Après avoir salué les connaissances d'Elias nous sommes allés nous placer vers le buffet au fond de la salle comme les autres. Puis une fois tous le monde installé une musique se mis à retentir.
- C'est une valse ? demandais-je discrètement à Elias.
- Oui, les rois et reines ouvrent toujours le bal dessus.
Soudain la Reine Elthia fit son entrée suivit de près par le Roi Elmo, ils se mirent à danser dans un parfait accord avec la musique.
- Regarde, le royaume du crépuscule va rentrer, voici la Reine Nubysse et le Roi Lux.
J'observais en silence la reine Nubysse qui était une très belle femme, ses cheveux longs ont la même couleur que le pellage d'un tigre, ses pupilles aussi jaune qu'un citron et sa robe était la parfaite représentation d'un coucher de soleil.
- Maintenant le royaume de la terre sauvage, la Reine Virentia et le Roi Terran.
La reine Virentia était juste sublime mais je n'avais pas le temps de l'observer correctement qu'un autre royaume rejoint la danse.
- Le royaume de l'éclipse avec la reine Aeltia et le roi Rogos.
La reine Aeltia était aussi belle femme que les autres reines, une chevelure cendrée, des pupilles noir comme le pellage d'un bombay et une robe gris granit.
- La reine Mélusine va-t-elle participer ?
Elias n'eu pas le temps de répondre que la reine du royaume de la une sanglante et jeune homme dans la vingtaine la suivit. Mélusine était impressionnante ses cheveux était rouge sang, ses pupilles grises lunaire et sa robe était un parfait mélange de ses deux couleurs.
- Je te présente la reine Mélusine et son fils.
Son fils...
- Il se nomme Rubrum.
L'homme prénommer Rubrum avait la chevelure semblable à du feu comme ses pupilles et portait un costard noir comme tous les rois.
On observa le reste de la danse en silence, elle ne fut pas très longue.
- Et maintenant admirez nous, souffla Silius avec un clin d'œil.
- Attend il va danser ? rigolais-je doucement.
- Bien sûr.
Une seconde musique résonna et je reconnu aussitôt Asal et Silius qui dansaient au même endroit que les rois et les reines, ils étaient suivit par les autres princes et princesses ainsi que leur cavalier et cavalière.
- Encore une valse ?
Elias se mit immédiatement à sourire.
- Non, un tango, ma belle.
Ma belle, c'est comme ça que m'appelle Silius.
Un blanc s'installa entre nous et on passa le reste de la musique à admirer nos deux amies.
- Tu vois le buffet là bas, souffla t-il dans mon oreille en m'indiquant la droite, dans cinq petites minutes il sera tout à nous.
Je ne pouvais retenir mon sourire fasse à une telle phrase.
- Monsieur, vous parlez mon langage ! rigolais-je sincèrement.
Il me suivit en rigolant doucement, et la danse se termina.
- Par contre, le buffet est aussi le moment pour parler et rencontrer les habitants des autres pays..
- Alors allons nous présenter, je veux manger ! je lui adressa un léger clin d'œil.
VOUS LISEZ
L'Empire de cendre
FantezieLorsque que deux êtres d'univers parallèle se rencontre à cause d'un simple livre, ils voient toute leurs vie chambouler. °Je me retrouvais définitivement pigée dans un monde qui n'était pas le miens° April est une jeune fille de 19ans dont la...