Chapitre 2 : Rencontres

24 5 4
                                    

Une semaine, c'était mon répit avant de commencer les cours, mon père m'avait rapidement emmener acheter mon uniforme, une jupe écossaise rouge, la cravate assortie et un blaser blanc portant le blason de l'école.
j'en profitais pour envoyer la photo aux filles, qui ne manquèrent pas de se moquer de moi.

Je n'avais pas revu le fameux Jin dans le parc, je n'avais pas non plus chercher à le revoir, mais j'aimais ce parc, l'ambiance qui y régnait était apaisante.

Mon premier jour de cours, mon père insista pour me déposer, nous avions un chauffeur attitré, super...

Le lycée ressemblait à un château de briques rouges, au milieu de la cour se tenait une fontaine et un jardin l'entourait. Les autres élèves étaient déjà présents, j'entrais dans le bâtiment par ce qui semblait être la porte principale, l'intérieur était incroyablement propre et entretenu, cela me changeait des lycées français je devais l'admettre.

Je trouvais facilement l'accueil, la secrétaire ne semblait pas être coréenne, elle me donna une feuille à remplir ainsi que mon emploi du temps, je commençais apparemment dans 1H. Elle m'expliqua également qu'il y avait des clubs optionnels dans lesquels je pouvais m'inscrire: équitation, art dramatique, natation, tennis... Mais un seul attira mon attention, la photographie. J'avais toujours rêvé de devenir photographie professionnelle, j'avais toujours demandé a mon père s'il pouvait aménager une salle afin que je puisse développer mes photo moi même, il m'avait simplement répondu qu'il me suffisait de passer au numérique. Je ne pouvais m'y résoudre, la pellicule avait quelque chose de plus, quelque chose que le numérique n'avait pas.
- La photographie ? Cela n'a rien de bien intéressant, tu as juste accès à une salle pour développer tes photos et à la fin de l'année il y a une exposition avec quelques photos que tu choisis.
- C'est parfait, cela me convient totalement.
- Très bien, je t'inscrit.

Elle me donna ensuite un plan de l'école et m'indiquait ma salle de classe. Ici, je n'avais pas diverses salles sauf pour les cours particuliers, c'était comme au collège, une classe et le professeur qui change chaque fois. Elle m'indiqua aussi où se trouvait mon casier et le gymnase ou je devrai me rendre ce soir pour prendre ma tenue.
Je la saluait ensuite et sortait du secrétariat. Dans le couloirs tous les élèves me regardaient, était ce parce que j'était nouvelle ? Ou alors était-ce mon vieux sac parsemé de mots écrits au blanco par mes amies ? Je parierai sur la seconde option, ici tous les élèves avaient un sac à dos impeccable en cuir pour la plupart. Je les entendais chuchoter sur mon passage, je décidais donc de mettre mes écouteurs.
Je voyais déjà Sacha me dire "arrête de faire le sauvage et fais toi des amis."
Sauf que mes amis étaient en France, ma vie aussi.

Pour le premier cours, je devais me présenter à toute la classe.
- Bonjour, je m'appelle Charlie Rousseau, j'ai 17 ans et je suis ici car j'ai été obligée de suivre mon père, je suis française.
Je saluais ensuite les élèves et allais à la place que le professeur m'indiquait. pile au milieu de la classe...
A la pause j'entendit mon surnom et me retournait.
- Je me disais bien que je t'avais reconnue....
Jin se trouvait juste derrière moi.
- Oh Jin ! Comment tu vas ?
- Très bien merci, content de voir que tu n'es pas tombée malade.
- Il faut plus qu'un bain dans un lac en plein hiver pour me rendre malade, ne sous estime pas la résistance Française.
J'avais dit ça avec un grand sourire, il se mit à rire, un rire très communicatif, tout le monde nous regardait en souriant, enfin presque tout le monde.
- Donc tu es la nouvelle dont on entend parler depuis une semaine.
- Je suis si célèbre que ça ?
Je sortis mon téléphone et fit mine de me recoiffer, il se mit à rire, encore une fois.
Je n'avais pas l'habitude de faire ce genre de chose, mais j'étais tellement contente de voir un visage familier que je me sentais comme si j'étais avec mes amies.
- T'es toujours comme ça ?
- Absolument pas, je suis même du genre carrément introvertie et sauvage...
- Eh bien ravi de voir qu'avec moi ce n'est pas le cas...
- Disons qu' avec le stresse de cette première journée, voir un visage familier est très rassurant.
- Content d'être ce visage familier.
Il me fit un clin d'œil et je me mit a rire, le professeur suivant arriva pour le prochain cours de la matinée.

A la pause de midi il me proposa de manger avec lui et ses amis. J'étais un peu gênée surtout que beaucoup de monde me regardaient mal.
- Pourquoi ils me regardent comme ça ?
- Ils ont inventé une règle idiote qui dit que personne ne peut être ami avec moi ou mes autres amis.
- Pourquoi ? Vous avez le droit d'être amis avec qui vous voulez non ?
Il haussa les épaules.
- On est 7, c'est déjà pas mal.
- oui mais quand même.
- C'est la miss qui me dit être une sauvage qui dit ça ?
Je haussais les épaules.
- C'est mon choix, pas celui d'une école entière.
On arrivait au réfectoire, mon père m'avait donné de quoi payer mon repas, mais Jin insista pour me le payer, je le suivit ensuite à la table où se trouvaient 6 autres gars.
- Salut, on a de la compagnie ce midi.
- Oh ! c'est la nouvelle.
- La nouvelle a un prénom, je m'appelle Charlie, mes amis m'appellent Lily, mais pour vous ce sera Charlie...
Ouais, j'avais peut être abusé sachant que Jin avait été si gentil avec moi jusqu'à présent.
-... pour le moment, comme on ne se connait pas et que je sais que "Charlie" n'est pas simple à prononcer.
- Désolé.. Charlie.. Je suis Jungkook enchanté.
- De même...
- Lily je te présente Namjoon, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook, les gars je vous présente Lily, la fille qui n'a pas hésité à sauter dans le lac du parc pour récupérer le sac d'une grand-mère.
Je les saluais et m'asseyais là où Jin me dit de prendre place, je me retrouvais donc entre lui et Jungkook. Je sentais les regards sur moi. J'ai décidé de les ignorer.
- Je suis impressionné qu'en plein hiver tu aies sauter dans un lac, me dit Hoseok.
Je haussais les épaules.
- J'ai passé tout mes été dans ma famille maternelle, la bas l'eau est très froide, même en été, on s'y habitue, et j'allais pas laisser cette pauvre dame aller chercher son sac toute seule.
- Très peu d'étrangers auraient sauté, j'allais le faire mais tu as été plus rapide.
- Va falloir courir plus vite la prochaine fois alors.
L'après midi se passa correctement, j'avais des cours commun avec certains des amis de Jin.
Le soir un chauffeur m'attendait, je l'avais reconnu car c'était le seul chauffeur a avoir une pancarte. Mon père n'était pas présent quand j'arrivais chez moi, pourtant j'avais directement reçu un message de sa part pour me demander si ma journée s'était bien passée.
Je lui répondait que oui et allait me changer. J'avais déjà des devoirs j'allais donc les faire. J'avais hâte d'être au lendemain, au moins avec Jin et les autres.

Le lendemain, la journée se passait très bien, j'étais impatiente d'être au soir, pour développer quelques clichés de France. Je savais que je devrais les montrer au club donc j'avais prévu d'éviter ceux ou mes amies apparaissaient.

Le soir je passais au secrétariat afin de vérifier qu'une des salles n'avait pas été réservée, il y en avait un libre, j'allais dans mon casier chercher mon sac qui contenait la précieuse pellicule et me dirigeait vers la salle en question, la lumière était éteinte j'y entrait donc, et allumais la lumière rouge. Je préparais mon matériel, j'avais déjà développer des pellicules de cette façon donc je savais ce que je devais faire, mais l'appareil avec lequel je devais transférer la pellicule sur le papier je ne le connaissait pas, je cherchais la notice, malheureusement je trouvait uniquement les versions japonaises, chinoises et coréenne. Je décidais d'y aller au feeling, tant pis. J'allais ouvrir ma pellicule quand la porte s'ouvrit.
- Putain !
Je venais de jurer en Français tandis qu'un garçon entrait dans la pièce en silence.
- Ne t'excuse pas surtout, dis-je.
- Désolé.
Je ne le voyais pas bien avec la lumière rouge, je remarquais juste qu'il était plus grand que moi, brun et avait les cheveux qui lui tombaient devant les yeux. sa voix ne me disait rien.
- Pourquoi es tu rentré, tu vois bien que la salle est occupée.
- Je me suis dis que j'allais venir me présenter en tant que président du club de photographie, Kim Taehyung.
- Ah mais t'es l'ami de Jin !
- C'est ça.
- Ça ne change rien pourquoi es tu entré sans frapper, en tant que président tu devrai savoir que ça peut ruiner une pellicule.
- Je me doutais que tu aurais du mal avec la machine.
- Je peux me débrouiller, je te remercie. Tu peux t'en aller.
Je me retournais simplement vers la machine. J'entendit la porte être verrouillée.
- Déjà commence par verrouiller la porte, on ne sait jamais qui peut entrer dans la pièce.
- Quelqu'un d'impoli par exemple ?
Je l'entendit rire silencieusement, il s'approchait de moi. Il prit un livret à côté de la machine, il y avait des pellicules sécurisées. Il en prit une et se mit derrière moi, j'allais me décaler pour le regarder faire mais il m'en empêcha en mettant ses bras de part et d'autre de moi.
Je pouvais sentir qu'il était proche de moi, un peu trop a mon gout mais je n'osait pas bouger, je sentais également son souffle sur ma nuque. il m'expliquait le fonctionnement de la machine, ses gestes étaient précis, on remarquait qu'il avait l'habitude.
Je sentais mon cœur battre dans ma poitrine et mon souffle se couper de temps à autres, j'essayais de me concentrer sur ses explications, mais sa proximité, son souffle, sa voix... je n'avais jamais ressentis ceci, j'avais comme des papillons dans le ventre, c'était perturbant.
- Tu as tout compris ?
Je secouais légèrement la tête pour le reprendre.
- Je ... euh.. Oui, merci.
Encore une fois il riait silencieusement, il semblait se diriger vers la porte, de mon coté j'étais incapable de bouger.
- N'oublie pas de verrouiller la porte.
Puis il s'en allait. J'étais heureuse que la lumière rouge empêchait de voir mon visage car je devais être tout aussi rouge, je priais aussi pour qu'il n'ai pas entendu mon cœur battre et ma respiration saccadée.
J'allais verrouiller la porte et je décidais de prendre la main sur une des pellicules déjà sécurisées. Je ressortais une heure plus tard, j'avais pris en main la machine, cela serait plus facile de développer mes photos plus tard. J'appréhendais le lendemain, je ne savais pas comment réagir en sa présence, il m'avait vraiment perturbée. 

☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆

1863 mots ! 

J'espère que ce second chapitre vous plait !

S'il vous as plus, n'oubliez pas de laissé un petit commentaire et/ou un vote ^^

J'accepte les critiques si elles sont constructives

Je vais essayer de vous publié un chapitre tout les deux jours ! 

~Nana~

It's Definitely You ~ By NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant