🍶𓂃⭑ᜊ fandom : avengers
🥞༉‧₊˚ ship : aucun
🧸
« Les héros ne portent pas de cape », certes. Mais les héros sont bourrés de fric. Ils doivent l'être. Qui pouvait leur fournir des costumes aussi constructifs et aptes au combat sinon ? Certainement pas le gouvernement. Ce sont des justiciers, des défenseurs de la liberté, la police dotée de pouvoir. Mais qui laisse des dommages collatéraux qui font si mal au porte-feuilles que les plus hauts nommés de la hiérarchie préfèrent que les habitants de leurs pays se fassent bouffer par des extra-terrestres géants que défendre par des enfants qui ne savent pas ranger derrière eux.
Venons-en au fait. Pour Tony Stark, playboy, milliardaire, philanthrope (selon des sources corrompues étant son égocentrisme sans limite), l'argent était la source du bonheur. Même chez les super-héros. Surtout chez les super-héros. Ce n'était pas dans un H&M qu'il a acheté son costume comme Peter l'avait fait, après tout. Enfin, lui il avait dû l'acheter dans une vente de garage, mais ce n'est qu'un détail. Il l'avait construit de ses propres mains, il avait acheté des pièces qui coûtent des millions. L'argent faisait le bonheur ! Il construisait des vies.
Et pourtant malgré la délicieuse idée de Steve, Tony ne poserait pas un seul rond sur la table. Il ne donnerait pas un seul centime aux enfants de Clint pour qu'ils partent s'acheter des bonbons dans le distributeur — que l'archer le remercie, dieu seul sait pendant combien de temps ces bonbons sont restés dans leurs contenants.
Steve avait décidé de créer le fameux « bocaux à économie », une idée qui manque tellement d'originalité que Tony l'avait insulté de grand-père grognant et radin. Oui, radin. Il y avait de quoi se moquer de l'idée, selon lui. Les comptes bancaires existent non de dieu ! Enfin, il n'avait pas parlé de compte bancaire, le sien contenant plus de cent milliards de dollars avait été hacké, et cerise sur le gâteau, son génie n'avait toujours pas réussi à retracer le voleur.
Mais quel est donc le rapport entre l'argent et les super-héros ? Disant simplement que si Tony Stark était né dans une famille de pauvres, ses parents auraient pris la peine de dresser son cerveau arrogant, insolent et radin. Malheureusement, argent fut le premier mot qu'il avait prononcé.
Ça l'est toujours.
Car pour Tony Stark, le combat n'est pas déclaré quand un extraterrestre volant de la taille d'une baleine frôle l'Empire State Building ou le fait tomber. Le combat est déclaré quand une cendre atterrit sur sa très chère tour Stark.
Ça n'a toujours aucun rapport cependant. En bref, les héros arbore des capes, pas des boites de conserves à 1,50$ dans le supermarché du coin. Malheureusement, Stark ne le comprendra jamais. Et pas faute d'avoir essayé. Il est mort.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐈𝐏𝐓𝐎𝐁𝐄𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑
Fanfictionpendant tout le mois qui suivra, du premier jusqu'au 31, un os sera posté portant sur des fandoms différents ━ voir pas du tout. bonne lecture 🧸