Les cartons s'entassaient dans l'entrée de l'appartement, bloquant une partie du passage, mais Wes avait bon espoir d'en vider la plupart avant la fin de la journée, surtout avec l'aide de tous ceux qui étaient venus leur donner un coup de main. Quelque part dans la cuisine, il entendait Em rire avec Charly tout en remplissant les placards, ce qui le fit sourire instinctivement. Par moments, il peinait encore à se faire à l'idée qu'ils étaient réellement en train d'emménager ensemble à Birdtown, et à chaque fois qu'il s'en rendait compte c'était comme si son cœur ratait un battement.
Il savait que les parents d'Em craignait que ce ne soit un peu précipité, parce qu'après tout ils ne se connaissaient que depuis à peine un mois et demi, mais Wes n'avait aucun doute. Après ce qu'ils avaient vécu dans l'Airbnb piégé et les deux semaines passées ensemble, ils avaient tissé un lien réel qui ne demandait qu'à s'approfondir. Et puis, au pire, rien ne les obligeait à rester ensemble pour le reste de leur vie. Si au bout d'un an ou cinq, ils se rendaient compte qu'ils n'étaient pas compatibles sur du long terme, alors ils pourraient toujours se séparer. Wes était à peu près certain que la seule chose que l'avenir leur réservait était de simplement tomber chaque jour un peu plus amoureux l'un de l'autre. Il ne croyait pas exactement au coup de foudre, mais plutôt au fait que parfois, on rencontrait quelqu'un qui nous donnait l'impression de s'être connus toute la vie.
— Où est-ce qu'on pose ça ? demanda Brandon, l'arrachant à ses réflexions. Ce sont des bouquins.
— Dans le salon s'il reste un bout de place, sinon dans la chambre d'amis.
Le démon hocha la tête et disparut par la porte, suivi de Sal qui portait presque autant de cartons. Wes était reconnaissant à son cousin de venir les aider avec Brandon, d'autant que Lucas et Kenny s'étaient bien sûr ajoutés à l'équipée. Lucas prêtait la force de ses bras et Kenny s'occupait de l'intendance et du ravitaillement, pour le plus grand bonheur de tout le monde parce que ses cookies étaient à tomber par terre.
Accroupi parmi les cartons, Wes était occupé à les séparer par leur pièce de destination sans chercher à différencier ses affaires de celles d'Em. Ils auraient sûrement pas mal de choses en double, mais il serait bien temps de faire le tri lorsque tout serait installé. Un nouvel éclat de rire résonna, plus proche, juste avant qu'Em ne le rejoigne dans le couloir.
— Tu t'en sors ? demanda-t-il en se penchant pour l'embrasser sur le front.
— J'ai pratiquement fini de tout trier, répondit Wes avant d'incliner la tête en arrière pour avoir un vrai baiser. Toutes mes affaires sont arrivées, et je crois que Sal et Brand viennent de ramener les derniers cartons.
— Il ne nous restera plus qu'à ranger... et trouver d'autres meubles.
Pour le moment, ils ne possédaient pas grand-chose en mobilier, même s'ils avaient rassemblé tout ce qu'ils possédaient. Em avait vidé son appartement à Kansas City, l'ensemble tenant dans le camion de son père, et avait tout ramené tandis que Wes avait fait appel à l'ensemble de sa famille pour obtenir tout ce qu'il y avait de meubles inutilisés dans les garages et les sous-sols. Il leur faudrait certainement investir dans un meilleur canapé et dans au moins deux bibliothèques supplémentaires, mais au moins ils avaient réussi à meubler à peu près deux chambres, la salle de bain et la cuisine.
— Du moment qu'on a un lit et une table, c'est déjà bien ! rit-il. Le reste suivra petit à petit, et peut-être que le Père Noël nous donnera un coup de pouce.
— J'aime ton optimisme, s'amusa Em.
Il allait ajouter quelque chose quand on frappa à la porte, donc à la place il alla ouvrir pendant que Wes se relevait pour s'étirer en faisant craquer son dos. Il y eut un peu de chaos, puis Em ouvrit la porte en grand, laissant passer le pasteur et son mari qui transportaient une certaine quantité de... matériel.
— On a trouvé tout un tas de vieux meubles dans le presbytère et son grenier, annonça Rodrigue qui fermait la marche. On s'est dit que vous en auriez sûrement besoin.
C'était également eux qui leur avaient trouvé l'appartement, qui était en fait la propriété de la paroisse. Le pasteur le leur louait pour une somme modique, prenant en compte le fait que leurs revenus n'étaient pas mirobolants. Em avait en fait demandé à être muté sur Birdtown, pour pouvoir travailler sur le terrain sans avoir à se taper huit heures de route à chaque fois, et Wes avait sauté sur l'occasion pour chercher un job dans le coin. Depuis Thanksgiving, il travaillait dans la boutique de musique du centre-ville et, même si le salaire était encore celui de sa période d'essai, il savait que l'emploi était fait pour lui. Dans tous les cas, le pasteur et ses compagnons les avaient beaucoup aidés, et continuaient à le faire
— Venez, les invita Em. Il reste de la place dans le salon.
De son mieux, Wes leur laissa la place de passer, puis se remit à son tri. Un instant plus tard, des bruits de marteau résonnaient dans l'appartement, et Charly vint lui donner un coup de main pour transporter les cartons. Sa présence était une véritable bénédiction et Wes se réjouissait de savoir qu'Em avait lui aussi prévu de lui réserver la seconde chambre de l'appartement. D'une certaine façon, Charly avait sa place parmi eux, même s'il lui était désormais possible de retourner aux Enfers sans difficulté. Em et Wes s'étaient mis d'accord pour lui garder une place chez eux, et ne le regrettaient absolument pas.
***
Bien plus tard dans la soirée, alors que la nuit était tombée depuis longtemps, le dernier carton disparut enfin du couloir. D'un seul coup, l'appartement paraissait beaucoup plus grand, et les quelques lumières déjà installées lui donnaient un aspect très chaleureux qui berçait le cœur d'Em en lui donnant réellement la sensation d'être chez lui. Les meubles apportés du presbytère remplissaient le salon, habitant l'espace, et les bibliothèques n'attendaient plus que de recevoir tous leurs livres. Un petit espace près du vieux canapé de Wes avait été dégagé pour recevoir un sapin de Noël, prêt à être décoré, ce qui promettait de les occuper encore un moment. Heureusement, il restait trois semaines jusqu'à Noël, ce qui leur laissait largement le temps de ranger, prendre leurs marques et décorer avant de recevoir leurs parents. Et Em avait très, très hâte d'apprendre à vivre avec Wes à ses côtés, Charly aussi souvent que possible, et de découvrir ce que l'avenir leur réservait à tous les trois.
VOUS LISEZ
L'Abri
TerrorBirdtown, Kansas Après dix heures de route sous la pluie, Em arrive à la maison qu'il a louée sur Airbnb pour la semaine avant Halloween. À son grand désarroi, l'annonce était une arnaque et quelqu'un d'autre est déjà dans la maison. Comme il est ta...