166 10 29
                                    

Le soleil brille dans le ciel et m'éblouit. J'attrape mes lunettes noires et les pose sur mon nez. L'été a pris sa place à Tokyo et j'ai hâte de retrouver mes amis pour cette semaine. Sac en main et sur le dos, j'avance vers la gare pour la traverser. Kenma est censé m'attendre de l'autre côté. Je hâte le pas, courant presque et me faufilant entre les passants.

Sur le trottoir hors de la gare, mon regard scrute les alentours. Ce n'est que quand une main me tapote l'épaule que je me retourne et me retrouve nez à nez avec mon meilleur ami. Je ne peux m'empêcher de lui sauter dessus pour le serrer dans mes bras, même si je suis bien au courant qu'il n'est pas si fan que ça du contact.

- Salut Shoyo, me lance-t-il.

- Coucouuuuuuuuu ! m'exclame-je, toujours aussi excité.

- Tu as fait bon voyage ?

Je hoche doucement la tête et finit par lâcher mon ami.

- Bokuto et Kuroo se sont pointés chez moi quand je partais pour venir te chercher, j'espère qu'ils ont pas foutu le bordel chez moi. 

Je glousse. Ça fait un moment que je ne les ai pas vu ces deux là. J'ai hâte ! J'emboite le pas de Kenma qui nous mène à son appartement. 

Quelques arrêts de métro et une bonne dizaine de minutes de marche plus loin, je me retrouver devant l'immeuble de mon meilleur ami. On grimpe les marches jusqu'à son appartement et on a à peine le temps de poser notre main sur la poignée de la porte que cette dernière s'ouvre en grand, laissant apparaitre un chat et un hibou surexcité. 

- SHOYO ! hurlent-ils à l'unisson. 

Telles les piles électriques que nous sommes, nous nous mettons à sauter en l'air à côté de Kenma qui tire une tête pas possible. Il ne s'habituera jamais je crois. 

Au bout de quelques instants, nous décidons de continuer les retrouvailles à l'intérieur de l'appartement de Kozume. 

- Alors, content d'être à Tokyo ? me questionne Kuroo, assis sur le canapé à droite de Bokuto. 

- Oui, vraiment c'est trop génial ! J'avais extrêmement hâte de vous revoir tous ! 

- D'ailleurs, en parlant de ça j'organise une fête ce soir chez moi, tu viens j'espère. intervient le hibou. 

- Évidement ! m'exclame-je, encore plus surexcité qu'avant. 

Nous nous remettons à sauter partout, Kenma sur son téléphone. 

- Il y aura qui ? je l'interroge, une fois plus calme. 

- Plein de gens, et surtout plein de gens du volley. Enfin, ceux qui font leurs études par ici et ceux qui ont pu faire le déplacement. 

- Ça va être vraiment trop super ! souris-je. 

- Carrément, affirme Kuroo un sourire en coin. 

- Fais pas de connerie pauvre chat, soupire Kenma. 

- Mais j'allais rien faire. 

- Mais bien sûr, soupire mon meilleur ami. 

- Enfin bon, on va se faire une super fête ! déclare Bokuto. 

Après plusieurs heures de discussion et d'amusement, Bokuto et Kuroo s'en vont préparer la fête et je reste seul avec Kenma qui peut enfin me faire visiter. 

Je range mes affaires dans le placard qu'il m'indique et finis par m'asseoir en tailleur devant l'armoire.  

Quelle tenue vais-je bien pouvoir mettre ce soir ? Je n'avais pas prévu une tenue pour une soirée dans mes bagages. 

- Qu'est-ce que tu fais ? questionne Kozume en s'appuyant contre le cadre de la porte, sa console dans les mains. 

- Je cherche une tenue cool pour ce soir. J'ai rien pris dans mes affaires. Je pensais qu'on allait juste être cool mais pas une soirée. 

- T'as prévu de séduire quelqu'un ? Parce que sinon tu peux t'en foutre. 

- Mais j'ai pas prévu de draguer ! 

- Mmhmmh, bien sûr. 

Je lève les yeux au ciel et Kenma ricane. 

- Je peux te prêter un truc si tu veux. J'ai peut-être une chemise que Kuroo m'a forcé à acheter. 

- Oh merci tu me sauves ! 

Je serre mon meilleur ami contre moi, le forçant à lever les yeux de sa console. 

- Shoyo tu m'as fait perdre ma partie. 

- Je sais moi aussi je t'aime. 

Cette fois c'est lui qui lève les yeux au ciel et moi qui ricane. Je le laisse le finir sa partie, assis sur le lit. Au bout de quinze minutes à me prélasser sur le matelas, Kenma me regarde et accepte de poser sa console sur l'oreiller avec beaucoup d'attention. 

-  Viens, on va regarder mes vêtements. 

- J'arrive !! m'exclame-je en sautant du lit. 

Il me guide à sa chambre et fouille dans son placard. 

- Tu la repasses tout seul, m'indique-t-il en me tendant la chemise. 

Je fixe le vêtement. Il est tout simple. Un tissu blanc. Des petits boutons noirs. Un col bien marqué. Elle est magnifique. 

- J'ai même un pantalon de costume si je fouille bien je pense. 

- Mais non ?! 

Kozume hoche la tête. 

- Merciiiiiiiiiii !!! La chemise est sublime mais si tu as un pantalon en plus ça serait exceptionnel ! 

Mon meilleur ami continue de fouiller dans son armoire.  Il me lance le pantalon dans les mains. 

- Repasse tout seul Sho. 

Je mets tout en place sur le lit et saute dans ses bras. 

- Merci merci merci merci merci !! 

- La planche à repasser est dans la salle de bain. m'informe Kenma en tapotant mon épaule. 

Il me laisse là, filant certainement récupérer sa console pour se remettre à jouer. J'attrape les vêtements et me dirige vers la salle de bain.

Deux heures plus tard, chemise et pantalon repassés et enfilés, je marche jusqu'au salon. J'ai même coiffé mes cheveux mais je veux avoir l'avis de Kozume. 

- Diiiiiiiiiiiiiis. 

Il ne lève pas les yeux vers moi mais je sais qu'il m'écoute. 

- Mes cheveux sont bien comme ça ? 

- Je suis sûr que oui. me rassure-t-il sans me regarder. 

- On peut y aller alors ? 

- Ouais ouais. 

- Tu te changes pas ? 

- Je me suis changé. J'ai mis une autre veste. 

Je passe ma main sur mon visage et enfile mon manteau. Kenma fait de même, sa console toujours en main. 

Trente minutes plus tard, nous arrivons devant la maison de Bokuto. Kozume a même fini par ranger sa console. Je toque à la porte et celle-ci s'ouvre quelques instants plus tard. 

- Oh mais tiens qui voilà, Chibi-chan et son petit chat gamer.

Royal RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant