①④

104 11 16
                                    

Quand nous sortons du cinéma, la conversation est agitée entre Kenma et Iwaizumi. Oikawa tente tant bien que mal d'y participer et moi je marche en arrière du groupe. Tout ce moment dans cette salle pleine de monde et plongée dans le noir ne m'a paru être qu'un seul instant. Je revois encore son visage à quelques centimètres du mien, enfermés dans notre bulle. Mon cœur n'a pas cessé de battre la chamade depuis qu'il a lâché ma main et même bien avant ça. 

Je reste en retrait, les suivant toujours mais sans faire attention à ce qu'il y a autour de moi. Une main me tire alors en arrière et m'entraine dans une ruelle, laissant mes trois amis partir devant. 

- Hey Boke. 

Je lève les yeux vers celui qui m'a tiré dans la petite rue et même si la voix m'avait donné un gros indice, je me surprends à me retrouver face à Kageyama. 

- Salut Kageyama, le salue-je d'une voix un peu éteinte. 

- T'as pas l'air en forme. J'avoue que je t'ai tiré comme ça sans rien dire, je sais même pas si tu étais avec des amis ou quoi. 

- Oh t'inquiète. J'étais avec Kenma et... 

Je m'arrête. Il ne faut pas qu'il sache que je traine avec ses deux senpai du collège. 

- Et on allait rentrer, me rattrape-je à vitesse grand V. 

- Ça te dit de venir avec l'équipe du camp d'entrainement alors ? 

- Je voudrais pas déranger, mens-je. 

- Tu peux venir avec Kenma. 

- Non vraiment, je pense qu'on va rentrer. 

La pression pèse sur mes épaules. J'ai à la fois peur que les autres arrivent et en même temps peur qu'ils m'aient oublié. 

- Tu es sûr que tout va bien ? Tu as l'air vraiment patraque. 

- Ouais ouais t'inquiète, je suis juste un peu fatigué. Je me rappelle même plus le film que je viens de voir, ris-je pour détourner son attention. 

- Mmmh, ok. Si jamais, tu peux toujours envoyer un message, je suis là pour toi. 

- Merci. 

Quelques secondes passent en silence et un visage apparait soudain au bout de la ruelle. En trois pas, Iwaizumi est juste à côté de nous. Le regard de Kageyama se bloque sur lui et mes angoisses ne font que se renforcer. Je suis sur le point de paniquer. Non. Je panique. 

- Bonjour Iwaizumi-san, le salue poliment Kageyama en s'inclinant devant lui. 

- Bonjour Kageyama, tu vas bien ? 

Il hoche la tête. 

- Hinata, Kenma te cherche. 

- Oh oui, désolé. 

- Comment ça se fait que tu étais avec Kenma ? questionne mon meilleur ami. 

Iwaizumi semble lire quelque chose dans mon regard et réplique coup sur coup. 

- Je viens juste de le croiser mais il devait acheter quelque chose alors je lui ai proposé de venir chercher Hinata à sa place. 

- Merci. 

Mon "merci" est chargé d'émotions. Je lui suis extrêmement reconnaissant de ne pas avoir mentionner Oikawa et d'avoir menti sur la raison de sa présence. 

- On va te laisser Kageyama. 

Mon meilleur ami hoche la tête. 

- Content de t'avoir revu, continue Iwaizumi. 

- De même pour moi. 

Je ne pensais pas que leur relation était aussi douce, si on peut dire. Elle semble tellement électrique avec Oikawa que je pensais que c'était du même acabit avec Iwaizumi. 

- À bientôt. 

Je fais un check au passeur de notre équipe et un petit signe de la main avant de partir, accompagné d'Iwaizumi. 

Dès que nous sommes hors de portée de mon meilleur ami, je me tourne vers celui qui marche à mes côtés et sans que je n'ai besoin de prononcer un mot, il s'explique. 

- Shittykawa t'a vu partir avec Kageyama. Il s'est énervé et pendant qu'il s'engueulait avec Kenma je suis allé te chercher. Je me doutais que tu ne voulais pas que Kageyama soit au courant et j'ai bien compris que tu me remerciais pour ça. 

- J'avais peur que vous débarquiez et qu'ils se mettent à se battre. Je t'en suis vraiment reconnaissant. En plus je ne savais pas que tu t'entendais bien avec lui. 

- Il me voit comme son senpai du collège. Il me respecte, c'est réciproque mais il n'y a pas vraiment de lien qui nous unit. 

- Je suis sûr que vous pourriez être amis. 

- Ah ça... 

Je ne comprends pas la signification de sa pseudo-phrase. Je ne sais ce qu'il entend par là. Ces interrogations restent en suspens dès que j'entends les - presque - cris d'Oikawa et Kenma. J'accours pour les écarter mais attrape des bribes de leur engueulade. 

- Tu devrais être honnête avec lui ! a lâché Kenma juste avant que j'intervienne. 

- J'ai toujours été honnête. 

- Alors dis le. 

Ils se sont arrêtés juste après ça, quand j'ai posé mes mains sur les torses pour les éloigner. 

- Arrêtez vous là. 

Leurs yeux se fixent sur moi et je relâche la pression que j'exerçais sur mes bras. Je sens la main d'Oikawa toute proche de mon épaule mais sur le moment j'ai un mouvement de recul. Nos regards se croisent et je lis une pointe de tristesse dans ses iris. 

L'espace d'un instant je saisis l'enjeu de la situation. L'instant d'après Kenma et Iwaizumi s'éloignent de nous, promettant d'envoyer un message. Oikawa reste face à moi, me fixant dans le blanc des yeux. 

- Tu as quelque chose à me dire ? 

Il ne répond pas, il m'observe simplement. Sa main joint bientôt la mienne et son murmure parvient à mes oreilles. 

- Tu accepterais de venir chez moi pour qu'on discute ? 

Je hoche la tête en tenant sa main. Sans un mot de plus, il me guide à travers la ville. En une trentaine de minutes nous arrivons chez lui. Ce n'est pas très grand mais j'aime bien. C'est assez grand pour avoir deux pièces, sans compter la salle de bain et la cuisine qui est ouverte sur ce qu'on pourrait qualifier de salon. 

Sa main n'a pas quitté la mienne quand il s'installe sur son canapé, m'invitant à faire de même. Je m'assois sans hésiter. 

- Je pense qu'il faut que je t'avoue quelque chose. 

Royal RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant