Chapitre 13

50 16 38
                                    

— Hello !

Je regarde la fille qui vient de me parler.

— Do you wanna...

Elle arrête net sa phrase quand je grimace.

— Do you have a problem ?

J'ai toujours été fière de mon accent et de mon vocabulaire en anglais mais je sens que si elle continue à me parler dans cette langue, je ne vais plus oser prononcer un seul mot dans ma langue maternelle.

— Oh, excuse me, fais-je avec mon plus bel accent, I'm French and I don't have a very high level in English, so can you speak French with me ?

Elle me fait un sourire.

— Of course ! Je voulais te demander si tu voulais faire le travail avec moi. On doit le faire en binôme.

Je regarde un peu aux alentours et remarque que des gens sont effectivement en train de changer de place et de discuter à mi-voix entre eux.

— Oui je veux bien, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'on doit faire ?

— Yes I can ! Il faut que l'on fasse des recherches sur l'un des auteurs de la liste qu'elle nous a donné, que l'on parle sur sa vie et ses œuvres, puis que l'on prenne l'un de ses écrit et que l'on décrive ce que l'écrivain cherchait à faire en parlant de ce sujet.

Je soupire de découragement et arpente du regard les noms écrit sur la feuille.

— Tu as une préférence pour l'un ?

Elle secoue la tête.

— Ce sont presque tous des Français, je ne les connais pas. J'espérais que tu pourrai me conseiller.

Je fais un sourire un peu crispé, pour être honnête, je n'ai jamais été très fan des romans. J'ai toujours préféré lire les adaptations en bandes dessinées.

— On a combien de temps pour faire ce travail ?

— Jusqu'à vendredi de la semaine prochaine.

Neuf jours en somme. Deux semaines après la rentrée, j'ai encore du mal à me remettre dans le rythme scolaire.

— Euh... on pourrait prendre un peu de temps pour réfléchir ?

— Bien sûr !

La sonnerie retentie, marquant la fin de notre cours.

— Au fait, demandé-je en me rappelant de quelque chose, comment est-ce que tu...

Je laisse ma phrase en suspend quand je me rends compte que ma camarade est déjà en train de passer la porte de notre salle de classe.

Tant pis, je lui demanderai son nom à notre prochain cours en commun.

En soupirant, je rassemble mes affaires et les mets dans mon sac avant de me diriger vers la sortie de l'établissement.

J'ai enfin fini.

Le trajet vers mon lieu de vie se fait accompagné d'un GPS étant donné que je ne sais toujours pas me repérer dans la capitale Anglaise.

Je suis seule.

On est loin des séries américaines où au bout de deux jours, les protagonistes de retrouvent au centre d'un groupe d'élèves populaires.

J'ouvre la porte de notre appartement, balance mes chaussures dans l'entrée, jette ma veste sur une chaise et vais m'enfermer dans ma chambre pour faire mes recherches pour le cours de français.

Deux heures plus tard, je descends manger.

Mon père me parle un peu et m'interroge sur ma journée mais je ne réponds que vaguement à ses questions, mes pensées étant entièrement dirigés vers l'appel de groupe entre Léna, Léo et moi qui va se dérouler dans une trentaine de minutes.

Toutes les étoiles dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant