Chapitre 9 : 5 ans plus tard

11 4 2
                                    

Cela faisait 5 ans maintenant que j'étais revenue en France, entre temps mon père était décédé d'une crise cardiaque foudroyante, il avait été rapatrié en France et l'ambassade m'avait fait parvenir des condoléances et tout un blabla dont je me fichais royalement.
Je m'étais rendue à ses obsèques selon ses dernières volontés et j'avais hérité de notre maison il l'avait gardée ainsi que les meubles et un bon chèque.
J'avais hésité à accepter, je ne voulais rien de cet homme mais Nathalie, Nadège et mes amies m'avaient convaincue d'accepter, c'était quand même la maison dans laquelle j'avais grandi.

J'avais un petit ami, on s'était rencontré à mes débuts en tant que photographe freelance, j'avais été embauchée par son entreprise pour photographier leur produits, Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble. Je ne ressentais pas vraiment d'amour pour lui, mais j'en avais eu marre de son insistance et j'avais cédé, on se voyait peu de toute façon.

Sacha était devenue auteure, Alia avait lancé son manga et moi j'avais repris la photographie. Depuis mon retour en France je n'avais pas touché à un appareil photo, mais la mort de mon père avait débloqué quelque chose en moi. Je ne vivais plus dans la peur qu'il me fasse revenir de force en Corée, je ne vivais plus dans la peur d'être surveillée..

Les filles avaient emménagé avec moi dans ma grande maison, chacune avait sa chambre et même son propre coin, j'avais enfin ma pièce pour développer mes photo et je voyageais à travers le monde, photographiant des paysages à couper le souffle.

J'avais gagné des concours de photographie, gagné des prix. Et un jour, quelque chose bascula dans ma vie.
- Lily...
Alia avait une enveloppe dans la main.
- Oui ?
- Ne t'énerve pas s'il te plait... Me dit Sacha
- Pourquoi le m'énerverai ?
- On t'a inscrite a un concours pour exposer tes photos et tu as été sélectionnée...
- Vous avez utilisé mon pseudo ?
- Oui, ne t'en fais pas.
- Pourquoi je m'énerverai alors ?
- C'est... Commença Alia
- À Séoul... termina Sacha.
Je me figeait, je m'étais promis de ne jamais remettre les pieds en Corée.
- Sans moi.
J'avais fini par leur répondre avant de m'enfermer dans ma chambre.

{Pov Alia}

J'aurais pensé que Lily prendrait plus mal le fait qu'elle serait exposée à Séoul, il nous restait un mois pour la convaincre d'y aller, Je me tournais vers Sacha.
- On va faire comment ?
- Bonne question...
- Je comprend pas pourquoi elle refuse tant d'y aller, il y a 9 Million d'habitants à Séoul, elle a très peu de chance de croiser ses amis...
- Je pense que c'est des souvenirs, des lieux, des moments..
- Une chance qu'on ne lui ai pas dit quelle salle d'exposition avait sélectionné ses photos.
- Tu penses qu'il l'a reconnu ?
- Elle a changé de style quand elle a repris les photos, et son pseudo n'a rien à voir avec le reste.
- C'est vrai que Blue c'est pas courant.

Lily ne sortit pas de sa chambre durant le reste de la soirée, on tenta de lui parler à travers la porte mais elle ne répondit pas.

{Pov Lily}

Pourquoi avait il fallut qu'elles me fassent ça ? Elles savaient que je ne voulais pas retourner la bas, mais d'un autre côté, une part de moi voulait les revoir.
Toute la nuit, je pesait le pour et le contre, y aller c'était risqué de tomber sur eux, c'était aussi remonter les souvenirs de mon père, mais d'un autre côté, la probabilité que je tombe sur eux était faible, il y avait énormément d'habitants la bas, et je pourrai toujours porté un masque, me colorer les cheveux et porté des lentilles...
Je sortais le lendemain de ma chambre. Elles étaient dans la cuisine a prendre leur petit déjeuner.
- On part quand ? Dis-je simplement.
- Dans 1 mois, ça veut dire que tu acceptes ? Me demanda Sacha
- Oui, mais si j'en croise un seul je prends le premier avion pour revenir ici.
Elles sautèrent dans mes bras heureuse que j'accepte.

Pendant 1 mois on préparait notre départ, elles me montrèrent les photo que j'avais prises et qu'elles avaient présentées au concours, je devais donc les faire livrer, mais elles ne me donnèrent pas le nom du lieu, elles avaient dit s'en charger. Nous avions prévu de partir pendant un mois, nous avions trouvé un appartement à louer dans le centre de Séoul.

Je devait être folle de les suivre dans cette démarche, durant le mois de préparation, j'avais passé tout mon temps libre a leur apprendre du mieux que je pouvais le coréen afin qu'elles puissent se débrouiller sans moi en cas de besoin.

A peine l'avion avait décollé que je regrettais ma décision.
- Lily ? A quoi tu penses ? me demanda Sacha
- Que je suis folle...
- C'est une occasion en or, tu es une photographe artistique avec beaucoup de talent, tu mérites d'être connue.
- J'ai l'impression que vous me cachez quelque chose...
- Non, enfin... Promets de ne pas t'énerver.
- Qu'est ce que vous avez fait ?
- La salle où sera exposée ta collection est celle de ton ami.
- Vous m'avez pas fait ça quand même ?
- On l'a su après... se justifiait Alia.
Je soufflais, c'était fait maintenant. Je restais silencieuse pendant le vol, j'avais même réussi à m'endormir.

A l'atterrissage, je servais et de guide et d'interprète aux filles, j'étais un peu rouillée mais cela suffisait. On appelait ensuite un taxi pour nous rendre à notre appartement. On l'avait loué au nom d'Alia, je ne voulais pas que mon nom apparaisse ou que ce soit.

Nous avions une semaine avant de nous rendre à la salle d'exposition, j'avais donc une semaine pour réfléchir à ce que je dirais a Namjoon si je le croisais... Je commençais à paniquer, et si les autres y étaient ? Et si Taehyung y était ? Lui qui aimait tant la photographie...
Le lendemain de notre arrivée, je décidais d'aller faire quelques courses, les filles dormaient encore je leur laissais un mot.
"Je suis partie faire quelques courses, j'avais besoin de me dégourdir les jambes, je reviens vite. "

En 5 ans la ville avait légèrement changé, mes pieds me traînaient machinalement jusqu'au café où je retrouvais Jin tous les samedi, je ressentais d'un coup une pointe de nostalgie? J'entrai dans le café et décidai de prendre un café, j'allais m'installer à la table que j'avais l'habitude de prendre avec Jin, toujours la même, chaque fois.
- Excusez moi... la table est réservée, pourriez vous vous installer ailleurs ?
Elle avait parlé dans un anglais approximatif, j'avais réussi a la comprendre mais je la sentais hésitante, je lui répondis en Coréen.
- Oh.. Désolée, je ne savais pas, ne vous en faites pas je vais aller ailleurs.
Je me levais et pris ma tasse de café, que je renversais sur une personne qui se trouvait juste dans mon dos.
- Excusez moi...
Je relevais la tête et restais immobile, je venais de prendre une gifle mentale... Jin se trouvait devant moi, aussi beau que dans mes souvenirs, voir même encore plus...
Il n'avait qu'un pantalon de costume et une chemise blanche, a présent tachée de mon café... Ses cheveux étaient en arrière.
- Lily ?
- Vous devez faire erreur je..

Je baissais la tête, essayant de cacher mon visage à l'aide de mes cheveux.
- Non, je sais que c'est toi, qu'est ce que tu fais ici ?
Pourquoi il avait fallu que mes foutues jambes me mènent ici, pourquoi avait il fallut qu'il y soit après tout ce temps ?
- Mr Kim, cette jeune femme allait libérer la place pour vous..
- Ne vous en faites pas, cette jeune femme a parfaitement sa place sur cette table, après tout, c'est elle que j'attendait.
Il me fit me rassoir et demanda à la serveuse de me ramener ce que j'avais commandé.
- Tu es donc de retour...
- C'est... Juste pour un mois.
- J'ai donc un mois pour reprendre là où on était toi et moi ?
- Il n'y a rien a reprendre, je ne comptais revoir aucun de vous, sauf Namjoon, je suis l'une des photographe de l'exposition.
- Il nous l'aurait dit.
- J'ai un pseudonyme. Il ne sait même pas que c'est moi.
Il ne répondit pas, se contentant de m'observer.
- Tu dois avoir des questions... Lui dis-je.
- J'en ai, mais la plus importante c'est comment tu vas ?
- Je vais bien, et je te serai éternellement reconnaissante de m'avoir aidé il y a 5 ans... Et toi ?
- Je vais bien, les autres aussi. Tu n'as pas peur que ton père te retrouve ici ?
- Aucun risque, il est mort.
J'avais dit ça de façon totalement détachée, je me fichais de cet homme.
- Désolé... Dit il.
- Ne le soit pas, il a tenté de me contacter après mon départ, il a également envoyé des hommes pour venir me chercher. Donc franchement sa mort était plutôt un soulagement et m'a permis de voyager et réaliser mes rêves.

☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆

1528 mots ! 

J'espère que ce chapitre 9 vous a plu !

Si c'est le cas, n'oubliez pas de laissé un petit commentaire et/ou un vote ^^

J'accepte les critiques si elles sont constructives !

Je vous donne rendez-vous mardi pour le chapitre 10 !

~Nana~

It's Definitely You ~ By NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant