121 10 21
                                    

Un soupir s'échappe de mes lèvres à l'instant où je m'assois sur les toilettes pour réfléchir. J'avais juste besoin de calme. Je veux juste qu'on me laisse respirer quelques instants, sans avoir son regard sur moi ou ses remarques aux oreilles. J'ai à peine le temps de souffler que j'entends déjà la porte des toilettes s'ouvrir. 

Je me mets à craindre le pire. Est-ce qu'il serait venu jusqu'ici pour m'enfoncer encore plus ? 

J'enfouis mes mains dans mes cheveux et mon cœur accélère au fur et à mesure que j'entends les pas s'approcher. Une main toque à la porte. 

- Shoyo, ça va ? interroge la voix de Kenma. 

Je lâche un nouveau soupir, de soulagement cette fois ci. 

- Je veux juste rentrer. j'avoue en sortant des toilettes. 

- Allons-y alors, on n'a pas vraiment de raison de rester plus longtemps si toi tu ne t'amuses pas. 

Mes bras entourent instinctivement le corps de mon meilleur ami qui se laisse faire, certainement affecté par mon état de zombie. 

Je suis Kenma hors des toilettes et il salue tout le monde pour nous deux. Je reste un peu en retrait, cachant tout de même autant que je peux mon mal-être. Je sens les regards sur moi et ça ne fait que le renforcer. 

Mes yeux se lèvent quelques instants. Tout le monde me fixe et ça ne me rend que plus mal à l'aise. 

Mon meilleur ami baragouine quelques excuses bidons et nous filons rapidement à l'extérieur, pressés de rentrer. Sur le chemin du retour je ne prononce aucun mot et même si ça inquiète certainement Kenma, il ne dit rien. 

Dès que j'arrive chez lui, je me rue sur le lit et m'y étale. Ce n'est pas vraiment chez moi mais c'est tout comme. Je peux enfin me permettre de respirer. Rien ne vient me déranger pendant les heures qui suivent. Le cerveau de Nekoma est certainement en train de jouer sur son canapé ou dans sa chambre. Je crois que ça lui fait aussi du bien de se retrouver tout seul. Même si on s'entend très bien, j'ai fini par comprendre qu'il a besoin de son espace à lui et de temps pour ça. 

Après une sieste - de je ne sais combien de temps -, je me décide à regarder mon téléphone. Ce qui me choque d'abord ce n'est pas les messages qu'on m'a envoyé mais l'heure qu'il est. Il est presque 18h. Je soupire en remarquant que j'ai dormi quasiment quatre heures, à plus ou moins une demi-heure. 

Je jette un nouveau coup d'œil à mon téléphone et lis les différents messages. Plusieurs de Bokuto et Kuroo qui s'inquiètent de mon état, un de Kageyama qui semble être long de six pieds, deux de ma mère qui réclame des informations sur mon arrivée depuis hier à Tokyo et un d'un numéro que je ne connais pas mais qui semble être celui d'Iwaizumi-san au vu de son contenu. Je m'empresse de répondre à ma mère ainsi qu'au chat et au hibou avant de me plonger dans la lecture du pavé de mon meilleur ami. 

Kageyama semble être content de son camp de volley. Il m'explique qu'il perfectionne ses techniques qui sont déjà exceptionnelles. Enfin ça ce n'est pas lui qui le dit mais je préfère le préciser. Je suis heureux pour lui, il a l'air d'apprécier ses vacances plus que moi actuellement. Je lui réponds rapidement en évitant bien de lui parler de mes problèmes, je ne veux pas gâcher son moment. Je lui raconterai tout quand on se verra la semaine prochaine. 

Finalement, je me penche enfin sur le message que j'estime être celui d'Iwaizumi. 

⁃⁃⁃⁃

Inconnu (+81 003 **** ****) :

Salut Hinata, j'espère que tu vas bien. Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure. Avec ce comportement enfantin, je suis navré que ça retombe sur toi. S'il y a le moindre problème à cause de ça n'hésite pas à m'en parler. Repose toi bien et à une prochaine fois. 

Inconnu (+81 003 **** ****) 

PS : je veux bien que tu passes le bonjour à Kageyama de ma part. 

⁃⁃⁃⁃

Je suis rassuré que ce message soit d'Iwaizumi et non de l'autre. J'avais eu peur l'espace d'un instant que ce ne soit pas le cas. Je crée dès l'instant une fiche contact et ajoute à un nom à ce numéro. 

⁃⁃⁃⁃

Vous

Merci. Je passerai le bonjour à Kageyama. 

Iwaizumi-san

Il n'y a pas de quoi et merci. 

⁃⁃⁃⁃

Je range mon téléphone dans ma poche et me faufile hors de la chambre, rejoignant le salon. Kenma ne joue pas sur le canapé. Il dort. Profondément en plus. Je lui enlève délicatement son casque des oreilles et éteins sa console encore allumée. 

Son téléphone s'allume à cet instant et même si je suis tenté de regarder qui lui a envoyé un message, je retourne son téléphone et le décale sur la table basse. Après l'avoir recouvert d'une petite couverture je me glisse dans la cuisine où je commence à farfouiller pour trouver de quoi cuisiner le repas. 

Je dégote des nouilles à faire en quelques minutes. Ça sera parfait vu mes compétences en cuisine. On ira faire les courses demain avec Kenma. Je vérifie une nouvelle fois l'heure. Il est presque dix-neuf heures. On devrait bientôt manger. Je me mets à préparer les nouilles, laissant quelques dernières minutes de repos à mon meilleur ami. 

J'en profite pour appeler ma mère qui vient de me renvoyer un message et qui me commence à me harceler. Elle a une bonne voix au bout du fil. Elle a l'air en forme et ça me met de bonne humeur. On reste au téléphone jusqu'à ce que j'ai fini de préparer les nouilles - soit pendant quinze minutes à tout casser - mais elle semble ravie et je le suis aussi. Je finis par raccrocher et avant que j'ai pu sortir de la cuisine, Kenma y entre, les yeux encore fatigués. 

- Tu as bien dormi ? 

- Ouais, grommelle-t-il. Tu as vu le message de Kuroo ? 

- Non, il dit quoi ? 

- Bokuto et lui insistent pour qu'on aille au parc d'attractions demain. 

- Ça peut être sympa. 

- Mouais, je suis sûr qu'ils seront là. 

- Je ferai avec, de toute façon, si je veux pouvoir passer du temps avec nos amis. 

Royal RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant