis complice de mon agresseur.

J'étais même râté 2 semaines de cours Parce que je n'allais vraiment pas bien.

Je reprends les cours aujourd'hui...

Franchement, je n'ai pas envie d'y aller mais le fait d'être en cours me change les idées.

J'avoue que j'appréhende beaucoup parce que j'aurai droit à des questions du genre : pourquoi t'étais pas là ? Est ce que tu vas bien?...

Maman a donc insisté pour m'accompagner au collège aujourd'hui avec Olivia.

Maman : Emma est ce que tu es prête ?

Moi: oui maman ! Je prends mon goûter et on part.

Je m'exécute donc et nous nous dirigeons vers la voiture.

Maman : tu sais chérie, il faut que tu fasses un effort pour aller mieux d'accord ? Et tu sais que si il y a quoi que ce soit tu peux m'en parler hm? Je suis là pour toi.

Moi: oui maman je te dirais si il y a un problème. Dis-je en fuyant son regard.

Et là Olivia me prend dans ses bras.

    Olivia: je t'aime mamu et je suis là pour toi ne t'inquiète pas. À chaque fois que tu iras mal, je te ferais un bisou magique.

Moi: owwww tu es un ange tu sais ? Je te promets d'aller mieux.

Maman : aller les filles c'est bon maintenant. On se dépêche.

Moi: maman est ce que je suis obligée d'y aller ?

Maman : Emma ? Tu veux que je te tape ou quoi. Gneugneugneu.

Avec Olivia on se regarde puis on éclate de rire. Maman elle est drôle parfois.

Elle me dépose d'abord Olivia à son école, ensuite elle me dépose au collège. Elle me fait un bisou sur le front et je pars.

Maman : Emma ?

Moi: oui maman ?

Maman : je suis fière de toi et sache que je t'aime

Moi: je t'aime aussi maman

C'est sur ces mots que nous nous séparons.

                               ●●●●

Quand j'entre dans le lycée, j'aperçois Dylan (mon seul ami garçon) avec quelques personnes de la classe. Vu qu'il est à une bonne distance de moi, je lui fais un coucou timide de la main qu'il me rend avec le sourire et je vois qu'il vient vers moi. Lorsqu'il a voulu me faire un câlin, je l'ai vite repoussée et me suis enfuie.

  Oui, c'était comme ça maintenant. J'avais peur que les "hommes" m'approchent.  Je me faisais du mal et blessait les autres sans vraiment le vouloir.

  Dylan lui, ne comprenant pas ce qui se passe, est resté là tout étonné.
       

                             ♤♤♤

Et oui, pendant ces deux semaines d'absence, j'avais couper contact avec tous le monde. Mes amis surtout Dylan avait essayé de me contacter sans succès. Sauf Anaya de qui je me suis beaucoup rapprocher.

Ne trouvant pas cela normal, avait décidée de venir chez moi prendre de mes nouvelles .

  Lorsqu'elle m'avait vu dans l'état dans lequel je me trouvais , était choquée. Elle avait tout fait pour que je lui dise ce qui ne va pas mais sans succès. Elle a donc déduit qu'il s'était passé quelque chose chez tata Joyce.


                             ♡♡♡♡

     Je vous passe les cours...

 
La sonnerie nous Annonce la fin de notre dernier cours de la journée...
           

Nous sortons de la classe et Anna me saute dessus, pour me faire comprendre qu'elle est heureuse de me revoir.

Anna:salut  Emma comment tu vas?

Moi: *faux sourire* je vais super bien et toi ?

Anaya ne la laisse pas répondre et change de sujet, voyant que je suis mal à L"aise.
 

On arrive devant le portail puis on se sépare.

Les filles : à demain Emma.

Moi: oui bye les filles.

J'ai revue Dylan pendant la pause et il était bien décidé à savoir ce qui n'allait pas. Je lui ai dit que ce n"était rien...

Bref... Je pars rejoindre maman qui m'attendait déjà pour qu'on rentre à la maison.

°°°°°°°°°°

Ah j'oubliais de vous dire que le mariage de maman et Derrick est dans 3 mois.

Vu que c'est toujours la routine, je vous passe jusqu'au marriage.

         ___________________

Hello les champions et championnes. Je vous invite à laisser vos avis en commentaire,voter et partager 😉.

À bientôt 😘.

MOI, EMMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant