Je fixe le plafond de ma chambre, allongée en étoile sur mon lit.
Mon ventre gargouille, pourtant je n'en tiens pas compte. Il est 14h30 et je n'ai toujours pas mangé mais med pensées tournent autours de la même chose.
Falakhi...
À l'heure qu'il est, le vétérinaire doit être en train de l'examiner pour déceler le problème. Je serai toujours à ses côtés si mes parents ne m'avaient pas forcé à rentrer pour commencer à faire mes valises.
Je n'aurai jamais dû dire que je partais avec mon père, mais en même temps, que faire lorsqu'on me demande de faire un choix entre mes deux parents ?
Mon téléphone sonne mais je me contente de le jeter sur mon canapé.
— Cassy ! Tu as commencé à faire tes bagages ? me crie mon père depuis le rez-de-chaussée.
— Oui ! répondis-je, exaspérée.
Ma valise gît sur le sol de ma chambres, quelques livres, un cadre photo et des habits jetés dedans à la va-vite.
Je me lève en soupirant et commence à la remplir pour mon départ.
Au bout de plus d'une heure, la sonnerie de mon téléphone retenti une énième fois et, je me décide enfin à décrocher.
—Quoi ? interrogé-je de mauvaise humeur.
—Alors ?! Tu déménages et tu n'avertis pas tes amis ?!
— Je suis désolée Bella, je comptais vous l'annoncer ce soir, on est mercredi après tout.
— C'est vrai, tu me diras tous les détails, et aussi la réaction de Léo.
— Léo ? Mais qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
— Je veux savoir si il est toujours amoureux de toi ou si j'ai une chance.
— Franchement Bella, quand est-ce que tu comprendras qu'il ne m'a jamais aimé dans ce sens. Tu abuses !
— Pourtant tu m'as raconté qu'un jour, il t'avait dit que tu étais très belle.
— On avait cinq ans ! Tu te fais des idées !
— Je suis prudente, c'est tout !
— Bon Bella, on en parle ce soir, je dois faire ma valise.
— J'espère bien qu'on en reparle, tu ne t'en tireras pas comme ça !
Je me dépêche de raccrocher avant qu'elle ne relance son monologue et je me tourne vers mon bagage.
Quand je refermer enfin ma troisième valise, il est 18h00.
Je n'ai pas très envie de sortir avec mes amis mais en même temps, c'est une bonne manière de me changer les idées...
J'ai vingt minutes pour prendre une douche, me changer et faire le trajet en vélo jusqu'à l'arrêt de bus.
" C'est faisable si je commence à me préparer maintenant."
J'ouvre les porte de mon placard à la volé et attrape des sous vêtements, un jean, un tee-shirt et un pull léger, puis je cours jusqu'à la salle de bain où je me lave en vitesse avant de m'habiller et de sortir de chez moi les cheveux trempés et en enfilant tant bien que mal une veste légère.
Quand j'arrive enfin à l'arrêt de bus, je vois Léo et Bella en train de discuter.
— Les autres ne sont pas arrivés ?
— Non, on attends encore Yael et Camille, les autres sont déjà à Lannion.
J'accroche mon vélo à l'endroit prévu et je m'assoie sur le banc prévu pour attendre les transports en commun.
Bella est la première à voir les personnes qu'on attendait faire la course, puis je sors ma carte de bus en voyant ce dernier arriver.
Au bout de presque une demi-heure de trajet, nous arrivons à Lannion, une ville de taille moyenne.
— Vous voulez faire quoi ? demande Léo.
— Quelle question ! s'exclame Bella, je veux aller au cinéma moi ! Il y a le dernier film où Timothée Chalamet joue ! En plus Camille et Cassy ont accepté !
Nous la fusillons toutes les deux du regard.
— Elle nous a prise par les sentiments ! Elle nous a dit que Lucas Jade Zumann et Amandla Stenberg avaient aussi des rôles principaux ! dis-je devant les regards des garçons.
— Donc... vous lui avez dit que vous étiez d'accord juste pour voir un acteur ?
— Trois, précisa Camille, mais sinon c'est ça.
— Il y a le même nombre de fille que de garçons, on peut voter pour un autre film que celui ci.
Tout en parlant, nos pas nous ont mené devant le cinéma où nous attendaient Joseph, Paul et Léna.
— Vous en avez mis du temps, commença le premier, qu'est ce qui vous a retenu ?
— Figurez vous que les filles ont décidés d'aller voir un film... je ne me rappelle plus de son nom... en tout cas, il a l'air nul mais elles veulent le voir parce qu'il y a leurs acteurs préférés qui jouent dedans... mais bon, si on ne les soutient pas, on sera à égalité dans les votes et on devra aller demander à un passant quel film lui donne le plus envie.
— Attends... tu veux dire qu'elles veulent aller voir Amandla Stenberg ? demande Paul.
— Euh oui en partie, fit Joseph avec hésitation, pourquoi ?
— Clairement, je suis avec vous les filles, je ne veuc pas rater ce film, répliqua-t-il en se dirigeant vers nous sous les yeux ébahis de Léo, Joseph et Yael.
Je me mets à rire, rapidement suivie de Camille, Léna et Bella.
— Je savais que je pouvais te faire confiance Paul.
— On dirait pas, répondit-il en se tournant vers moi, tu ne m'a même pas dit que tu allais finalement déménager à Londres avec ton père. Les téléphones existent !
Je baisse les yeux, embarrassée.
— Sorry Paul, dis-je sans me rendre compte que je me mets à parler anglais.
— Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Et puis, saches que tu resteras la folle numéro un dans mon cœur.
J'ai un sourire triste puis nous rejoignons les autres qui ont continué à avancer en discutant de tout et de rien.
***
Chapitre un peu plus court que d'habitude et qui a mis du temps à arriver mais j ai eu une grosse panne d inspiration.
Qu'est ce que vous en pensez de ce moment détente où l on rencontre de nouvelles personnes ?
N'hésitez pas à voter et à commenter.
VOUS LISEZ
Toutes les étoiles dans tes yeux
Genç KurguCassy vit en France depuis toujours, mais, le jour où ses parents divorcent, elle est forcée de choisir avec qui elle vivra. Dans la petite ville de Plestin-les-Grèves, en France, avec sa mère ? Ou alors dans la capitale du Royaume-Unis avec son pèr...