- Merci à tous, je vais vous laisser pour que vous puissiez lui dire au revoir.
Trois semaines, trois putain de semaine après l'hôpital. Il est mort.
La tumeur s'est répondu encore plus dans son bassin et l'a affaiblie. Je lui ai dit un dernier au revoir il y a deux jours, quand il était conscient mais incapable de parler ni d'ouvrir les yeux. J'ai pu lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, une dernière fois.Les gens partent peu à peu du cimetière, il ne reste que la famille très proche. Mes parents finissent par s'en aller, ainsi que mon frère et sa copine. Marine et Sid sont repartis à la voiture en m'attendant.
Je reste debout, devant sa tombe regardant les fleurs.Max qui jusqu'ici était en retrait, entrelace nos doigts ensemble. Aucune larmes ne s'était encore échappée de mes yeux. Je pose ma tête sur son épaule.
- Je suis sûr qu'il est fière de ce que tu es devenu Mel'.
Je ne réponds rien à Maxime, je le sais qu'il est fière. Mais je sais aussi qu'il ne sera plus fière de moi de son vivant.
On retourne à l'appart et un gros vide pèse en moi. Je vais pour m'installer sur le balcon pour fumé ma cigarette. J'entends de là où je suis, leur discussion.
- J'ai pas le choix de partir moi. Les gars elle va avoir besoin de soutien.
- On va rester avec elle t'inquiète pas ma chérie. Max va pas la lâcher.
- Je ne bouge pas d'ici.
Je trouve ça chou qu'ils prennent autant soin de moi mais personne ne pourra combler ce vide.
Quand je rentre à l'intérieur, ils se tuent. Ce qui confirme qu'il parle de moi. Je monte m'enfermer dans ma chambre attendant que le sommeil vienne. Je sens au bout de quelques minutes, un être vivant se collé à moi.
- Comment tu te sens princesse ? Me demande mon amoureux
- Mal. Mais mieux maintenant que tu es là.
Maxime m'embrasse le front avant de se coller à moi pour dormir.
~~~
Le temps passe tellement vite, déjà deux mois que j'ai perdu mon grand père. Je suis toujours en couple avec Maxime et il me rend heureux chaque jour un peu plus. On est parti en amoureux en Laponie il y a deux jours. Ce voyage était incroyable et tellement enrichissant. Max et moi hésitons à poster une photo de nous deux, nous embrassant devant les aurores boréales pour officialiser notre couple sur les réseaux. Plusieurs rumeurs circulent sur nous deux, des fans aurait enquêter et serai venu à la conclusion que nous étions ensemble. Au moins les gens seraient au courant...
- Vous devriez la mettre.
- Ouais sûrement..
- Max aller ! Comme ça vous officialisé une bonne fois pour toute !
On se lance un regard avec Maxime pour se comprendre sans parler. J'appuie sur le bouton envoyer.
Je balance mon téléphone au loin comme quand j'envoie des messages risqué. Mes amies rigolent et me rassure comme quoi tout va bien se passer et que les commentaires ne peuvent qu'être positifs.
~~~
Nous sommes invités ce soir à l'avant première du documentaire de Squeezie "merci internet". Cet énorme projet que Lucas a mis tellement d'efforts et de travail personnel. On est tous très fier de notre ami. J'ai enfin réussi à porter une robe décolleté sans être mal à l'aise. C'est grâce à mon entourage que j'accepte enfin mon complexe. Je me suis rendu compte que dans cette génération, nos complexes sont créer par les critiques autour de nous, par l'avis des gens. Mais qui sont-il pour décidé sur quelques choses qui ne leur appartient pas ? Qu'ils aillent se faire foutre.
Je marche dans la pièce quand je tombe nez à nez avec Ben. Ce dernier me sourit et n'oublie pas de fixer ma poitrine.
- Tu es ravissante Mélanie.
J'allais lui répondre de disparaitre de ma vue avant que je ne sois aveuglé par son abrudité mais une main vient se glisser sur mes reins.
- Oui c'est vrai qu'elle est très belle. Mais elle le sait déjà. Et puis je suis là pour lui rappeler tout le jour t'inquiète pas pour ça. Maxime embrasse ma joue tendrement. Bonne soirée mec. Finit-il en tapotant l'épaule de Ben et m'enmenant loin de lui.
- Mon héros.
- A votre service princesse.
Je rigole et suit Max dans la salle de diffusion. On s'installe puis le reportage commence. Une fois finis Lucas fait un discours remerciant tout le monde. Ce documentaire était très touchant et son discours également. Il démontre exactement comment est le monde de YouTube aujourd'hui et son évolution. Je suis heureuse pour lui et pour tout mes amies. Je me rend compte que cette plateforme m'a tellement apporté, je me suis fait un entourage incroyable. Je n'aurais jamais rencontré tout ces humains avec tellement le cœur sur la main. Je n'aurais pas rencontré Maxime, l'homme avec qui je veux finir ma vie. Et toute cette histoire, part d'un voisin de palier...
Fin
VOUS LISEZ
Mon Voisin [Maxime Biaggi]
Fiksi PenggemarMélanie et Marine viennent d'emménager sur Paris pour leurs projets professionnels. Les deux amies ne se doutaient pas que leurs voisins de palier allait changer leurs vies.. Youtube, célébrité, stars des réseaux ! Plein de rencontres attendent nos...