Chapitre XX : Ils vécurent

200 10 4
                                    

Nous étions tous sortis indemnes de cette horrible nuit, pourtant une nouvelle fois nous savions que celle-ci laisserait des traces à tout jamais. Nous avions tous été prit en charge à l'hôpital South LA la journée qui avait suivi le massacre de Ghostface. En effet, suite à l'attaque mené par Roman à l'hôpital de Woodsboro la semaine passé, celui-ci était toujours fermé. Une enquête avait été ouverte, et celle-ci avait été résolu. Malgré cela l'hôpital restait pour le moment condamné. Ceci rassura Leslie, qui avait été victime de cette attaque avec sa mère et de nombreux autres personnels soignants. Aucune des victimes ayant survécu n'aurait un jour voulu remettre les pieds dans le lieu dans lequel ils avaient failli laisser la vie. 

Leslie était la plus gravement blessé. Elle avait de nombreuses plaies sur toutes le corps, certaines datant de la fois où Roman avait essayé de la tuer, d'autres datant de sa captivité chez celui-ci. Les médecins avaient constatés également des infections sur certaines des plaies, aggravant l'état de notre amie. Elle avait ainsi été opéré, quelques heures seulement après son arrivé à l'hôpital. A part elle, aucun de nous n'avait eu besoin d'intervention. Stuart avait eu besoin de points de sutures à sa jambe touché par le coup de feu de Roman, tandis que Sidney, moi et Maddie n'avions que quelques blessures superficiels : bleus, rougeurs, irritations. Pourtant malgré nos douleurs physiques aucun de nous ne s'était plains, même Maddie qui était encore toute jeune. Nous étions tous rassurés que ce calvaire soit terminé pour de bon. Plus personne ne risquait de mourir désormais. 

Chacun de nous avait retrouvé sa famille. J'avais à nouveau dans ma vie Maddie et Stuart, et bien sûr j'avais Sidney, ma soeur ainsi que tout le reste de notre famille. Leslie elle aussi avait retrouvé sa mère ainsi que son frère, ce qui lui avait permis de retrouvé le sourire qu'elle avait perdu depuis toutes les horreurs qu'elle avait vécus. Enfin, nous avions retrouvé Stuart mais seulement pour quelques temps. En effet, malgré le sauvetage que celui-ci avait réalisé et comme nous l'avait dit Dewey, Stu n'était pas encore sortis d'affaire. Après avoir été traités quelques jours à l'hôpital il avait dû être ramené à la prison de Woodsboro le temps que les juges réouvrent le procès. Cela dura plusieurs mois avant qu'enfin une audience soit annoncé. Durant ce temps-là, chacun de nous, même Sidney et Dewey avaient rendus quelques visites à Stuart. Malgré tout ce qu'il avait fait en 1996, tous étaient reconnaissant de comment il avait évolué et de ce qu'il avait fait pour nous. 

En février 2001, l'audience avait enfin reprit. Le procès s'étendis sur plusieurs jours durants lesquels de nombreuses personnes avaient été appelé à témoigné. Certaines ayant assistés aux actes de 1996 seulement d'autres de 2000, et d'autres encore des deux. On comptait parmi les personnes présentes : Gale, Dewey, Sidney, Leslie, la mère Macher et moi-même. Au cours de l'audience les juges chargés de l'affaire essayaient tant bien que mal de peser le pour et le contre de rendre la liberté à Stuart Macher et des conséquences que celle-ci pourraient avoir sur le long terme. Un suivi psychologique avait été également demandé pour voir les aptitudes de notre ami à pouvoir rejoindre à nouveau le monde social. Après toutes ces démarches, il avait été conclut que Stuart aurait le droit à une liberté conditionnelle. Celle-ci s'étendant sur une période de deux ans au cours de laquelle il serait suivi de très prêt. Si suite à cela aucun mauvais comportement n'était à déplorer il serait libre pour de bon. Bien-sûr Stu aurait toujours l'obligation d'aller voir un psy, de trouver un travail dans lequel il ne causerait aucun soucis, et une aide pour la réinsertion sociale et professionnelle. 

Stuart était désormais libre. Nous étions tous soulagé et heureux malgré la pression extra sociale dominante. En effet la presse avait suivie de prêt l'affaire et n'était pas unanime sur la réaction face à la liberté de Stuart, mais nous savions que bientôt tout le bruit cesserait. Les médias ne s'intéressent jamais trop longtemps à une affaire afin de ne pas ennuyer le public, dés qu'un nouveau scandale éclaterait l'affaire Ghostface 2000 ne serait plus qu'un lointain souvenir. C'était une règle du journalisme que Gale nous avait confié, et elle eut raison. Après une affaire de vol dans la ville voisine quelques semaines après l'annonce des juges, plus personne ne parla de Stuart et de notre famille. Tout cela laissant place à une vie plus ou moins normale pour nous. Maddie avait enfin apprit que Stuart était son père et nous essayions tous les deux de l'élever dans un cadre des plus sains possibles après tout ce qu'elle avait vécue. Elle avait sa grand mère paternel à ses côtes ainsi que ses deux grands parents adoptifs maternel. Elle avait également des tantes et oncles géniaux qui s'occupaient d'elle comme de leur propre enfant. 

Durant le mois de d'avril 2001, un nouvel évènement des plus heureux marqua nos esprits. Gale et Dewey venaient d'annoncer qu'ils allaient se marier après plusieurs années à se soutenir et à s'aimer. Nous avions tous été convié à la cérémonie qui marquait comme un renouveau du bonheur pour notre grand groupe de survivants. Nous étions une belle et grande famille qui n'avait jamais baissé les bras et qui essayait toujours de garder le sourire. Le jour du mariage approchait à grand pas, nous avions tous beaucoup aidés les deux mariés dans la préparation de ce dernier. Stuart et Randy avaient conseillé Dewey sur la bague qu'il allait offrir à Gale ainsi que sur le costume qu'il porterait le jour J tandis que les filles et moi avions conseillé Gale. Nous avions également passés du temps à aider les tourtereaux dans la décorations et la préparation de la salle de mariage. Tout était prêt après deux jours de travail intensif. Les cloches annonçait qu'il était l'heure. L'heure de l'amour. 

Dewey attendait sa bien aimée sur l'estrade accompagné de Randy qu'il avait choisi comme témoin. Tous deux étaient habillés de beaux costumes, l'un noir l'autre bleu marine avec chacun une chemise blanche. Après quelques instants Gale fit à son tour son apparition de l'autre côté de la pièce dans une longue robe en dentelle blanche, souriant comme nous ne l'avions jamais vu faire. Tous se retournèrent pour observer les deux amoureux se joindre l'un à l'autre afin de déclarer leur unions. Le prêtre à leur côté prononça alors la fameuse question : 

- "Voulez-vous prendre pour épouse Mme Gale Weathers?" 

- "Oui je le veux." s'exclama Dewey en rougissant 

- "Et vous, voulez vous prendre pour époux Mr Dewey Riley?" 

- "Oui je le veux" dit Gale rougissant à son tour

- "Vous pouvez vous embrasser"

Les deux tourtereaux s'embrassèrent à ses mots, provocant ensuite des cris de joies, des applaudissement et de la joie pour chaque personne assistant à la cérémonie. Nous étions tous comblés que nos amis aient eux aussi trouvés l'amour de leur vie. Des larmes de joie me montèrent aux yeux en les voyant ainsi. Dewey que je considérais comme mon frère avait réussi lui aussi à trouver le bonheur après tous les malheurs qui lui était arrivé. Stu en me voyant essuya mes larmes de sa main doucement puis me pris dans ses bras. Nous nous sommes après plusieurs minutes dirigés vers une nouvelle salle dans laquelle nous attendait des apéritifs et des chaises et tables pour célébrer dignement la fin de ce beau moment. Nous étions installés à la même table avec Sidney, Maddie, Leslie, Stuart, Randy, souriant à nos nouveaux jours heureux. Nous avions presque déjà oublié ce fameux fantôme blanc qui nous avait tourmenté tout au long de ces dernières années. Mais lui nous avait-il oublié? Nous ne le savions guère. Après tout nous vivions à Woodsboro nous étions toujours dans l'histoire du tueur. 

Je me leva de table au bout d'un moment afin d'aller prendre un peu l'air, j'avais un peu trop abusé de l'alcool et j'avais besoin d'un moment au calme. Stuart me demanda si je voulais qu'il m'accompagne mais je lui dis de resté avec nos amies, que ce n'était pas nécessaire. De plus Maddie m'accompagnait déjà, je n'étais pas toute seule. Nous avons alors marché un peu dans le jardin bordant le bâtiment du mariage et nous nous sommes assises sur un banc. Les seuls bruits que nous entendions étaient ceux de la musique des salles intérieurs ainsi que les bruits d'oiseau chantant par ce magnifique soleil. Ce silence se rompit par la sonnerie de mon téléphone qui retentit et surpris Maddie. Ma fille regardait une petite vidéo sur celui-ci et l'avait donc en main quand cela arriva. Je lui proposa alors:

- "Tu peux répondre Maddie, ça doit être papa qui se demande ce qu'on fait"

La petite sourit, toute contente de jouer à la grande et de parler au téléphone à son papa. 

- "Allô Papa?" dit joyeusement la fillette 

- "Ce n'est pas ton papa. Tu peux me passer ta maman ma petite Maddie..." demanda la personne au bout du fil 

- "D'accord, tiens maman c'est pour toi" me dit elle alors surprise

- "Ce n'est pas papa ?" lui demandais-je

- "Non" répondit elle simplement

Je pris alors le téléphone, me demandant bien qui pouvait m'appeler alors que tous les gens que je connaissais et chérissais étaient ici. 

- "Oui, allô?" répondis je alors 

- "Tu ne pensais quand même pas que c'était déjà fini Y/N? Ce n'est que le début j'ai encore de nombreux plans pour toi et tes amis" répondit la personne avec un changeur de voix. 



Y/N x STU MACHER : PART 2 - SCREAM FANFICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant