Chapitre 11

8 0 0
                                    

Gia n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit, elle était là, allongée sur le dos, elle n'avait pas tiré ses rideaux, elle aimait voir la lumière du lampadaire de la rue qui entrait dans sa chambre. Elle pensait, elle se disait que peut-être, ce serait aussi bientôt son tour. Peut-être juste après Vincenzo, elle riait presque toute seule à se dire que finalement son frère et elle auront presque tout fait en même temps, il manquerait plus que chacun ait un enfant à la même période et la boucle serait bouclé. Mais elle se disait aussi que Vincenzo avait trouvé son grand amour, tout le monde pouvait le voir, alors que pour elle, rien n'était encore sûr. Antonio était apprécié de tous, son père, sa mère, son oncle, sa tante et même son frère car même si celui-ci avait voulu jouer les gros durs devant lui, il ne lui avait jamais interdit de le voir.

Le soleil se levait enfin, Gia n'en pouvait plus de rester dans son lit sans réussir à dormir, elle décida de se lever en même temps que les premiers rayons du soleil afin de préparer un bon petit-déjeuner pour toute la famille.

Toute la famille s'était régalée, ils remerciaient Gia, elle les avait attendu pendant deux heures avant que tous se réveillent mais elle était très contente d'avoir pu leur faire plaisir. Elle était très stressée, cuisiner lui avait permis de se vider un peu l'esprit. Le reste de la matinée elle l'avait passé à faire semblant de lire son livre préféré mais elle pensait beaucoup trop en même temps donc tout ce qu'elle faisait était de regarder les pages de son livre sans en lire un seul mot. Elle se refaisait le film de sa balade d'hier, elle revoyait Antonio, elle pouvait voir qu'elle lui plaisait mais elle voyait aussi le regard William lorsqu'ils l'ont croisé avec Vincenzo, il n'était pas venu lui dire bonjour et ça elle y avait prêté beaucoup d'attention sans même le vouloir.

Elle fût sortie de ses pensées par une personne frappant à la porte. Elle était assise à la terrasse, elle avait installé une chaise juste en dessous de l'unique rayon de soleil qui avait réussi à se frayer un chemin au-dessus des murs de la terrasse.
- Gia ! Ton rendez-vous est là ! C'était sa tante qui criait à travers la maison.
- Pardon ? Mais quelle heure est-il ? Ce n'est pas possible ! Gia parlait toute seule.
- Entre donc, elle doit être en train de finir de se préparer. Dit Renata à Antonio en le laissant entrer.

Gia n'avait pas vu l'heure, il était déjà presque 14h00 (en réalité elle pensait surtout qu'il viendrait plus tard). Elle resta sur la terrasse enfoncée dans sa chaise, elle était toujours en robe de nuit, elle attendait de voir où sa tante irait le faire attendre, en espérant qu'elle ne l'emmènerait pas sur la terrasse.
Elle entendit des voix par la fenêtre de la cuisine, elle ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient mais elle savait que c'était eux. Elle se leva le plus doucement possible afin de ne pas faire de bruit, elle se rapprocha doucement de la porte afin de voir si la porte qui donnait sur la cuisine était fermé. Par chance, elle l'était. Elle couru le plus vite possible à travers le couloir, elle fit même tomber son livre. Elle était entrain de courir dans les escaliers quand elle entendit sa tante ouvrir la porte de la cuisine.
- Gia ?
- J'arrive ! J'ai oublié quelque chose !
- Bon, elle regarda Antonio qui se tenait près d'elle, nous t'attendons !

Elle entra dans sa chambre, ferma la porte, prit la première jupe et le premier chemisier qu'elle trouva et les enfila sans même réfléchir si les deux allaient ensemble (par chance, l'association n'était pas de mauvais goût), elle peigna ses cheveux, et fit exactement la même coiffure que tous les jours, elle attacha ses cheveux du dessus avec une épingle. Elle mit ses boucles d'oreilles (toujours celles en or venant de sa grand-mère), alla dans la salle de bain afin de faire sa toilette et descendit dans la chambre de ses parents pour prendre encore un peu du parfum de sa mère. Elle sorti doucement mais Antonio se tenait là, dans le couloir à l'attendre.
- Oh ! Elle serra ses mains derrière son dos, comme si elle avait quelque chose à cacher.
- Ciao. Il était devant elle, contre le mur, il semblait attendre depuis plusieurs minutes ici, Gia se demanda même si elle lui était passé devant sans s'en rendre compte.
- Ciao. Elle le regardait à peine, il se redressa pour se rapprocher d'elle.
- Tu es prête... Antonio fût interrompu par Renata qui sortait de la cuisine. Tous deux tournèrent leur regard vers elle.
- Oh ! Tu es enfin là ! Bon, et bien je vous laisse, je vais rejoindre les autres au marché.
- D'accord, Gia était étonné qu'elle les laissa là, seuls.
Sa tante ne se pria pas pour partir le plus vite possible, elle attrapa son sac qui était sur la commode du couloir et parti aussitôt.
Elle ferma la porte derrière elle, Gia et Antonio se retrouvèrent tous les deux au milieu du couloir, à peine éclairés par la petite fenêtre de la porte donnant sur la terrasse.
- Bon, il enfonça ses mains dans ses poches, tu es toujours d'accord pour aller prendre une glace ? Il lui souriait timidement.
- Oh oui ! Avec plaisir ! Elle regarda ses pieds. Laisse moi juste aller enfiler mes chaussures. Et sans attendre sa réponse elle monta à nouveau dans sa chambre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant