Nous étions désaprésent le 23 mai et les préparatifs du festival de l'illumination s'accéléraient à grand pas ! Quant à Elias et Silius ils étaient plutôt occupés avec leurs rendez-vous pour les stratégies et les entrainements au combat. Concernant Asal, c'est la princesse donc elle n'a pas vraiment le droit d'aider et puis en plus de toutes ses obligations elle aussi participait aux entrainements et élaborations des plans d'attaque.
De mon côté j'aidais tous les jours depuis une semaine et en plus de cela je faisais quelques tours à l'écurie. Aujourd'hui est un jour important car nous sommes censé finir les derniers détails décoratifs, avant de montrer notre travail à la reine dans l'espoir qu'elle aime. Le thème était la lumière nous avons opter pour une décoration dans les tons dorée, blanc ainsi que quelques touches de vert, couleur préférée de sa majesté.
19 heures :
C'est fou comme depuis quelques jours le ciel est légèrement plus lumineux, Elias n'avait donc pas exagérer ses propos, lors de ce festival le pays change radicalement.
- Madame April, l'équipe de décoration vous appelle.
- Pour quelle raison ?
- La reine va arriver
- Merci de leurs dire que je m'habille et que j'arrive
- Bien Mademoiselle.
Depuis que le roi et la reine m'avaient changer de chambre, je disposais de mes propres robes, bien qu'elles ne soient pas nombreuse. Je me vêtis d'une robe couleur rouille brodé de plusieurs détail gris, pour les chaussures je pris des talons discrets de couleur grise.
- Je suis là.
- Ah April ! On attendait plus que toi, la reine ne devrait pas trop tarder.
- Je suis soulagée d'être arrivée avant elle !!
- Je te comprend ! ricana la femme à mes côtés.
Quelques instants plus tard on vit la reine arriver au loin, on s'inclinait rapidement et énonçons tous en cœur :
- Votre majesté.
- Bonsoir.
- Entrez je vous prie, dit une femme qui se tenait à l'entrée. La reine pénétra alors dans la magnifique arche naturelle, après quelques pas elle découvrit le jardin.
- Combien de temps avez-vous mit ?
- Une semaine votre majesté.
- Vous êtes efficace. Les couleurs sont respectés, le temps donné aussi.
Il y eu un léger silence puis la reine continua.
- Pouvez-vous me montrer le placement des invitées.
- Tout de suite ma reine.
La visite dura au total trente cinq minutes, et la reine semblait ravie de notre travail.
- Tout est parfait, cependant..
Elle imposa un autre silence.
- Je veux que vous remplaciez toutes les jonquilles présentes au centre des tables par des tulipes.
- Bien, ce sera fait.
- Parfait. April ?
- Oui, ma reine ?
- Viens avec moi.
Sur ses mots elle partie, avec moi sur les talons. Rapidement nous étions à l'intérieur du château, et la reine continuait d'avancer.
VOUS LISEZ
L'Empire de cendre
FantasyLorsque que deux êtres d'univers parallèle se rencontre à cause d'un simple livre, ils voient toute leurs vie chambouler. °Je me retrouvais définitivement pigée dans un monde qui n'était pas le miens° April est une jeune fille de 19ans dont la...