1.

1.8K 40 2
                                    

- MARIIIIIIIINE !!! criais-je depuis ma chambre.

Ma meilleure amie débarque en panique dans celle-ci.

- Quoi !? Qu'est-ce qu'il se passe ? S'affole la concerné

- T'as pas vu le cadre avec mon grand-père ?

Marine dégonfle les épaules et passe une main devant son visage apparemment fatigué par mon comportement.

- Mel' putain ! J'ai cru que tu t'étais blessée !

- Désolé... Mais ducoup mon..

- Je n'ai pas vu ton cadre ma belle ! Me coupa Marine retournant à ses cartons.

Marine, ma meilleure amie et moi venons d'emménager dans un appartement sur Paris. Habitant avant Toulouse pour elle et Angers pour moi, nous avons décidé de venir habiter sur Paris pour nos projets professionnels à toute les deux. Marine est dans le marketing et la mode et moi la mode et le mannequinat.

C'est un appartement plutôt grand et spacieux. Il y a un étage à notre appartement ce qui lui donne son charme. La cuisine, la salle de bain et le salon sont au rez-de-chaussée puis les deux chambres ainsi qu'une autre pièce, là-haut.
L'avantage de cet appartement c'est qu'il y a un bureau, mais cette pièce on l'utilise comme dressing. Travaillant dans la mode on a besoin de place pour stocker.

Je finis de déballer les cartons dans ma chambre et mon amie aussi.

- Bon, bah on s'attaque au meuble du dressing...

On est déjà toute les deux découragés à l'idée de monter quatre grandes armoires. Les déménageurs nous ont monté tout les meubles en haut à leurs places mais le montage n'était pas compris dans le prix, malheureusement pour nous...

- Ça ne doit pas être compliqué ! M'encourage ma meilleure amie

- Elles vont sûrement être penchés mais.. ça ne va pas être compliqué ! Ironiais-je la situation en reprenant ses mots

Cela doit faire au moins une heure que nous sommes sur deux planches. Nos talents désastreux en tant que bricoleuses n'arrangent rien en plus des fous rires.

- Tu ne veux pas aller demander à notre voisin de palier Mel' ? C'est plus possible là ! Me demande ma colocataire toujours hilare de la situation.

Je me lève à bout de force et pars pour demander de l'aide. J'espère qu'il ou elle sera plus doué que nous..

Je me rends sur le palier et sonne à la porte d'en face.

Un homme m'ouvre au bout de quelques secondes.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je voulais savoir si ça vous..

L'homme sur le palier ne me laisse pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe sèchement la parole.

- Nan pas de photo ! Comment vous avez trouvé mon adresse ?! S'énerva t-il

Je reste figé quelques secondes essayant de comprendre la situation face à moi mais j'avoue être paumé du comportement si soudain de cette personne.

- Eu..

- Qui vous êtes ? Demande l'homme toujours aussi froid.

- Votre nouvelle voisine, donc je.. bah j'ai facilement trouver votre adresse ducoup...

L'homme en face réalise que je ne comprends pas et que je suis mal à l'aise. Il finit par relâcher la pression de ses épaules.

- Je suis vraiment désolé, je pensais que... Peu importe je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.

- Ce n'est pas grave... Un malaise s'installe et la raison de ma venue me revient à l'esprit.
- Oui donc je voulais savoir si ça vous dérangerait de venir nous aider avec nos armoires ? Mon amie et moi n'arrivons pas à les monter et on ne connaît personne d'autre à Paris. Vu qu'on vient d'arriver...

L'homme sourit et décompresse enfin. Il accepte et me dit de l'attendre, qu'il va chercher son téléphone et ses clés.

On passe de l'autre côté du palier, en passant la porte je me rappelle ne pas m'être présenter.

- Au fait moi c'est Mélanie, enchanté !

- Moi c'est.. Marine ?! Je lève un sourcil en le regardant perplexe de savoir qu'il s'appelle également Marine mais comprends quand je suis son regard qui est posé sur mon amie qui se tient devant lui.

- Sidjil !? Un silence s'installe et les deux autres sourient face à la situation. Moi je reste la bouche entrouverte ne comprenant rien.
- J'y crois pas !! Reprend mon amie serrant dans ses bras l'inconnu qui s'appelle, au dernière nouvelle, Sidjil.

- Mais c'est fou ! Quel hasard ! Renchérit le fameux Sidjil.

- Eu...je peux avoir une explication là ? Demandais-je à bout de nerfs de ne pas comprendre la situation.

- Oui pardon Mel', Sidjil et moi on se connait déjà ! Je l'ai rencontré à Toulouse, on avait des potes en commun. On avait quoi ? Dix sept/dix huit ans pas plus, et on se voyait quand nos potes en commun faisaient des soirées.

- On s'est perdu de vue car MADAME à arrêté de traîner avec ces potes là.

- Pff tu n'es plus pote avec eux non plus aujourd'hui ! Je le sais j'ai recroisé Simon y'a pas longtemps.

- Mais nan !? Il devient quoi lui ? Toujours sur Toulouse ?

- Nan enfaite..

Je coupe mon amie pour ajouter,

- C'est super vos retrouvailles mais ça vous dit qu'on parle de tout ça en bricolant ? Je ne veux pas casser l'ambiance mais elle ne va pas se monter toute seule !

Les deux vieux amis rigolent et montent à leurs tours. L'armoire est enfin finie et heureusement que Sidjil est venue nous aider. Finalement cette armoire n'a pas été une source que de problème...

Mon Voisin [Maxime Biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant