Hier : Réussite ou Échec?

47 6 0
                                    

*** Didi ***

Le grand jour des résultats est enfin arrivé, et c'est avec impatience que nous attendons que notre prof principal entre dans la salle pour mettre la liste à la lumière du jour.
8 longs et interminables mois de labeur, et aujourd'hui notre réussite ou échec se trouve sur un bout de papier.

Pour l'heure, je flâne un peu sur internet à la recherche du trousseau parfait pour mon bb. Il me faut les commander à temps puisqu'il ne me reste que deux mois avant l'accouchement.

Waooouuuhhh que le temps passe vite. Et durant celui-ci beaucoup de choses se sont passées mais sans grande importance à part ces filles qui n'ont de cesse de me chercher noise. Ce que j'arrive à gérer non sans compter sur mes deux nouveaux copains Aurélien et Jameel sans oublier leurs copines respectivement Nicole et Éloïse. Du coup, on s'est créé une petite bande qui se retrouve chaque fin de semaine pour AfterSchool...

Et sans mentir, je m'y sens bien avec mon petit bout, d'être entouré par des humains et non par la solitude. Qui dans certaines circonstances, peuvent conduire facilement à la dépression. Et dans mon cas, ce n'est pas mon souhait. Donc mieux vaut être accompagnée que seule dans mon état, qui demande une surveillance accrue.

Les filles parfois dorment chez moi pour des pyjamas party et se disputent même la place de marraine. Trop folles, ces filles mais je les adorent et prie pour chacun de leurs couples qu'elles formes avec Jameel pour Eloïse et Nicole pour Aurélien.
Quant à mon couple, c'est avec mon bébé que je le forme hihihi.

Aussi, mes frères jumeaux et leurs femmes qui m'aident en soum pour mes diverses dépenses... Sur ce côté, ils assurent.
Maman également qui m'envoie le nécessaire par leur biais et ce, sans que papa le sache. Comme quoi, une mère demeure toujours une mère malgré la distance et les circonstances. Elle n'a lésé aucune partie et est toujours avec nous.

Que dire de Franck, pouff RAS, on s'évite comme des puces, mais pas grave je suis bien entouré et c'est l'essentiel.

Des acclamations accueillent le professeur et c'est avec un petit discours d'encouragement aux uns et aux autres qu'il met la lumière sur la fiche enfin et nous exhorte chacun par banc a aller vérifier notre nom. Heureusement Jameel et Aurélien l'ont eu et il ne reste que moi dans la bande. Bref mon tour arrive et ils m'aident, c'est avec grand soulagement que je suis admise avec une mention très bien comme mes deux autres personnes. Youyouyou, la joie de ça Seigneur merci. Je te béni mon Dieu.

J'ai été félicité par mes profs et presque toute l'université pour ma bravoure, mon travail acharné... Malgré mon état, qui m'afflaiblit de jour en jour mais j'arrive à reprendre du poil de la bête.

Et le plus dur reste à venir la soutenance qui est dans un mois et demi. Youhouuuuuu on va bien s'amuser notez l'ironie .

C'est un peu éreintée que je rentre chez nous, oui chez nous. Mes frères ont encore fait forts pour m'acheter un appartement meublé dans le centre de Cotonou avec vue sur une bonne partie de la circulation m. Oui je suis gâtée de toute part, j'avoue. Et bien laissez moi vous le décrire mon cocon en quelques mots et laissez votre imagination ajouté quelques touches ci et là.

Le salon est chic et cosy aux mûrs blanchâtres. Une pièce lumineuse avec un grand canapé en L moelleux blanc avec un plaid rose poudré posé sur le dossier et des coussins et pouffes sont par contre dans les tons jaune, bleu, orange, rose et vert pour apporter cette touche de couleur au lieu. Une table basse en verre repose sur un tapis en peluche gris. Des pampilles sur pied sont posées de part et d'autre de l'étagère bibliothèque au cœur duquel se trouve la télévision. De petits cadres de décoration ça et là, habillent la pièce et un lustre la surplombe, sans oublier des applis encastrées au plafond pour donner une ambiance feutrée lors de soirées cinéma, pyjama...

Enceinte Mais Vierge ( En Correction... )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant