— Léo je te déteste.
— Menteuse. Je sais que tu m'adore intérieurement.
Je le regarde en essayant de faire passer par mes yeux toutes sortes de menaces.
Autours de nous, des jeunes enfants courent dans tous les sens, tout émerveillés à l'idée de faire un tour à dos de shetland.
— Pourquoi j'ai pas écouté ce que Alice m'a dit ?! Pourquoi ?!
— Ça t'apprendra à ne pas être attentive. D'ailleurs, je peux savoir ce qui t'absorbait tellement que tu ne t'es pas rendu compte de ce qu'on te demandait ?
— Euh...
Je réfléchis à toute allure, me demandant ce que je vais pouvoir lui dire tout en gardant secret le fait que je pense qu'il aime Diana.
— Vas-y ! Dis le moi, je t'ai toujours tout dit !
Je souris intérieurement, il vient de m'offrir le moyen de le questionner sans paraître hors sujet.
— Mais oui c'est ça.
Il me fixe d'un air perdu.
— J'ai fait ça moi ?
— Je sais que tu aimes quelqu'un en secret mais que tu ne veux pas me le dire. Tu n'as pas honte ? dis-je ne faisant des mimiques exagérées, je suis ta meilleure amie !
— N'importe quoi. Je ne suis pas amoureux, déclare-t-il d'un air assuré.
— C'est ça. Tu sais que tu me vexes à penser que je ne te connais pas assez pour savoir quand tu ments ?
Il entrouvre la bouche.
— Comment es-tu au courant ?
— Je ne le savais pas mais maintenant si.
Il se rembrunie.
— Si je ne voulais pas que tu le saches, c'est parce que je sais que tu vas me harceler jusqu'à ce que je réponde à toutes tes questions.
Je lui fais un grand sourire.
— Tu me connais bien dit donc ! Alors ? Fille ou garçon ?
Il ferme les yeux un court instant, comme si il réfléchissait à ce qu'il devait me dire.
—Fille, lâche-t-il finalement du bout des lèvres.
— Je la connais ?
— Pas vraiment. Même moi je ne la connais que très peu.
— C'est qui ?
Cette fois il se tait.
— Allez quoi ! Dis le moi ! Tu me ne me fais pas confiance ?
— Justement, non.
— Mais dis le moi ! Tu me connais !
— Justement.
Je lève les yeux au ciel.
— D'accord, dans ce cas, je ne te parle plus.
Je me tais pendant quelques minutes, le temps que les parents finissent de payer puis quand six petits sont installés sur le dos des poneys, je me remets à parler.
— Allez ! Dis le moi ! S'il te plait !
Il pince les lèvres en secouant la tête.
— Non. Respecte un peu mon choix.
— T'es méchant !
Il me regarde, comme si il hésitait.
— Bon, je te promets que je te le dirai avant ton départ mais pas tout de suite.
VOUS LISEZ
Toutes les étoiles dans tes yeux
Teen FictionCassy vit en France depuis toujours, mais, le jour où ses parents divorcent, elle est forcée de choisir avec qui elle vivra. Dans la petite ville de Plestin-les-Grèves, en France, avec sa mère ? Ou alors dans la capitale du Royaume-Unis avec son pèr...