Même le jour, la ville de Rapture restait un endroit sombre. Tous les bâtiments faits de pierres noirs, construits verticalement, donnaient à la petite citée une allure effrayante. Pourtant, la vie y grouillait dans ses rues. Et contrairement à Echoes et Burton, il n'y avait pas que des humains, mais aussi des créatures. Griffons, pégases, dragons, minotaures et centaures marchaient sur les pavés noirs, se mêlant aux autres habitants en toute liberté. De temps en temps, une carriole remplie de ressources passait, tractée par des vouivres criant aux passants de dégager la voie. Toute cette ville avait été construite dans la vallée d'une montagne, anciennement un volcan maintenant éteint. Voilà à quoi était due son apparence si lugubre.
Le mont Moana, il n'était pas difficile de le rater, non pas juste à cause de son allure terrifiante par ses parois escarpées, tranchantes, tout aussi sombre que la ville, mais aussi par ses nuages violets serpentés d'éclairs. Un immense orage circulaire qui tournait autour du cratère, ne s'arrêtant jamais mais ne livrant aucune goutte de pluie. De là-haut, un griffon au plumage de jais en descendit rapidement par les airs. Sa destination était un bâtiment surplombant de loin tous les autres de la ville. Un manoir à l'allure sévère, haut de presque cinquante mètres, permettant au propriétaire des lieux d'observer Rapture en sa totalité depuis son bureau.
Un homme à la peau chocolat était assis sur une chaise en bois, tapissée de cuir rouge, ses bottes sur la table où des documents et des rapports y étaient disposés n'importe comment, à tel point qu'il n'était plus possible de voir en en quoi était fait ce bureau. Sur son siège, il y avait une veste marron en cuir que cet homme avait posée sur le dossier, ne portant plus que sur lui un débardeur gris qui laissait bien voir ses bras noirs et musclés. Sous sa barbe, ses cheveux longs en dreadlock, ce qui devait être le chef des lieux ne cachait pas son ennui en prenant l'une des feuilles pour la chiffonné en boule, et jouer au basket avec, lançant le papier vers un seau servant de poubelle, qu'il manqua.
On frappa soudainement à la porte.
"Entrez, fit-il en se remettant correctement sur sa chaise.
-Sir Marly, fit un soldat humain en armure couleur violette. J'ai les derniers rapports venant de Maravland.
-Ah, enfin ! Montre-moi ça tout de suite."
Le garde lui donna une carte faisant état du royaume voisin. Cependant, il y avait plusieurs croix rouges par endroit, et un lieu précis entouré en bleu.
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, fit-il. Une importante brèche a été faite dans leur muraille, ce qui a permis à certaines de vos créations d'aller très profondément dans les terres du royaume dont une qui a réussi à atteindre Echoes. Burton a subi de lourds dommages, et Trophy est rayé de la carte.
-Et bah c'est très bien tout ça ! s'écria Marly, enthousiasmé par de telles nouvelles. J'étais déjà au courant pour la brèche, mais je ne pensais que nous serions déjà sur Echoes. À ce rythme, nous pourrons retourner au royaume dans quelques semaines et ça, sans qu'aucune de nos forces ne se soit salie les pattes !"
Un griffon noir, celui qui revenait de la montagne, s'invita dans le bureau sans avoir frappé. Mais de tous les habitants de la cité, c'était le seul qui n'avait pas besoin de permission pour rejoindre Marly. La créature au plume charbon, plus petite qu'un dragon ordinaire mais faisant deux bons mètres cinquante debout, se posa dans un coin. Le locataire des lieux le remarqua mais fit comme s'il n'était pas là. L'oiseau fauve fixait Marly avec son regard de jade avant de le reporter sur le garde qui, par ailleurs, n'avait toujours pas dit l'autre info, moins bonne.
"Et donc ? C'est quoi la mauvaise nouvelle ?
-En... En fait il y en a plusieurs, bégaya le soldat. Nous n'arrivons toujours pas à faire tomber Feiticeira malgré tout ce que vous y avez envoyé. Même nos magiciens qui les pilonnent jours et nuits ne sont pas parvenus à ébrécher leurs défenses. De plus...
VOUS LISEZ
La Prophétie du Sphinx
ParanormalMenant une vie parisienne sans saveur, Kévin tente de trouver sa voie dans une société qui décide de son avenir à sa place. Malgré ses talents d'escrimeur, la majorité de ses journées sont des échecs constants. Et alors qu'il décide d'oublier son qu...