4 - Le racketeur

28 2 10
                                    

Kévin et Urantia volaient en direction du soleil. Celui-ci commençait même à disparaître derrière l'horizon, donnant à ses rayons une teinte orange, et une splendeur à la vallée qu'ils survolaient. Le garçon n'aurait jamais imaginé vivre une telle chose, même à bord d'un simple avion. Tout ému, il ne se rendit pas compte tout de suite que sa monture avait baissé un peu son altitude, sa direction et sa vitesse.

"Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il.

-Je cherche un endroit où camper. Je ne sais pas pour toi, mais il est hors de question pour moi de voler la nuit.

-Pourquoi ? T'as peur du noir ? se moqua le jeune homme.

-Sache que je suis actuellement l'individu le plus dangereux des environs.

-C'est bon ! Je rigole ! J'espère que tous les dragons ne sont pas aussi susceptibles que toi. Puis pourquoi pas après tout, une pause manger et dodo, ça peut pas faire de mal."

Surtout que l'air commençait à se rafraîchir plus sévèrement. Pour Kévin, rester en altitude la nuit allait le geler. De plus, Urantia avait sûrement besoin de se reposer les ailes, et de dormir, tout simplement. Le jeune héros se sentit bête.

"Ecoute, je...

-Là ! Un étang, pointa le dragon, avant d'en prendre la direction. Avec un peu de chance, on y trouvera de quoi manger."

En effet. Même s'il n'était pas plus grand qu'un terrain de foot, cette grande mare devait avoir des poissons à offrir. De plus, elle était entourée d'herbes et de quelques arbres feuillus. Kévin devait reconnaître qu'Urantia avait l'œil pour dénicher les bons endroits où camper. Une fois à terre, le dragon n'attendit pas que le jeune homme descende de son dos pour lui demander de retirer la selle.

"Quand tu auras fini, commences à préparer un feu de camp pendant que je vais nous trouver de quoi dîner. Tu sauras faire ça ?

-Alors je suis peut-être parisien, mais j'ai déjà fait du camping."

Et après que le garçon ait desserré les lanières pour enlever la selle, Urantia se jeta dans l'eau pour y disparaître dans ses eaux troubles. Kévin soupira : il savait que son repas allait être composé de poissons d'eau douce au goût fade, même cuits au feu de bois. Mais pendant qu'il finissait son rond de pierre entourant un tas de branches trouvé non loin, le jeune homme entendit des croassements. Des grenouilles barbotaient au bord de l'étang, faciles à attraper. Mais plutôt que de fatiguer, Kévin utilisa son pouvoir pour électrifier la zone d'eau dans laquelle se trouvaient ses proies, afin de les ramasser aussi facilement que des feuilles mortes.

Au bout de plusieurs minutes, Urantia finit par sortir de l'eau avec un gros poisson dans la gueule qu'il déposa devant Kévin.

"Merci beaucoup mais ça ira, fit-il en lui tendant un sourire. Je me suis trouvé de quoi grailler."

Pendant qu'il enfilait ses grenouilles au bout d'un bâton, le dragon les renifla, et fit mouvement de recul.

"Tu vas vraiment manger ça ? s'étonna-t-il avec un air dégoûté.

-Bien sûr ! Là d'où je viens en plus, on en raffole. Les autres pays trouvent ça bizarre aussi, mais on s'en fout.

-Et bien... Pourquoi pas après tout, dit Urantia qui reprit sa proie pour la déposer un peu plus loin. Au moins, tu sais te débrouiller pour ce qui est de te trouver à manger, par contre pour ce qui est de faire un feu...

-Je sais faire ça aussi, mais je me suis dis que comme t'es là, ce serait plus facile.

-Pardon ?"

Il y eut un petit silence entre les deux voyageurs. L'un était sûr d'une chose, mais l'autre montrait clairement qu'il n'avait aucune idée à quoi il faisait allusion. Et ce blanc trop long, animés par des bruits lointains de la forêt, fit comprendre à l'adolescent le pire.

La Prophétie du SphinxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant