Chapitre 21

13 2 0
                                    

  Le soir je me couche sourire au lèvres, Elias y a déposé un rapide baiser avant que je ne rentre dans ma chambre.

  Je rougis à cette idée, et je rougis encore plus en imaginant la réaction de Silius.

Je me couche le cœur léger, l'esprit embrumé dans un nuage de bonheur.

*

  Il est 9 heures lorsque la reine me convoque dans la salle du trône, je m'y hâte le plus vite possible.

  Quand j'arrive devant la porte j'aperçois Elias, Silius et Asal, déjà entrain d'attendre.

  - On attend que toi..

  - Je sais Silius, je suis désirable, soufflais-je en rigolant.

  - Elle a pas tord, ajoute Elias

  - Dans ce cas la Asal aussi aurait du être en retard.

  On rigole de bon cœur puis un garde nous ouvre enfin les portes.

  Au fond de la pièce, la reine Eltha est assise les genoux croisés, la tête haute et le regard sombre.

  Nous avançons doucement avant de nous incliner au pied de l'estrade sur laquelle repose son trône, et de la saluer.

  - April, Elias, Silius et ma chère fille...

  Personne ne répond, attendant la réponse de notre reine.

  - Je vous ai convié afin de vous parler du futur régime de cet empire. Vous devez déjà savoir que Asal a refusé le trône, j'ai donc porté mon choix sur Elias, si il accepte de gouverner Silius dirigera les troupes.

  Elle n'ajoute rien, je me permets alors de l'interroger.

  - Et moi ?

  - J'allais y venir. Le roi avait une piste pour te ramener chez toi, nos meilleurs chercheurs sont dessus actuellement.

  Je me tourne instinctivement vers Elias, qui fait de même, cependant aucun mot ne franchit la barrière de nos lèvres, trop bien scellée en cet instant.

  - Rien ne t'oblige à y retourner, ce choix t'appartient, seulement j'imagine avoir raison en disant que tu veux retrouver ta famille.

  - En effet.

Second blanc.

Cette fois ce n'est pas uniquement le brun qui me regarde mais tous mes amis.

   - Elias, énonce-t-elle d'un ton ferme.

   - Oui ma reine.

   - Je te laisse trois mois pour prendre ta décision, tu ne peux dans tous les cas pas monter sur le trône avant tes 21 ans.

  Elle se lève, s'avance vers nous puis ouvre les portes pour sortir avant de se retourner

  - Vous pouvez disposer, j'ai des choses un peu plus importantes à faire..

  La blonde sort et les portes claquent dans un bruit déchirant.

  - Waw, ça fait beaucoup d'info d'un seul coup.. chuchote Silius.

  - Je te le fais pas dire..

  Elias sort de la pièce sans un mot de plus, Asal suivit de près.

  - Faut croire qu'on se retrouve toujours tous les deux ma petite April...

  - Tu me suit, j'en suis sûr, peut-être même que tu m'espionnes, je commence à partir l'homme au cheveux vert sur les talons.

L'Empire de cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant