Une journée s'était écoulée depuis le réveil mouvementé de l'élu. À la suite de cet événement, il avait dormi comme une tombe. Chaque fois qu'il sortait de son sommeil, une infirmière s'occupait de lui de toutes les manières possibles : changer ses bandages, le laver, vider son pot de chambre, et lui apporter à manger. Plus le temps défilait, moins il rêvassait. Ses siestes n'exposaient ni songe, ni souvenir, impossible de savoir s'il était dans les abîmes ou ailleurs tant sa blessure l'avait épuisé jusque dans son âme. Kévin sut tout cela grâce à la médecin en chef. La vieille femme avait toujours son chapeau de sorcière, un ton sévère, bien qu'il y transparaissait un fond de bienveillance envers Kévin qui cherchait constament à savoir pourquoi il se sentait ainsi. Mais ce qui occupait le plus ses doutes, c'était les questions qui lui taraudaient l'esprit. Elles concernaient ce que Urantia lui avait fait boire, juste avant de se jeter sur le Ténébrion.
Kévin crut entendre qu'il avait bu son sang. Cette sorcière, du nom de Delphine, lui expliqua tout.
"Le sang des créatures magiques n'est pas comme celui des humains normaux, fit-elle au chevet du garçon. Comme tu as pu t'en apercevoir, il peut donner certaines capacités à celui qui en ingurgite : plus de force, une peau plus solide, une vision plus perçante, une persévérance inébranlable, et ainsi de suite...
-Pourquoi est-ce qu'il m'a jamais raconté tout ça ? demanda Kévin, blessé par le fait de savoir que son ami lui avait encore caché des choses.
-Pour commencer, tu l'as pris de vitesse, répondit-elle fermement. Il n'a pas eu le choix et le temps était compté. Urantia voulait être sûr que tu puisses survivre à une explosion aussi violente car oui, elle l'était. Et tu sais, il y a beaucoup de choses à savoir sur ce monde, trop pour que n'importe qui puisse le résumer en quelques phrases. Imagine que ce soit lui qui se retrouve dans ton monde, et qu'il te demande de tout lui expliquer d'un coup."
Ce point de vue fit relativiser Kévin qui comprit non seulement que son dragon s'était retrouvé dans une impasse à cause de lui, mais surtout, qu'il lui devait sûrement la vie. Il serait ingrat de lui en vouloir juste parce qu'il n'avait rien dit. Mais la vieille femme ne s'arrêta pas là.
"C'est aussi interdit, fit-elle en haussant le ton. Non seulement un humain normal ne peut pas survivre à une dose de sang aussi grande à moins d'être diluée, mais les effets secondaires peuvent avoir des conséquences terribles.
-Laissez-moi deviner : ça devient une drogue ? Parce que je me sens comme après avoir fumé un énorme joint ou pris une grosse cuite."
Sans même mentionner cet affreux rêve et son effondrement émotionnel qui le couvrit de honte par la suite, Kévin se sentait encore faible, lourd. Bouger le moindre membre demandait un effort presque surhumain, alors qu'il en était déjà un. Il n'avait pas collectionné les gueules de bois, mais son état actuel en était similaire.
-C'est l'idée, affirma Delphine. Ce n'est pas pour rien que pendant longtemps, les bêtes et les humains se faisaient la guerre. Le sang de certaines créatures était prisé comme celui de magiciens très puissants. Mais il y a pire que ça : les effets secondaires ne se résument pas seulement à un état léthargique ou à des émotions fragilisées. Il peut causer la folie la plus terrible qui soit si on en abuse."
Elle marqua une pause, et se permit de prendre une chaise pour continuer ses explications.
"Te souviens-tu d'Onyx ? demanda-t-elle en croisant les mains.
-Comment on peut oublier un monstre pareil. Et son haleine aussi, rien que d'y repenser me donne la gerbe.
-Et bien sache qu'il y a longtemps, durant une époque sombre, ce dragon a eu la chance d'avoir un élu sur son dos, un peu comme toi et Urantia. Tout le monde espérait que cet homme allait apporter la paix. Hors, Onyx a passé un pacte de sang avec cet humain lorsqu'il comprit qu'il était capable d'en encaisser à l'état pur. Ils n'hésitaient pas à se partager un peu d'essence de vie, et cela quotidiennement. Personne ne peut dire si c'était un acte volontaire du Sphinx d'avoir laissé tout ça se produire, mais la seule chose à savoir, c'est que Onyx et cet homme étaient si puissants qu'ils pouvaient raser des régions entières en quelques heures. Rien ne pouvait les arrêter, ni les raisonner à cause de la folie qui les avaient corrompus jusque dans l'âme. Cela a obligé tout le monde à faire un cessez le feu pour remédier au problème. D'après les restes d'histoires encore conservées, on raconte que la population humaine est descendue en dessous du million sur toute la planète, tout comme celle des créatures. C'est Celaeno elle-même qui est intervenue pour arrêter ce fléau. Elle a tué cet humain, et fait de Onyx son second tout en lui enlevant beaucoup de pouvoir."
VOUS LISEZ
La Prophétie du Sphinx
ParanormalMenant une vie parisienne sans saveur, Kévin tente de trouver sa voie dans une société qui décide de son avenir à sa place. Malgré ses talents d'escrimeur, la majorité de ses journées sont des échecs constants. Et alors qu'il décide d'oublier son qu...