Chapitre 20

12 2 2
                                    

April

  Depuis que je suis rentrée je ne fais que dormir, je ne sais pas si c'est le surplus d'émotions ou la redescente d'adrénaline ou bien encore ce pouvoir étrange.

  Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est produit sur la colline, Sunu m'a expliqué que c'était le pouvoir qui avait pris possession de moi, mais que bientôt il disparaîtrait de mon corps, il reste seulement le temps que le poison quitte totalement mon corps.

  En attendant de trouver la réponse à ma question, je me lève dans l'espoir de gambader un peu dans le château. Avec tout ce qu'il s'est produit le fait d'être bien habillée et appreter n'est plus pris en compte, tout ce que nous devons avoir sur nous c'est du noir, le reste on fait ce qu'on veut, robe ou pantalon.

  J'enfile une longue robe ample noir, et je la ressert avec un corset de la même teinte.
  Un nœud tout aussi sombre vient se poser dans mes cheveux.
  A force je commence à aimer sincèrement m'habiller comme ça, me faire belle seulement pour moi m'aide à m'aimer, à aimer l'image que je renvoie dans le miroir.

  Une fois dans le couloir je me laisse aller à mon imagination, je me dit qu'ici le roi a tenu la main de la reine, que dans la salle immense qui dispose une balançoire et d'autres petits jeux d'enfance il y a joué des heures avec Asal.

  Je pourrais faire cela pendant des heures, mais c'est sans compter sur Elias qui apparaît en passant son bras sur mes épaules.
Ce geste inattendu me fait frémir.

- Tu sais pas la meilleure ?

- Je t'écoute.

- La reine veut que je sois le prochain roi.

  Je manque de m'étouffer provoquant l'inquiétude d'Elias.

- Ça va ?

- Oui oui, j'ai été très surprise par ce que tu viens de me dire, Asal devait gouverner non ?

- Oui, elle devait..

Je tourne la tête vers lui, intriguée.

- Mais elle refuse..

- Pourquoi donc ?

- Elle dit qu'elle n'a jamais voulu le trône, encore moins dans ses conditions. Elle a aussi dit qu'elle ne se sentait pas prête pour ce rôle..

  Je ne réponds pas tout de suite, nous continuons de marcher un petit moment avant de nous arrêter devant une grande fenêtre, on observe alors en silence l'immensité du royaume.

- Et toi ? Tu te sentirais prêt pour tout ça ?

- Gouverner..je sais pas, diriger des hommes aux combats et être un roi c'est deux choses totalement différentes, bien-sûr je suis honoré que la reine ait pu penser à moi...Mais je n'ai pas grandi dans ce monde de royauté surfait..

- Peut-être que ça ne te rendrait que meilleur, tu apporterais un regard nouveau..Après tout, il va bien nous falloir quelqu'un..

  On se replonge dans le silence quelques instants, réfléchissant tous deux à se tournant si inattendu de nos vies. Comment en l'espace de quelques jours sommes-nous passé à jouer dans les champs à une guerre où le roi est mort..

- Elias, je me demandais, la reine peut gouverner, pourquoi veut-elle élire quelqu'un d'autre ?

- Je ne sais pas du tout, je pose la même question depuis ce matin.

- Elle se sent sûrement illégitime de gouverner sans son mari..

  Mon dos claque contre le fenêtre tant dis que je soupire, si quelqu'un m'avait dit que dans un an je me retrouverais dans un autre univers où je survis à une guerre pour ensuite me prendre la tête sur qui va bien pouvoir gouverner je ne l'aurais pas cru, jamais.

L'Empire de cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant