Wes ne s'était pas rendu compte à quel point il avait été déçu de ne pas avoir une chance de dormir à nouveau avec Em, jusqu'à apprendre que finalement ils auraient quand même à partager un lit. Et s'il se basait sur le petit sourire en coin du pasteur, il était prêt à parier que celui-ci n'était absolument pas dupe.
— Je vais vous montrer vos chambres, indiqua justement le pasteur. J'imagine qu'après la journée que vous avez eue, vous avez hâte de pouvoir vous poser. Venez, c'est à l'étage.
Il leur fit remonter le couloir pour prendre un escalier qui enroulait gracieusement ses marches recouvertes d'un tapis qui étouffait le bruit de leurs pas. Une fois en haut, le palier s'ouvrait sur un nouveau couloir élégamment décoré de tableaux qui éclairaient l'espace.
— Notre chambre est là, indiqua le pasteur en pointant la première porte. Je ne prétends pas remplacer vos parents, d'aucune manière que ce soit, mais si vous avez le moindre problème n'hésitez jamais à frapper. Ou alors vous pouvez tenter en face, c'est là que logent nos autres invités. Quant à vous, voici vos quartiers ! Charly, nous t'avons préparé celle de droite qui donne sur le jardin, tu y seras au calme. Emory, Wesley, vous avez la plus lumineuse et la plus spacieuse. Chacune des chambres dispose de sa propre salle d'eau avec WC, pour plus de commodité.
Avec une curiosité visible, Em poussa la porte de la chambre qui leur avait été assignée et Wes se pencha pour regarder par-dessus son épaule. Il était évident que les lieux avaient été récemment rénovés, avec un soin qui donnait à l'ensemble une impression chaleureuse et habitée qui changeait agréablement du côté impersonnel de l'Airbnb.
— Prenez le temps de souffler, ajouta le pasteur. On se retrouve pour dîner dans disons... une heure ?
Sur cela, il les laissa seuls et Charly ouvrit la porte de sa chambre avec un petit sourire fatigué. Son épuisement faisait de la peine à Wes qui tint à croiser son regard pour lui assurer qu'ils étaient également là pour l'aider si jamais.
— Je vais m'étaler sur le lit et faire une autre sieste, murmura Charly. Passez me réveiller quand vous serez prêts à descendre.
— Promis. Et si t'as besoin de quoi que ce soit, viens nous trouver. Em va sûrement continuer à faire ses devoirs.
Cette remarque lui valut un coup d'épaule amical avant qu'ils ne rentrent dans leur propre chambre. Les deux lits jumeaux étaient collés l'un contre l'autre, formant un seul grand lit deux places, ce qui laissait largement assez de place pour le bureau en bois massif agrémenté d'une lampe de banque verte, et la grande armoire assortie qui ne contenait que des couvertures et oreillers supplémentaires.
— Oh, Wes, viens voir !
En se retournant, il vit Em lui faire signe depuis la petite salle d'eau attenante. Il y avait tout juste assez de place pour le lavabo et le WC à côté de la douche, mais ce n'était pas ce qu'Em lui montrait. Sur la tablette à côté du miroir se trouvaient leurs deux trousses de toilettes, avec les flacons de shampoing et les savons qu'ils avaient oubliés à l'Airbnb dans leur fuite.
— C'est vraiment très gentil d'avoir pensé à nous rapporter tout ça, murmura Wes.
Non pas qu'il tienne particulièrement à ces objets, mais l'attention derrière le geste était incroyablement réconfortante. À vrai dire, depuis que le pasteur avait été impliqué dans leurs mésaventures, tout s'était rapidement arrangé.
— J'arrive pas à croire qu'on s'en soit si bien tirés, avoua Em qui semblait suivre sa réflexion. Quand je suis tombé dans l'escalier ce matin, j'ai vraiment cru que j'étais foutu. Et pourtant me voilà, avec une blessure superficielle à la tête qui n'est même pas une vraie commotion, sain et sauf, au courant de trucs que je n'aurais jamais soupçonnés, et prêt à passer une sacrée semaine en ta compagnie.
— Avec une superbe soirée d'Halloween en perspective, ajouta Wes en souriant. Tu as une idée de costume ?
Évidemment que non, puisque Sal ne l'avait invité que quelques minutes plus tôt, mais cela faisait un parfait sujet de conversation pour ne pas repenser aux terreurs de la matinée ni aux promesses de la nuit à venir. Assis en tailleur sur le lit, ils réfléchirent ensemble à cette histoire de costume jusqu'à ce que la montre de Wes sonne, indiquant l'heure du dîner. Comme promis, ils passèrent récupérer Charly qui était en train de tresser ses longs cheveux noirs.
— C'est un peu intimidant de descendre dîner avec le pasteur et sa famille, en plus d'un archange et des autres invités, non ?
Wes était tout à fait d'accord avec Charly mais Em se contenta de hausser les épaules avec un petit sourire tranquille, en indiquant qu'après tout si le pasteur les avait invités, ce n'était probablement pas pour les mettre mal à l'aise. D'ailleurs, ils n'étaient même pas les derniers à descendre et ils trouvèrent Cepheüs dans la salle à manger, occupé à mettre le couvert le plus normalement du monde.
— Armando est en cuisine avec Rodrigue, indiqua-t-il. Les autres sont encore sous la douche ou en train de s'habiller, ils sont rentrés il y a peu.
Le premier d'entre eux à descendre fut le mari du pasteur, qui leur offrit un large sourire en demandant comment ils se sentaient. Occupés à donner un coup de main pour le couvert, ils répondirent tous les trois qu'ils allaient déjà beaucoup mieux.
— Je suis heureux de voir que les blessures de Charly et Emory étaient superficielles. Une bonne nuit de sommeil et vous serez comme neufs !
Sur ses entrefaites, les deux derniers convives descendirent à leur tour et Wes eut besoin de toute sa concentration pour ne pas rester bêtement à les dévisager. La femme portait une robe d'hiver qui semblait aussi douce que son sourire, mais son visage était en partie marqué par une terrible cicatrice qui déformait le coin de sa lèvre, mangeait toute sa joue gauche et grimpait jusqu'à son sourcil. Cela accentuait le bleu perçant de ses yeux, et témoignait d'une force de caractère impressionnante car elle avait survécu à ce qui lui avait fait ça. Elle avait le bras passé dans le coude de l'homme qui l'accompagnait et qui n'aurait pas pu être plus différent d'elle. Ses longs cheveux noirs étaient tressés sur son épaule, il portait un gros pull en laine tricotée sur un jean sombre, et il avait le plus beau visage que Wes ait jamais vu. Une beauté saisissante, du genre à faire tourner les têtes, avec un petit sourire charmant qui clamait «chevalier servant».
— Nous n'attendions plus que vous, les accueillit le pasteur. Laissez-moi vous présenter, vous avez ici Emory, Wesley et Charly, les dernières victimes de Lurdlow et son abomination. Les jeunes, vous avez devant vous l'agent spécial Aliana, et mon meilleur ami et ex-mari, Jen.
— Après toutes ces années, c'est toujours comme ça que tu me présentes ? s'esclaffa ce dernier. Quelle allure ça me donne devant tes jeunes invités ?
Le pasteur se contenta de ricaner en désignant les chaises d'un ample geste du bras pour les convier à s'asseoir. Le hasard des placements fit que Wes se retrouva installé entre Em et le fascinant Jen, avec Charly de l'autre côté d'Em, face à Aliana et l'actuel mari du pasteur, qui s'appelait Paolo. Wes avait l'impression confuse que ces drôles de personnages étaient liés par quelque chose de bien plus complexes que de simples relations amicales ou amoureuses, mais il ne tenait pas vraiment à en savoir davantage.
Dans tous les cas, les craintes de Charly quant au repas s'avérèrent complètement infondées. Le pasteur et son assistant avaient préparé des plats typiquement espagnols, aux épices chaleureuses, et Wes se retrouva très vite embarqué dans une conversation passionnante avec Jen au sujet des courants gothiques et de leurs évolutions. L'homme s'y connaissait vraiment sans pour autant se montrer pédant et Wes ne se rappelait pas avoir eu un jour une discussion aussi approfondie et excitée avec quelqu'un sur un sujet qui lui tenait autant à cœur. Et s'il se basait sur le peu qu'il entendait, Em était probablement dans le même cas que lui, à parler voitures et moteurs avec Paolo et Aliana. Mais le plus agréable dans tout ça fut sûrement d'entendre à plusieurs reprises Charly éclater de rire avec le pasteur, son assistant et Cepheüs.
VOUS LISEZ
L'Abri
HorrorBirdtown, Kansas Après dix heures de route sous la pluie, Em arrive à la maison qu'il a louée sur Airbnb pour la semaine avant Halloween. À son grand désarroi, l'annonce était une arnaque et quelqu'un d'autre est déjà dans la maison. Comme il est ta...