Chapitre 12

147 6 5
                                    

La saison 2020 - 2021 a encore un gout d'inachevé, une fausse saison. Pas de spectateurs, pas de raison de jouer. Charles pense presque que si la prochaine est à l'image des deux dernières, il prendre sa retraite. Avec Toulon, ils ne sont pas très bons. Il regarde Clermont au classement, ils ne sont pas très bons non plus. Finalement, cette saison ne lui apporte aucun réjouissement, ni aucun attristement. Il ne ressent plus rien.

Charles se sent un peu mieux armé pour affronter la réunion avec Damian cependant, lui aussi convoqué au prochain regroupement bleu.

Il arrive à Rueil-Malmaison, plus serein que jamais. Il regarde tous ses visages familiers couverts de moitié par le masque. Il arrive à celui de Damian, il n'a pas eu l'occasion d'observer ses sourcils si parfaitement dessinés, ses iris multicolores, ses cheveux balayant son front de si près depuis de longs mois. Et quand il sert sa main plus douce que jamais, il est sûr de voir une légère dilatation de ses pupilles.

« Bonjour Damian. »

« Bonjour Charles. »

Et Thomas se tient à quelque mètres derrières, le regard meurtrier, un point rouge de sniper visant son front. Charles est mieux armé certes, mais il reste humain, une petite gène se coince dans son thorax.

A son habitude, Charles fait chambre avec Tao, et ce dernier ne peut que remarquer le soudain changement d'énergie de son ami, qui pourtant semblait aller mieux récemment, il l'avait discrètement remercié de son aide.

« Pourquoi tu repars dans ta coquille depuis qu'on est arrivé ici. » Mais Charles ne lui adresse ni un mot, ni un regard.

Tao s'assoie sur son lit et fait face directement à Charles. « Écoute Charles... » Tao commence faiblement.

Ce ton intrigue fortement Charles, il n'avait jamais entendu son ami hésiter dans ses paroles et chercher ses mots au moment d'une discussion sérieuse.

« ... Charles j'ai parlé à Éric... », les yeux de Charles sortent presque de ses orbites, « ... il m'a dit pour toi et Damian... »

Charles voudrait disparaître de ce monde, repartir à Saint-Pée-Sur-Nivelle et ne jamais commencer le rugby.

« Non attend ! » Tao attrape la manche de son pull. « Je pense que tu dois lui parler. » Charles doit presque courir en dehors de la chambre, il pense qu'il va vomir.





Pourtant, il finit par croire que son ami à raison. Leur relation les met mal à l'aise. Il est toujours alerte de la position de Damian pour pouvoir l'éviter, lui, son regard, ses passes. Et pour Charles, ça lui permet d'éviter ses sentiments.

« Damian est là ? »  Charles toque à sa chambre et Thomas ouvre la porte que très légèrement comme voulant concéder le contenu de cette pièce. Son regard sévère le décortique de haut en bas, clairement il est la dernière personne qu'il veut voir maintenant.

« Pourquoi tu demandes, Charles ? » Les yeux de Thomas scrutent son visage un instant et Charles sent une boule se former dans sa gorge. « Y a-t-il quelque chose à dire ? »

Sans le vouloir, Charles se fige sur place. Thomas avance, ferme la porte derrière lui et s'y adosse, étudiant et Charles – il est soudain submergé par un chahut de flashbacks. Des appels téléphoniques et de longues conversations, des sourires cachés, brièvement partagés. De Damian assis dans sa chambre, sur le balcon, vêtu de vêtements trop grands, le regardant, le regardant droit dans les yeux. Il avale difficilement.

« Non. », a-t-il du mal à dire, essayant d'ignorer la façon dont les sourcils de Thomas se courbent, sachant pertinemment qu'il n'y croit pas vraiment. « Il n'y a rien. » écho Thomas. Oui, plus rien.

L'amour, l'amour, l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant