20.

819 20 1
                                    

[PDV Maxime Biaggi]

Mélanie est parti il y a maintenant deux heures. Elle m'a envoyé un message pour me prévenir qu'elle avait réussi à avoir un train pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet. Les autres se font du soucis pour moi, en plus d'être mal pour la course je suis mal pour la fille que j'aime. Je ne peux imaginé la douleur que ça doit être, d'apprendre qu'un de nos proches est sur le point de rejoindre le ciel.

- Max ? Sidjil s'approche de moi, il me tape de façon amicale l'épaule pour me soutenir.

- Je suis au courant, reprend mon ami, Marine me l'a dit. Maxime, Mel' est grande, elle va s'en sortir pour ce soir. Dès qu'on peut on prend le premier train pour la rejoindre. Marine a réservé des billets.

- Merci.

- De rien Max ! C'est normal, on est la pour Mel' comme pour toi. Aller profite mon vieux.

Sid repars avec les autres et je me rends compte être bien entouré. J'essaye tant bien que mal de profiter de la soirée avec tout le monde et avec le concert d'SCH.

Le réveil sonne et je suis debout assez rapidement, taxi réservé et café commandé. J'en tends à mes amis.

- Tu es matinale toi pour une fois. S'exclame Elian, prenant son café.

- Il a hâte de la retrouvé, ça se comprend. Manas attrape aussi son café. Direction la gare.

Je reçois un message de Lucas, il me dit avoir été mis au courant pour Mélanie et de lui envoyer tout son courage de sa part.

- Répond lui maintenant Max.

- T'inquiète je le ferais plus tard.

- Tu vas pas le faire. Je te connais. Je fusille du regarde Sid qui a totalement raison, je ne vais pas le faire. Je reçois une deuxième notification mais cette fois si c'est ma Mélanie. Je m'empresse de lui répondre ce qui fait rire Elian et Sid.

- Max c'est devenu un canard les gars, il met trois semaine à nous répondre. Mais sa meuf, il lui répond en deux seconde.

- C'est pas ma meuf Elian !

- Pas à nous Max, tu crois que je sais pas que vous alliez vous envoyer en l'air avant que je ne toque au vestiaire. Tout le monde explose de rire mais moi je ne rigole pas du tout. Je rougis tellement la gène m'envahit.

- Nan les gars laissez le, il est pudique sur ce genre de chose. Me sauve Sid.

~~~

On finit par arrivé à l'adresse envoyé par Mélanie, la clinique d'Angers. Les gars marche derrière moi, parlant de la beauté de la ville d'Angers. On arrive devant les portes de l'hôpital mais Mel' ne m'a pas répondu, je ne sais pas ou elle est.

- Vous devriez peut-être rester dehors les gars, je vais voir si elle est dans le hall. Les autres se tuent sentant qu'ils doivent faire ce que je dis.

Je rentre dans le hall, j'hésite à aller demander à l'accueil mais la dame ne voudra jamais me donner d'informations. Puis je tourne la tête, l'appercevant assise sur une chaise de la salle d'attente. Elle tient dans ses mains sa tête, une bouteille d'eau sur ses genoux. Je me rapproche d'elle, passant ma main sur son dos. Elle sursaute levant la tête, ses yeux sont rouges et ces cernes sont présentes. Je la prends directement dans mes bras, je la sens tremblé contre moi et je déteste la voir dans cet état. Je l'écoute attentivement alors qu'elle me raconte comment se trouve la santé de son grand père. Il est stable pour le moment mais le cancer s'est propagé et il est trop âgés pour faire de la chimiothérapie.

Ses parents s'approchent de nous.

- Tu dois être Maxime ? Mélanie nous a prévenu de ta venu. J'aurais préféré qu'on se rencontre dans d'autres circonstances...

Je souris faiblement à sa mère puis son père vient me serrer la main. Mes autres amies rentrent dans le hall et Marine court prendre sa meilleure amie dans ses bras.

- Bonjour Carl, bonjour Cécile.. je suis vraiment désolée..

- Merci d'être là pour elle, Marine. Remercia la maman de mon amoureuse.

Je sens tout le monde à bout mentalement et plus particulièrement Mel'. Je propose donc d'aller manger quelque part pour penser à autre chose.

~~~

Tout les autres sont rentrés sur Paris, il ne reste que Meli' et moi sur Angers. Ses parents m'accueille chaleureusement à passé la nuit chez eux. En entrant dans sa chambre, je constate que rien n'a bougé. C'est une chambre d'adolescente.

- Désolé pour le bordel..

- Oh ce n'est rien.. tu verrais ma chambre chez mes parents moi aussi. Pire qu'ici.

Elle rigole légèrement avant de se concentrer sur son reflet dans le miroir. Elle observe d'abord ces cernes puis je vois son regard dérivé sur sa poitrine. Elle finit par croisé mon regard dans le miroir et s'en va directement.

Je la laisse faire, je ne veux pas la brusqué. Je ne saurais réagir à sa place.

J'enlève mon tee-shirt pour rester en jogging et me mets dans son lit. Elle revient en tee shirt trop grand et un short court.

Je tapote la place à côté de moi pour lui dire de venir s'allonger.

- Désolé d'avoir gâché la fin du GP Maxime..

- Ne t'excuse pas princesse, tu n'as rien gâché.

Mélanie me tourne le dos soudainement, je m'approche d'elle pour voir ce qu'il se passe. Elle pleure, honteuse.

- Eh Mel'..

- Pardon.. de toujours m'excuser.

- Ce n'est pas grave.

- Si, je.. tu n'aime pas ça mais lui il me forçait.

J'arque un sourcil ne comprenant rien à la situation. Qui est ce lui ?

- Je ne comprends pas Mel'.. ne te cache pas de pleurer. Viens la.

Je la tire contre moi pour qu'elle se sente entièrement en confiance.

- Max tu.. tu devrais être au courant de quelque chose.. je ne t'ai pas tout dit la dernière fois..

- Je t'écoute.

Elle prend une grande inspiration avant de commencer. Je lui essuie ses larmes.

- Je t'avais raconté que c'était compliqué avec mon ex mais en réalité sa jalousie ma détruit. Il n'aimait pas que les gens aient le regard sur moi à mes défilés ou autre. Alors il me faisait bien comprendre que je n'étais qu'à lui.. il.. il m'a forcé à couché avec lui de nombreuses fois au début de notre relation pour "marqué son territoire". Je trouvais ça trop tôt j'en avais pas envie. Et quand il buvait trop le soir, il devenait violent..
Je devais m'excuser en permanence d'être comme je suis..
C'est Jules mon frère, qui m'a trouvé un soir. Inconsciente dans mon salon, il s'était barré. Jules m'a éloigné de ce type en portant plainte contre lui. Évidemment la justice n'a rien fait. Mon frère a été menaçant avec toi car depuis mon ex, il me surprotége.

Je retiens mon souffle depuis tout à l'heure, j'aimerais tapé la maintenant celui qui a osé lui faire du mal. Je la serre fort contre moi, fière qu'elle est réussi à m'en parler mais fière de la femme forte qu'elle est.
Je presse mes lèvres contre les siennes.

- Mon papi a été là pour moi aussi après ce passage de ma vie. Je ne me vois pas lui dire au revoir Maxime.

- Il sera toujours là pour toi, même de là-haut. Et plus personne ne te fera du mal maintenant. Je suis là. Je marque une pause avant de lui poser une question.
Veux-tu devenir ma petite copine Meli' ?

Elle est surprise de ma demande soudaine mais retrouve son sourire.

- J'en serai honoré Maxou..

Mon Voisin [Maxime Biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant