Depuis un mois et demi, je suis censée réfléchir à l'endroit où j'irai vivre d'ici dix jours et aujourd'hui, je dois annoncer ma décision à mes parents.
Alors, je choisi maman ou papa ?
Le choix impossible, diraient mes amis.
Et bien en fait, non.
Je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère alors le choix serait vite fait si il n'y avait pas tout mes amis, mon club d'équitation et de voile qui sont ici. Et mine de rien, ne plus vivre avec ma mère...
Je descends les escaliers au ralenti, pour avoir plus de temps de réflexion, me doutant que mes parents m'attendent dans le salon.
J'avais raison, ils se défient du regard, chacun installé à une extrémité de la pièce.
-Cassy, come on, m'appelle ma mère, tu as eu assez de temps pour réfléchir, dis nous avec qui tu souhaite vivre à présent.
- Euh... je ne peux pas aller prendre mon petit déjeuner avant ? Je viens de me réveiller...
Elle me jette un regard noir.
- Tu n'avais qu'à te lever avant 10 heures. Tu nous le dis. Now.
Son accent anglais qui se fait plus fort me fait comprendre qu'elle est à cran.
- D'accord.
Je me positionne au milieu de la pièce pour ne pas prendre parti dans leur dispute.
- Je crois que je vais aller vivre avec...
Je réfléchi à toute allure.
- With who ?
- Avec papa. J'aimerai beaucoup découvrir l'Angleterre, je rêve depuis longtemps d'aller dans le pays d'où vous venez, dis-je en improvisant quelque chose qui la blessera moins que la réalité.
Elle me toise.
- Tu m'as toujours répété que tu n'aimais pas parler anglais. Tu as conscience j'espère que là bas, tu ne parleras que cette langue ?
J'hoche de la tête.
- Ne t'en fais pas maman, c'est juste pour voir si ça me convient, si je ne me sens pas à l'aise, je reviendrai.
Je sens que cette perspective n'enchante pas mon père.
-Oui, bon... c'est pas comme si tu n'allais pas apprécier d'être en England. En tout cas, puisque tu as décidé, tu peux commencer à faire tes cartons. On laisse tes meubles là, tu reviendras peut-être pendant les holidays.
Je vois toutes les larmes refoulées dans les yeux de ma mère et je ne supporte pas cette vision.
- Je vais aller voir Léo avant. Je dois lui dire.
Sans leur laisser le temps de répliquer, je monte précipitamment dans ma chambre et m'habille en vitesse d'un cycliste noir et d'un t-shirt blanc.
Je retourne au rez-de-chaussée en courant, et, presque sans m'arrêter, je prends mes tongs et j'attrape mon téléphone posé sur la console dans l'entrée.
Une fois dehors, je vais dans notre garage et je prends mon vélo, dépose mon téléphone dans le panier avant de dévaler la rue à toute vitesse.
Mon meilleur ami habite à un kilomètre et demi et cette distance ne m'a jamais paru aussi courte.
Une fois arrivée, j'ouvre le portillon et abandonne mon vélo dans l'herbe qui borde l'allée avant de sonner.
Il m'ouvre la porte, les habits de travers, les cheveux ébouriffés et les yeux bouffis de sommeil.
- Cassy ? Mais qu'est ce que tu fais là à cette heure ?
- Il est 10 heures passé Léo, je voulais te dire que cette année je ne pourrai pas faire de la voile avec toi.
- Ah bon ? Mais pourqu... il s'interrompt brusquement et écarquille les yeux.
- Je suis désolée.
- Cassy ! Tu m'avais dit que tu préférerais rester avec moi pour la rentrée en seconde !
- Je sais, mais je n'aurai pas supporté de rester dans cette maison qui renferme tant de souvenirs avec mes deux parents alors que mon père manquera à l'appel.
- J'ai cru que ça voulais dire que tu ne partais pas en Angleterre... je me sens idiot... c'est sûr qu'à choisir entre un trou perdu de Bretagne et Londres, on avait aucune chance.
Je n'arrive pas à soutenir son regard.
- Ne le prends pas personnellement ! Tu sais bien que ça n'a aucun rapport, c'est juste que je me vois mal vivre avec ma mère.
- Bien sûr que je le prends pour moi ! Ma meilleure amie s'en va, elle a préféré le pays dont elle est originaire à celui qui l'a vu grandir !
- Pardonne moi... Je ne supporterai pas qu'une autre personne m'en veuille.
Il soupire.
- Oui, excuse moi, j'ai juste du mal à réaliser que tu t'en vas vraiment. Qu'est ce que tu veux faire pour une de tes dernières journées ici ? Aller au Club du Moulin je suppose ?
Oui, effectivement, je veux aller au poney-club où je fais de l'équitation depuis le CM2.
Je me contente d'acquiescer, parler me parait insurmontable.
- Tu es venue en vélo ?
Seul ma tête qui s'agite lui répond.
-D'accord, je viens avec toi. Laisse moi juste le temps de me doucher et c'est bon. En attendant, rentre.
Je m'exécute sans rien dire et m'assoie lourdement sur le canapé.
- Tu veux quelque chose à boire ? me questionnent il alors qu'il sait pertinemment ce que je vais prendre.
- Du jus d'orange s'il te plaît.
C'est notre rituel, quand on était petit, sa mère nous avait raconté que si on prenait du jus d'orange, on pourrait se transformer en sirène ou en triton quand on plongera de notre bateau à notre stage de catamaran.
Depuis, pendant l'été, quand on est chez l'un ou l'autre, c'est la seule boisson qu'on boit.
Je le voit sourire.
- Tu sais où c'est ou bien tu as besoin que je te serve ?
- Vas te doucher, je sais me servir du jus quand même !
Il me regarde d'un air moqueur.
-Je pourrai en douter vu toutes les fois où tu m'as pris pour ton esclave.
Je prends un coussin sur le canapé et lui envoie à la figure.
-Je croyais que tu devais te laver ?
-Bonne manière de détourner le sujet, fait-il en partant par peur des représailles.
***
J'espère que le premier chapitre de cette histoire vous a plus, pas de fantastique cette fois, j'avais envie d'essayer d'écrire une romance donc si vous avez des choses que vous me conseillez de changer, j'en prendrai note.
Dites moi si vous remarquez des fautes.
N'hésitez pas à voter et surtout à mettre des commentaires, j'adore les lire et y répondre !
À bientôt !
VOUS LISEZ
Toutes les étoiles dans tes yeux
Teen FictionCassy vit en France depuis toujours, mais, le jour où ses parents divorcent, elle est forcée de choisir avec qui elle vivra. Dans la petite ville de Plestin-les-Grèves, en France, avec sa mère ? Ou alors dans la capitale du Royaume-Unis avec son pèr...