Chapitre 22 - Présentations officielles

51 7 0
                                    

Chapitre 22 — Présentations officielles

Le mois de janvier s'écoulait rapidement pour quiconque était bien occupé. Les deux premières semaines du mois s'étaient déroulées presque dans un rêve pour Harry et Drago, malgré des accrochages et leurs peurs respectives. Drago était submergé de travail à la boutique et Théodore venait tous les jours pour le seconder, ils n'étaient pas trop de deux pour gérer l'accueil, le conseil, la vente et la préparation des divers potions et philtres pour la boutique, Sainte Mangouste et maintenant le Ministère de la Magie. Harry poursuivait ses entraînements de Quidditch avec assiduité et passait comme toujours beaucoup de temps à rêvasser dans les rues de Londres, réfléchissant sûrement beaucoup trop à ce que devenait sa vie. Il oscillait perpétuellement entre un état d'inquiétude concernant sa relation et une sourde culpabilité à l'idée d'être heureux.

Le repas chez Ron et Hermione, le 15 janvier, avec leurs amis, même si Drago avait encore du mal à considérer la famille Weasley comme des amis potentiels, avait obligé Harry à remettre en question sa volonté de garder leur relation secrète. Cette relation n'était déjà plus un secret pour un certain nombre de personnes, trop de personnes à son goût. William tout d'abord, qui l'avait compris tout de suite et qui ne manquait pas d'encourager Harry dans la voie qu'il avait empruntée. Théodore ensuite, qui l'avait aussi deviné seul et qui avait même été témoin de démonstration d'affection dont il aurait bien pu se passer. Teddy et Andromeda, enfin, l'étaient également. Teddy avait été témoin d'un chaste baiser et Harry avait abdiqué en revenant du stade de Quidditch en conservant sa main mêlée à celle de Drago. Ce qui n'avait pas échappé à Andromeda qui semblait également avoir deviné durant le repas. À croire que les deux hommes étaient totalement transparents pour leurs entourages respectifs, au grand désespoir de Harry.

De ce fait, quand ils étaient repartis de la petite maison de ville de Ron et Hermione, Harry et Drago s'étaient pris le bec une nouvelle fois à ce sujet et Harry en avait profité pour râler sur la basse vengeance de Drago lors du repas. Drago était persuadé que la jeune femme brune, au moins, avait deviné et il ne comprenait pas pourquoi Harry s'entêtait à refuser d'en parler. Pour Drago, cela alimentait son insécurité vis-à-vis de leur relation, et comme il avait déjà honte de s'être épanché à ce sujet avant le repas chez la famille Tonks, il ne voulait pas l'utiliser comme argument pour décider Harry. Ce dernier en avait pourtant conscience et finalement, l'ancien Gryffondor avait admis qu'il était probablement un peu têtu et qu'il pouvait bien annoncer la nouvelle à leurs amis. Mais il ne voulait pas que ce soit faire entre deux portes, au détour d'une visite de courtoisie banale et exigea d'attendre le bon moment. Hermione était dans son neuvième mois de grossesse, Ron avait posé des congés plus ou moins illimités pour rester à ses côtés et pour terminer d'arranger la maison pour le bébé. Harry considérait que ce n'était pas le meilleur moment pour dire qu'il était en couple avec Drago.

Drago avait donc décidé de son côté qu'il pouvait bien emmener Harry prendre le thé au Manoir Malefoy, pour le présenter à sa mère. Harry avait d'abord refusé, le dimanche suivant étant celui où il devait voir Teddy. Après une première vraie dispute mémorable, et une réconciliation sur l'oreiller, Harry avait accepté de décaler son dimanche avec son filleul. Les deux hommes pourraient donc se rendre ensemble au Manoir Malefoy, puis le dimanche suivant chez Andromeda Tonks.

oOoOooOoOo

Drago attendait Harry depuis trente minutes. Au bout de cinq minutes, il avait mis un album de musique et s'était installé dans son fauteuil avec un livre. Il connaissait suffisamment Harry maintenant pour savoir que s'il n'arrivait pas à l'heure prévue, il aurait beaucoup de retard. Heureusement, il avait prévu large, car sa mère n'aurait jamais accepté la moindre minute de retard pour le thé.

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant