124 11 46
                                    

Le soleil brille sur Tokyo en cette belle matinée d'été. Vêtu d'un jean et d'un t-shirt blanc, je suis paré pour cette journée de découverte qui m'attend. 

Quand j'arrive dans la cuisine de l'appartement de Kenma, je remarque qu'il est déjà attablé devant un bol de céréales. 

- Tu es déjà debout ? 

- Non je dors tu vois pas ? grommelle mon meilleur ami, les yeux déjà sur sa console. 

Je m'assois en face de lui et croise mes bras sur la table. 

- J'espère pour toi que tu n'es pas trop fatigué. Kuroo a appelé et il passe nous chercher dans moins d'une heure. 

- On sort ?! 

- Mouais, soupire Kozume. 

- Roh allez, ça va être sympa. 

- Je préfère rester ici. 

- Pour moi s'il te plait. 

Je le fixe avec mes yeux de cocker. 

- Je ramène ma console et tu me forces pas à parler. 

- Mais ça va, y'aura que Kuroo et Bokuto non ? 

- Mouais. Je sais pas, tu les connais, ils seraient capables de nous ramener n'importe qui. 

- On va survivre. 

- Dit celui qui est hyper sociable. 

Je lève les yeux au ciel, une lueur d'amusement dans le regard. 

- Je suis pas toujours hyper sociable. 

- C'est toi qui m'a approché la première fois. Tu te fais des amis en un clin d'œil et je vais pas faire la liste vu comment elle est longue. 

- Bon ok je suis sociable mais c'est cool non ? 

Kenma hausse les épaules. Il n'a effectivement pas l'air convaincu par ce que je dis. Il ne doit pas estimer que c'est cool, mais après tout, on ne fonctionne pas pareil lui et moi. 

Je descends de ma chaise et farfouille dans les placards pour trouver un bol et revient à ma place, une petite cuillère en main également. 

Les céréales prêtes à être mangées, je plonge ma cuillère dans le lait et déguste mon petit déjeuner. 

- Kageyama ne voulait pas venir avec toi ? me questionne le cerveau de Nekoma. 

- Je crois qu'il savait pas qu'il était invité et surtout il a un camp de volley ou quelque chose comme ça je crois, donc il est bien occupé pour le moment. 

Kozume hoche la tête, toujours concentré sur son jeu. 

Une heure passe comme ça. Pas de grande conversation ou quoi, juste lui et moi et c'est agréable. Un pseudo silence est parfois bien agréable. 

La sonnette de l'entrée retentit quand je pose mon bol sur l'égouttoir. Kenma est toujours bien trop préoccupé par son jeu alors la lourde tâche d'ouvrir la porte me revient. La main sur la poignée je prépare mon sourire. 

- Yo Shoyo ! s'exclame Kuroo en me voyant. 

Je souris. L'espace d'un instant j'ai eu peur que ça puisse être quelqu'un d'autre. 

- Ken et toi vous êtes prêts ? 

- Il joue toujours sur sa console. 

- Pas étonnant. 

Je laisse l'ancien capitaine de Nekoma entrer dans l'appartement, me laissant voir qui se cache derrière lui. 

- SHOOOOOOOO ! s'écrie Bokuto qui range son téléphone dans sa poche et me serre dans ses bras. 

Je lui rends son étreinte. 

- Akaashi n'est pas avec toi ? 

- Non, il voulait travailler un peu pour ses cours, il veut être sûr de réussir ses examens. 

- Mais c'est que le début de l'année. 

- C'est ce que je lui ai dit, m'explique l'ancien capitaine de Furukodani avec de grands gestes, mais il dit qu'il faut qu'il prenne de l'avance pour être sûr. 

- Il viendra la prochaine fois, tente-je de le rassurer. 

- T'as raison, acquiesce-t-il. 

Je me décale pour l'inviter à rentrer mais Kuroo et Kenma sortent de l'appartement. 

- On y va ? lance le brun. 

Nous hochons la tête, l'un plus à regret que les autres. 

Escaliers, bitume, métro et bruit : nous nous retrouvons rapidement au centre de Tokyo. Les deux plus vieux nous montrent le chemin, mon meilleur ami garde un œil attentif à sa console et moi je contemple tout ce qui s'étale sous mes yeux. 

Le soleil continue de briller dans le ciel mais l'ombre se fait quelques instants devant moi et je sens quelque chose me frôler. Je fais volte face et me retrouver nez-à-nez avec un homme qui se tient le ventre. 

- Putain mais t'es un vrai con c'est pas possible, raille Iwaizumi, le poing serré en direction de son meilleur ami. 

Comme quoi, ma journée ne pouvait pas rester illuminée comme je le voulais. 

- Hé salut ! s'exclame la voix de Kuroo derrière moi. 

Je devine aisément que ce n'est pas une coïncidence que je me retrouve face aux anciens d'Aoba Josai. 

- Salut, souffle rapidement Iwaizumi à l'intention de mes amis. 

- Hehe, coucouuuu. sourit Oikawa de toutes ses dents. 

Il se tourne vers moi et je scrute son sourire s'élargir encore plus. 

- Je ne t'ai pas fait mal Chibi-chan ? Je ne t'avais pas vu tellement tu es petit. 

J'ai déjà envie de lui écraser mon poing dans la figure mais je sais pertinemment que ce n'est pas la solution. Je n'ai pas le temps de répliquer que les trois anciens capitaines s'éloignent un peu, me laissant seul face à Iwaizumi, même si Kenma reste à côté de moi. 

- Je suis vraiment désolé pour son comportement, il est pire qu'un gamin quand il s'y met. 

- Y'a pas de souci. 

Il incline légèrement la tête et nous restons là sans rien dire. 

- Alors comme ça, commence-t-il doucement, Kageyama n'est pas là ? 

- Non il a un camp de volley et puis, je crois qu'il ne sait même pas qu'il était potentiellement invité. 

- Il est toujours aussi passionné par ce sport. 

- Il tient vraiment à passer pro. 

- Ça serait bien pour lui. 

Je hoche la tête. C'est bien plus agréable de parler avec Iwaizumi-san qu'avec l'autre. 

- Je suis désolé que tu n'aies pas été prévenu qu'on allait venir. Je suppose que ce n'est pas forcément agréable.

- Je vais le supporter. 

- Surtout qu'ils ont a priori décidé de continuer. 

- Bah vas y Iwa-chan, dis lui tout ce qu'on a prévu. intervient Oikawa. 

Je le sens tout près de moi. Il me colle presque. 

- Ta gueule, Shittykawa. 

- Tu as vu comme il est méchant avec moi Chibi-chan. se plaint l'ancien capitaine d'Aoba Josai en passant son bras autour de mes épaules. 

Mon corps se met à frissonner. Je crois que je n'aime pas qu'il me touche comme ça. 

Royal RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant