En un quart de seconde, mon corps se met à bouger tout seul. Il se précipite vers les escaliers où commence à disparaitre Oikawa. En quelques secondes j'ai l'impression de le rattraper mais je le vois encore s'éloigner, de plus en plus, maintenant inaccessible. Mes jambes s'arrêtent de courir. Je l'observe juste s'effacer complètement au bout de la rue.
Dès que je me retrouve à nouveau devant la porte de l'appartement de Kenma les questions m'assaillent. Est-il sincère, honnête ou s'amuse-t-il simplement avec moi et mes émotions ? Ses différentes expressions et ses mots sont contradictoires. Entre sa moue choquée voire déprimée puis son éclat de rire quand je lui ai demandé si je lui plaisais, sa phrase pleine de sous-entendues et clairement dragueuse ou encore sa proximité avec moi le reste de la soirée.
Les battements de mon cœur sont irréguliers. Il ne sait pas s'il doit accélérer la cadence ou la diminuer face à ces questionnements.
Je prends une grande inspiration et entre finalement dans l'appartement de Kenma. Il n'y a pas de lumière dans le salon. Il n'y a pas de lumière dans l'appartement de manière globale. Je me glisse sur la pointe des pieds jusqu'à la salle de bain, brosse mes dents rapidement et me faufile dans mon lit.
Je m'apprête à éteindre mon téléphone pour la nuit quand je remarque un message.
⁃⁃⁃⁃
Oikawa :
Dors bien Chibi-chan et ne rêve pas trop de moi.
⁃⁃⁃⁃
Je ris en lâchant un soupir du même acabit. Il n'est peut-être pas foncièrement sérieux mais au moins il a le sens de l'humour.
Je ferme mon téléphone et m'installe pour la nuit. Le sommeil ne tarde pas à m'emporter.
C'est le soleil qui me réveille le lendemain. Il se glisse encore et toujours à travers les fentes des volets et des fenêtres. J'étire doucement mes bras endormis, histoire de les vivifier. Je lâche un long bâillement, enfile des vêtements propres et traine les pieds jusqu'à la cuisine.
Kenma ne semble pas réveiller ou alors pas dans la pièce quand j'y entre. Ça tombe bien, je vais pouvoir préparer le petit-déjeuner.
Il fallait s'y attendre : je ne suis pas lucide le matin, surtout quand me vient l'idée de faire le petit déjeuner. En à peine quelques minutes j'ai brûlé des oeufs, brûlé du poisson, brûlé des nouilles, renversé de l'eau par terre et sur le plan de travail, renversé du jus de fruits alors que c'était le plus simple : il fallait le mettre dans deux verres distincts. En d'autres termes j'ai sali la cuisine de Kenma, de manière claire et précise. Heureusement, l'alarme incendie n'a pas - encore - sonné.
Je me débrouille quand même pour nettoyer du mieux possible et verser correctement le jus de fruits dans les verres. Je passe donc les trente minutes suivantes avec une éponge en main et les dix minutes d'après avec la bouteille en main, faisant attention à chacun de mes gestes.
Kenma déboule dans la cuisine, une mine clairement fatiguée - comme d'habitude - sur le visage, quelques minutes après que j'ai effacé les traces de mes bêtises.
- T'as fait brûlé un truc ? me questionne mon meilleur ami dès qu'il me voit.
Et merde, c'est l'odeur que j'ai pas contrôler.
- Oui, je voulais préparer le petit-déjeuner mais j'ai un peu beaucoup fait brûler tout ce que je faisais cuire, avoue-je en baissant légèrement la tête et en caressant ma nuque.
- C'est pas grave Sho, c'est gentil quand même d'avoir voulu préparer quelque chose.
Il me tapote le dos, histoire de m'apporter du réconfort. Je lui souris doucement et nous nous installons à table après que Kenma ait sorti des céréales et du lait d'un placard. Nous mangeons en discutant et je parviens à éviter le "sujet Oikawa" jusqu'à ce que je m'apprête à sortir de la pièce.
- Et du coup, ton rendez-vous pas vraiment rendez-vous avec le grand roi, c'était comment ?
- Bien. On a discuté c'était sympa, y'a pas grand chose à dire de plus.
- Et il t'a embrassé ?
- Pourquoi veux-tu qu'il m'embrasse ?
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il te drague. Enfin au moins qu'il fait tout pour que tu tombes dans ses filets. Il est vicieux.
- Il a peut-être pas de mauvaises intentions.
- Ça c'est la phrase d'un gars qui est déjà tombé sous son charme.
Je rougis légèrement et me gratte la nuque.
- C'est pas... pas vrai...
Kenma ricane.
- On en reparle dans quelques jours quand il t'aura fait une déclaration et que tu seras tombé dans ses bras directement.
- Mais non mais, on apprend juste à se connaitre et à être amis, rien de plus.
- Tu sais qui étaient "amis" avant de sortir ensemble ?
- Y'a plein d'exemples mais ça veut pas dire pour autant que ça sera le cas là.
- Mmh. Enfin, tant que tu es heureux c'est le plus important. Mais je te le dis, s'il te fait quoi que ce soit je lui brise les deux jambes.
- T'inquiète pas, tout ira bien. Il ne va pas me faire de mal.
- Anna de "La Reine des Neiges" disait pareil de sa sœur jusqu'à ce qu'elle se fasse geler le cœur.
- Mais c'est que tu as des références de folie toi.
- Arrête de me charrier imbécile. Je dis simplement qu'on ne peut jamais prévoir les réactions et actions des autres.
- Je ferai attention je te promets.
Kenma passe ses bras autour de moi pour m'enlacer doucement. Il s'inquiète et c'est normal, je m'inquièterai aussi pour lui s'il était dans une situation similaire.
Quand il me lâche, je récupère mon téléphone et un message apparaît. Je souris instinctivement et ne remarque pas le soupir légèrement rieur de mon meilleur ami.
⁃⁃⁃⁃
Oikawa :
Ça te dit une sortie en ville cet après-midi ? Tu peux venir avec Kenma et je viendrai avec Iwa si ça te tente.
⁃⁃⁃⁃
Je me retourne vers Kenma et lui lance :
- Ça te dit de sortir cet après-midi ?
VOUS LISEZ
Royal Raven
FanficPendant les vacances d'été du début de sa deuxième année de lycée, Shoyo Hinata passe une semaine chez Kenma Kozume, son meilleur ami. Pendant ces quelques jours, Shoyo revoit Kotaro Bokuto et Tetsurou Kuroo qui décident de l'emmener à une fête che...