Je suis estomaqué. L'annonce d'Oikawa me fait tomber des nues. En plus d'être coincé avec lui pendant les trente prochaines minutes, je me rends compte que ce n'est pas avec Iwaizumi-san que j'ai communiqué par SMS.
Un rictus mécontent apparaît sur le visage de mon interlocuteur. Il ne semble pas satisfait de la situation.
- Évidemment, commence-t-il en gardant le même visage désabusé. À quoi je m'attendais ? Tu n'allais pas sauter de joie en apprenant que c'était moi. Après tout, c'est ma faute je n'ai pas été assez clair.
Ses yeux se lèvent jusqu'au ciel et il croise ses bras. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et encore moins la réaction qu'il a.
- Je... balbutie-je.
- Ne te justifie pas, c'est moi qui n'ai pas été clair et puis de toute manière, vu comment tu dois me trouver insupportable je comprends ta réaction.
Je remets mes idées en place et décide de parler.
- C'est pas toi qui devrais être en colère, c'est moi. Tu m'as trompé en te faisant passer pour Iwaizumi et en plus tu as toujours été plus que désagréable avec moi ! Alors tes leçons de morale je peux m'en passer.
- Je ne me suis pas fait passer pour lui !
- Tu n'as pas dit le contraire en tout cas et tu as bien été flou dans tes messages.
- Je pensais que tu étais assez intelligent pour comprendre que je m'excusais auprès de toi.
- Bah sois clair !
Il soupire. Moi aussi j'ai envie de soupirer. Il n'est pas le seul à être énervé.
- Je suis désolé pour mon comportement.
Devant mon silence, il se sent obligé de continuer.
- J'ai pas été cool avec toi et j'ai pas vraiment d'excuse. Je voulais pas te blesser, c'était pas volontaire, je voulais juste te charrier. Je pensais pas que ça prendrait de telles proportions.
J'acquiesce. Je ne le pensais pas capable de reconnaitre ses torts aussi facilement.
- On peut effacer l'ardoise et essayer de s'entendre ? me propose-t-il en tendant sa main vers moi.
Je n'hésite pas vraiment et la serre vigoureusement. Un sourire éclaire mon visage et je vois pointer le sien sur ses lèvres.
Je pardonne peut-être trop facilement mais après tout, quoi de mieux que s'entendre avec quelqu'un que l'on est presque obligé de côtoyer ?
Le tour de grande roue se termine dans le calme. Nous ne nous fusillons pas du regard et même si nous ne parlons pas vraiment, le climat n'est pas pesant. Nous finissons par descendre de la nacelle et nous rejoignons nos amis. Kenma attrape ma manche et m'entraine un peu à part.
- Je suis désolé de t'avoir laissé tout seul, je n'ai pas pu eu le temps de refuser quand ils ont fait les groupes.
Je lui souris et le rassure.
- Ne t'inquiète pas, tu as pu profité avec Akaashi aussi. Ça s'est bien passé, Oikawa s'est excusé.
Kenma lâche un soupir : il semble soulagé lui aussi.
Nous finissons l'après-midi dans le parc et Bokuto nous invite chez lui pour la soirée. L'ambiance s'est détendue et je crois que ça a fait du bien à tout le monde. Même si Kenma ne peut lâcher Oikawa avec son regard meurtrier, l'ensemble est convivial. On discute pratiquement toute la soirée même si nos conversations sont parsemées de jeux d'alcool avec pas forcément de l'alcool dans nos verres.
Vers minuit, tout le monde baille à s'en décrocher la mâchoire et le hibou propose que l'on dorme tous ici. Ni une ni deux, tout le monde installe des matelas par terre et nous nous allongeons.
Par hasard et inattention, je me retrouve entre Kenma et Oikawa. Heureusement que le courant passe mieux entre nous depuis cet après-midi, je n'aurais pas garanti sa survie dans le cas contraire.
Les discussions continuent de bon train malgré la baisse de volume. Iwaizumi et Akaashi sont les premiers à s'endormir. Mes amis finissent par tous s'endormir peu à peu. Il ne reste plus qu'Oikawa et moi d'éveiller. On ne se parle toujours pas. Je ne sais pas quoi dire et on dirait que lui non plus. Je ne sais même pas s'il sait que je suis toujours réveillé. Mes yeux dérivent vers lui et je remarque qu'il m'observait déjà.
Je lève le sourcil d'un air interrogateur mais ses yeux restent fixés sur moi. Son regard n'est pas sournois. Il n'est pas méchant. Il n'est pas rieur. Son regard est doux. Il me transmet uniquement du positif et j'avoue que je n'en ai pas l'habitude.
Le temps a passé trop vite aujourd'hui. En seulement quelques heures nous sommes passés d'ennemis presque jurés à des connaissances plutôt amicales. Quels rebondissements ! On se croirait presque dans une série.
Je lui fais un signe de tête pour lui demander ce qu'il veut mais Oikawa ne répond pas. Je l'observe prendre son téléphone et pianoter dessus. Quelques instants plus tard mon téléphone s'illumine et me rappelle que je devrais changer le nom de contact. Je m'empresse de le faire avant de réellement lire le message.
⁃⁃⁃⁃
Oikawa :
Ça te dirait de sortir demain ? Histoire de faire un peu plus connaissance.
Vous :
Genre, juste tous les deux ?
Oikawa :
Ouais si ça te tente. On pourrait aller au ciné ou un truc du genre.
Vous :
Pourquoi pas. On pourrait faire du volley aussi ? Faut que je travaille mes attaques.
Oikawa :
Bien sûr, avec plaisir même. Y'a un parc près de chez moi avec un filet. On pourra y aller si tu veux.
⁃⁃⁃⁃
Je hoche la tête. Même si Oikawa et Kageyama ne font pas leurs passes de la même façon, ça peut toujours être bénéfique de s'entrainer avec l'ancien senpai de mon meilleur ami. Il faudra que je lui raconte tout ça. Je pense quand même qu'il va s'arracher les cheveux en entendant que je m'entends bien avec le grand roi.
Un bâillement s'échappe de mes lèvres et l'ancien capitaine d'Aoba Josai me souhaite une bonne nuit avant que je ne tombe dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Royal Raven
FanficPendant les vacances d'été du début de sa deuxième année de lycée, Shoyo Hinata passe une semaine chez Kenma Kozume, son meilleur ami. Pendant ces quelques jours, Shoyo revoit Kotaro Bokuto et Tetsurou Kuroo qui décident de l'emmener à une fête che...