Chapitre 8

155 5 3
                                    

Charles monte les escaliers et Damian l'attire à l'intérieur, le serrant fort dans ses bras. Le visage de Damian se presse au creux de son cou, Charles pense qu'il pourrait sentir ses lèvres effleurer la peau juste là. La colonne vertébrale de Damian est proéminente sous le bout de ses doigts, même à travers son pull.

« Tu as l'air mince. », dit Charles en le relâchant. Il veut lui dire plus que cela ; qu'il semble épuisé, presque – vaincu. Mais il ne repousse que quelques mèches de cheveux de Damian en arrière. « Et tu essaies toujours de ressembler à Yoann ? »

Il ne manque pas de voir l'expression de Damian faiblir pendant une seconde et se demande s'il a touché là un point sensible ; il y a eu des rumeurs et Charles en est parfaitement conscient.

Damian continue de sourire et laisse ses doigts effleurer l'avant-bras de Charles. « Tu veux entrer ? » il pose la question superflue et n'attend pas de réponse.

Charles suit Damian dans le couloir, qui se dirige directement vers le salon, tout meublé avec goût, puis dans le jardin. Il fait assez frais pour cette période de l'année, et il est encore assez tard le soir – ce qui amène Charles à se demander s'ils sont les seuls dans la maison – mais Damian s'assoit sur une chaise en osier rembourrée et rentre ses jambes. Charles prend un siège en face de lui et l'observe en silence pendant quelques instants.

Il pourrait être risqué d'être chez Damian pour lui. Il pourrait se tromper et commencer à penser que ceci signifie quelque chose que ce n'est pas. Aucun d'eux n'a encore évoqué leurs ébats. Damian pourrait faire ces choses avec d'autres personnes. D'autres sont venus chez lui lorsqu'il se sentait seul. Son estomac se serre de jalousie, pourtant il n'y a pas de raison, ils ne sont pas en couple. Peut-être des compagnons de solitude.




Damian lui dit qu'il n'est pas autorisé à aider à préparer le dîner, qu'il ne fera que gêner, mais il capitule pour le laisser traîner dans la cuisine, s'appuyant sur les comptoirs et commentant le processus pendant que Damian cuisine. Il n'y a rien de spécial mais il y prend cependant un grand soin dans tous ses gestes et Charles se demande si c'est à son habitude alors qu'il fait frire l'ail et les oignons, laissant la cuisine sentir vivante.

Damian se dirige vers la table une fois que les assiettes sont prêtes, mais il fait plutôt un geste vers le canapé. Charles rit. Même si Damian le laisse faire tout le désordre qu'il veut ici, dans sa maison, on mange à table comme des gens civilisés. Mais il le laissera tranquille aujourd'hui.

Ils sont assis côte à côte sur le canapé, une distance respectable et platonique les séparant, et Charles allume la télé. Il a choisi un film avant l'arrivée de Damian, un blockbuster sur un requin géant menaçant un groupe de scientifiques. C'est étonnamment intéressant, et ils mangent tous les deux en silence, absorbés. Parfois, l'un d'eux commente quelque chose de ridicule, où se moque d'une blague. C'est agréable comme climat domestique. 

Charles laisse son assiette sur la table basse à côté de celle de Damian quand ils ont fini. Il peut être paresseux aujourd'hui, végéter un moment sur le canapé au lieu de courir faire la vaisselle. Il est autorisé, ce n'est pas comme si leur emploi du temps était très chargé désormais.

Damian devait attendre que Charles ait fini, car il lève immédiatement ses jambes sur le canapé, posant ses pieds sur les genoux de Charles. Charles les regarde, dans leurs chaussettes blanches éclatantes. Il trace des lignes invisibles du bout des doigts sur les chevilles de Damian.

Ils restent assis là pendant un long moment, regardant l'écran du téléviseur palpiter, la lumière bleue se répandre dans la pièce lorsque la caméra tombe sous l'eau. Charles regarde Damian en secret. Quelque chose dans la lumière met ses traits en relief, le faisant ressembler à une nouvelle personne, obligeant Charles à tout réévaluer comme s'il le voyait pour la première fois. Il ne veut pas détourner le regard.

L'amour, l'amour, l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant