Chapitre 15

30 6 38
                                    

— Tu t'appelles bien Cassy ?

Je me tourne vers la personne qui vient de me parler, c'est une des amies de Sara, accompagnée d'un garçon que je n'avais même pas remarqué.

— Euh... oui c'est ça. Et vous, quels sont vos noms déjà ?

— Je m'appelle Noa et lui c'est Ethan.

— D'accord.

— Alors comme ça tu es dans notre lycée ? Je ne t'avais jamais vu...

— Tu es aussi au lycée français ?

— Oui, fait-elle en riant.

— Pourquoi ne mangez vous pas avec Sara dans ce cas ?

— Plusieurs raisons, commence-t-elle, premièrement on a peu d'horaires de pause en commun et deuxièmement, le repas c'est sacré chez Sara. C'était rare qu'elle mange avec quelqu'un.

— Ah bon ?

— Oui. D'ailleurs, si tu veux un conseil, ne lui confie pas de choses trop personnels, elle a la mauvaise habitude de le dire à n'importe qui pour te mettre dans l'embarras.

Je remarque alors que le dénommé Ethan n'a pas ouvert la bouche depuis le début de la conversation. Il est d'ailleurs en train de me regarder d'un air peu affable.

Je soutiens son regard jusqu'à ce que je finisse par détourner le mien, mal à l'aise.

— Vous venez ? nous crie Sara, loin devant.

Je m'excuse auprès du duo et m'en vais la rejoindre.

— Tu veux aller quelque part en particulier ?

Je réfléchis l'espace d'une demie seconde.

— Faites moi découvrire des endroits que vous aimez.

Un garçon que je ne connais pas s'esclaffe à mes mots.

— Ne t'attends pas à aller dans des endroits touristiques tels que Trafalgar Square ou Buckingam Palace. Par exemple, les lieux que je préfères sont généralement ceux où on trouve des vêtements d'occasion. Pour Sara, c'est plutôt les lieux où on trouve de la nourriture indienne.

Je me tourne vers cette dernière.

— Tu aimes la nourriture indienne ?

— Ma mère est d'origine indienne donc quand je vais chez mes grands parents, vers Liverpool, on mange souvent des plats d'Inde.

— Trop bien ! Moi quand je vivais encore en France, ma mère cuisinant parfois des plats Écossais.

— Seriously ? Comme quoi ?

— Je ne connais pas les noms...

— Du coup... your mother comes from Scotland... Je ne le savais pas. Tu y vas souvent ?

— D'habitude je vais voir mes grands parents maternels à Noël et pendant les grandes vacances... mais là... ça fait un peu plus de six mois que je ne les ai pas vu et je n'irai pas leur rendre visite avant l'été prochain.

— Oh ma pauvre... et ton père ? He comes from United Kingdom too ?

— Oui, mais lui il vient de Plymouth.

— Tu rends souvent visite à sa famille aussi ?

— Eh bien... ils souffrent tous les deux de la maladie d'alzaheimer...

— Qu'est ce que c'est ?

— Une maladie qui atteint souvent les personnes âgées. Elle leur fait perdre la mémoire et les rend agressives. Mon père va les voir régulièrement mais il ne veut pas m'emmener avec lui. Il dit que c'est mieux que je me souvienne uniquement de comment ils étaient avant.

— Oh ma pauvre... mais sinon tu as des cousins ?

— Une cousine et un cousin. Ils habitent dans le nord de la France.

— But... I don't understand... pourquoi as-tu déménagé ? Tout te rattache à ton pays natal, non ?

Un peu désemparée par cette question, je me tourne vers Sara.

— Ne fais pas attention à Charly, il parle souvent sans réfléchir. Je suis sûre que tu avais de très bonnes raisons de suivre ton père mais que tu n'as sans doutes pas envie d'en parler.

— Euh... oui c'est vrai...

En vérité, plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir quitté ma maison sans raison valable et d'avoir agit sur un coup de tête, mais ma fierté m'empêche de le reconnaître à voix haute.

— Où va-t-on du coup ? demandé-je nerveusement pour changer de sujet.

— Eh bien, j'aimerai bien trouver un nouveau pull. Le Vintage Market serait idéal pour ça, il se trouve dans Brick Lanes Market, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé.

— Et bien... ce nom m'évoque vaguement quelque chose, mais rien de précis.

— Super ! On te fera découvrir un truc aujourd'hui ! s'exclame Sara.

— Tu aimes aller dans les friperies ou dans des magasins de vêtements vintage ?

— Je ne sais pas... je crois que je n'ai jamais acheté des vêtements autrement que neufs...

Sara se tourne brusquement vers moi en entendant mes paroles.

— Pardon ? Mais dans quel monde as-tu grandi ?

Je fais un sourire gêné.

— Tu vas voir que les vêtements de secondes mains sont aussi beau que les vêtements neufs.

— Mais... je ne porte pas vraiment d'habits vintages, ça ne risque pas de rendre mon style étrange ?

— Ne t'en fais pas, il suffit que tu porte une veste vintage pour faire que tout ton style soit dans cette ambiance.

— Sérieusement ?

— Oui ! On y est presque d'ailleurs !

sourit et pointe du doigt le carrefour, une cinquantaine de mètres devant.

— Quand on tournera, tu le verras enfin.

— Au fait Sara, cette fille, Noa, m'a dit quelque chose de bizarre à ton sujet. Comme quoi tu risquerais de répéter les choses que je te dis sur moi.

Elle lève les yeux au ciel.

— Ne fais pas attention à elle. Tu vois la personne avec qui elle est ? Il s'appelle Ethan. Et bien en fait...

***

Coucou !!!


Ne m'en voulez pas d'avoir coupé ici TwT si j'avais raconté tout le récit, ça aurait fait plus long parce que je n'aurai pas pu couper et en plus, j'aurai sans doutes publié ce chapitre dans une semaine (^-^;)

Ça commence à devenir intéressant, je pense que ça va commencer à un peu accélérer dans peu de temps.

Sinon, vous en pensez quoi ? Vous avez des théories sr ce qui est arrivé ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toutes les étoiles dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant