Cela fait maintenant un mois que nous avons emménagé dans la capitale. Nous croisons régulièrement dans le hall de l'immeuble notre fameux voisin. Marine m'a dit qu'il était youtubeur, ce qui ne m'a pas étonné plus que ça. Je pensais l'avoir déjà vu quelque part mais je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup. Je suis modèle, je travaille surtout sur Instagram mais il y a quelques mois j'ai créé ma chaîne youtube pour pouvoir poster des vlogs de mes journées de tournage de défilé par exemple.
- Marine ? On mange pizza ?
- Ok mais tu commandes !
- Oui chef !
Je commande donc sur Uber Eat, deux pizzas maxi. On est plutôt gourmande avec Marine et la pizza c'est mon péché mignon.
Une quinzaine de minutes plus tard, la sonnette retentit à notre porte directement. Quelqu'un a dû ouvrir en bas au livreur car l'interphone n'a pas sonné.
- Mel' vas-y ! Cria mon amie de l'étage.
- Bonso.. Sid ?
- Hello hello Mel', livraison de pizza !!
Mon cerveau beug et je n'ai pas l'air de vraiment réfléchir à cette heure tardive.
- Tu es livreur ? T'es pas youtubeur à la base ?
Ce dernier explose de rire et je me rends compte que la situation est absurde.
- Nan, le livreur s'est trompé d'adresse. Après je peux repartir avec, si tu les veux pas ?
- Non non non donne moi ça. Dis-je en lui arrachant presque des mains.
- Sid ? Une petite voix apparaît derrière moi et ce n'est d'autres que Marine les cheveux encore mouillé de la douche et un ensemble de jogging Nike. La petite voix qu'elle prend pour lui parler me fait penser qu'elle a l'air intimité par lui.
- Salut Marine tu vas bien ? Et la voix de mon voisin m'incite à penser aussi qu'il est intimité par elle. La situation est hilarante et je suis la seule spectatrice.
- Tu veux rester manger les pizzas avec nous ? Lui demande ma meilleure amie.
- Je voudrais bien mais y'a mon coloc qui rentre ce soir...
- Il a qu'à venir aussi ? Proposais-je sans même savoir de qui il parle.
- D'acc ! Bah je lui dit de ramener deux autres pizza on va être juste sinon. Je vais chercher des bières à l'appart, j'arrive !
Marine et moi installons les pizzas sur la table basse quand Sid revient avec l'alccol.
Une trentaine de minutes plus tard, Marine et Sid sont assis sur le canapé tandis que je suis par terre sur un pouf de l'autre côté de la table basse.
- Ah ! Mon pote vient d'arriver ! Je vais le chercher j'arrive.
- Cool, je commençais à avoir de nouveau faim ! Plaisante mon amie mais qu'à moitié. Sid referme la porte et je lui demande,
- Dit, tu le connais son coloc ?
- Hum nan. Il m'a dit que c'était son meilleur ami mais à l'époque où on se connaissait c'était Simon et il se parle plus maintenant. Je sais juste que c'est un youtubeur aussi.
- T'as pas son nom ? Que je regarde dans les publications Instagram de Sid ! Il est peut être beau son pote...
- Ahah Mel' à faim ! Nous partons toute les deux dans un fous rires quand la porte d'entrée s'ouvre. De la où je suis je ne peux pas les voir mais j'entends juste des voix s'approcher du salon.
VOUS LISEZ
Mon Voisin [Maxime Biaggi]
FanfictionMélanie et Marine viennent d'emménager sur Paris pour leurs projets professionnels. Les deux amies ne se doutaient pas que leurs voisins de palier allait changer leurs vies.. Youtube, célébrité, stars des réseaux ! Plein de rencontres attendent nos...