Chapitre 12

366 26 19
                                    

La fin d’après-midi était arrivée aussi vite que la journée était passée. Ce fut le moment que choisit Florence pour aller voir Pascal, qui se trouvait seul dans la cafétéria à se servir un café. Elle avança juste à côté de Pascal et lui tendit sa tasse.

- Vous voulez bien m’en servir un ? Demanda-t-elle avec un sourire lumineux.

Agréablement surpris de voir sa commissaire à ses côtés, Pascal plongea dans son doux regard et lui rendit son sourire.

- Avec plaisir Commissaire. Répondit-il en attrapant sa tasse pour la remplir. Un dossier qui vous embête ?

- Non, non, tout va bien.

Il lui tendit alors son café. Un silence s’installa entre eux, Florence se demandait comment aborder le sujet. Pascal lui lança un dernier sourire et se détourna pour aller vers son bureau, c’est alors que Florence se décida.

- Pascal ?

Il se retourna d’un seul mouvement et la fixa, attendant qu’elle poursuive.
Florence avança de quelques pas pour se rapprocher de lui.

- Je me demandais… pour le 24, le réveillon de Noël si… enfin si vous avez quelque chose de prévu. Non parce que Lili étant avec nous, je ne voudrais pas que vous vous retrouviez tout seul et puis… ça lui ferait plaisir que vous soyez avec nous. Enfin, si ça vous dit !

Pascal se sentit un peu embarrassé et il ne voulait pas la décevoir.

- C’est vraiment gentil, Florence. J’aurais bien aimé, vraiment, mais je passe le réveillon en famille.

- Ah ! Très bien. Fit-elle un peu surprise mais aussi et surtout déçue. Je ne savais pas que vous aviez encore de la famille dans le coin.

- Oui, non, enfin de la famille un peu éloignée, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus. Ils m’ont proposé alors je n’ai pas pu refuser. Et puis, je serai avec Lili et Jules le 25.

- Vous avez bien raison et ce qui compte c’est que vous ne soyez pas seul. Bien… heu…. Je dois retourner travailler.

- Oui, moi aussi, j’ai un dossier à terminer avant de rentrer.

Ils échangèrent un dernier regard un peu triste pour l’un comme pour l’autre, mais pas pour les mêmes raisons.

Florence aurait vraiment aimé que Pascal passe le réveillon avec eux, en famille. Elle s’était faite à l’idée de sa présence auprès d’eux et pensait qu’après lui avoir posé la question, le reste serait déjà tracé. Mais il en avait été tout autrement et cela l’avait chamboulée. Elle s’était imaginé que Jeanne et Jules avaient peut-être organisé quelque chose avec Pascal mais là, elle n’y croyait plus.

Pascal, lui, s’en voulait de devoir lui mentir mais c’était convenu comme ça, il ne pouvait pas y déroger. La voir déçue, même si elle ne voulait pas lui montrer, le chagrinait mais la surprise ne serait que meilleure, enfin il l’espérait.

Chacun repartit donc dans son bureau le coeur un peu bancal.

☆☆☆~~~~~~~~~~~~~☆☆☆

24 décembre
Les trois jours qui avaient suivi, furent bien remplis pour tout le monde, entre les préparatifs du réveillon et les affaires qui leur étaient tombées dessus, ils n’avaient pas vu le temps passer.

En milieu d’après-midi, Florence rassembla tous ses collègues pour leur souhaiter un bon Noël, puis les libéra afin qu’ils puissent avoir un peu de temps avant les festivités.

Elle aussi avait des choses à préparer avant que ses invités n’arrivent.

Florence retourna à son bureau, rangea les quelques dossiers encore ouverts puis éteignit son ordinateur. Après avoir récupéré son sac et enfilé son manteau, elle passa par l’open-space pour souhaiter un bon Noël à Jean-Paul et Nicky, puis s’arrêta devant le bureau du capitaine.
Lui aussi finissait de ranger les quelques affaires qui traînaient sur son bureau avant de mettre sa veste. C’est alors qu’il releva la tête et son regard tomba sur une silhouette qu’il aurait pu reconnaitre entre mille. Un sourire se dessina alors sur son visage.

L'ange de Noël - Cassandre & RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant