Je me tiens juste devant la patinoire en regardant ma sœur danser.
-tu veux y aller?
Je me retourne et vois Flynn qui me sourit en attendant une réponse.
-non.
-même si je te prête mes patins?il me questionne.
-non.
À vrai dire je meurt d'envie d'y aller, mais la patinoire est bondé et trop de monde pourrait me voir si je tombe et je ne suis vraiment pas d'humeur pour le coup..
-pourtant tu avais l'air d'aimer ça quand tu regarder les danseurs à la compétition.
-hm.. c'est juste que c'est très beau à voir. Rien de plus
-et tu ne voudrais pas essayer le patinage artistique ? Tu vois bien que des hommes aussi le font et ça pourrait te changer les idées.
Mon regard retourne sur Kelly qui tourne sur elle même et je reste silencieux.
-il y a trop de monde.
-tu rentre à quelle heure? On peut attendre la fermeture. J'ai les clés. Il répond en souriant.
-je dois ramener Kelly à la maison..je réponds essayant de fuir la conversation.
-Maxou je vais chez julie ce soir donc pas besoin de me ramener. Dit Kelly en sortant de la glace accompagné de son amie blonde nommée Julie un sourire au lèvre.
-alors partant ? Flynn me fixe en attendant une réponse.
Je le regarde alors avant de répondre stressé.
-ok..
~~~
J'attends Flynn assis sur un banc du vestiaire. Il est 22h est la patinoire viens de fermer. Flynn a pu négocier avec son coach pour rester après la fermeture en prétendant vouloirs s'entraîner un peu.
-c'est bon je les ai j'ai même trouvé une paire pour moi. Il sourit.
Je le regarde et un maigre sourire apparaît sur mon visage.
Il s'agenouille devant moi et commence à retirer mes chaussures.
-je peux le faire Flynn. Je l'arrête pendant son geste.
-je peux le faire aussi. Il répond confiant en retirant mes chaussures. Je veux que tu passe un bon moment sans te faire de soucis. Si tu les met mal, tes chevilles te feront souffrir.Il enfile les patins à mes pieds.
-Flynn, c'est pas des patins de hockey ça. Je le regarde surpris en voyant des patins de danse blanc.
-je les ai trouvé dans la remise. Il répond. A ta pointure en plus. Si tu veux apprendre à danser autant bien commencer. Il lève la tête vers moi après avoir fini de les enfiler.
-pourquoi tu fais ça Flynn..
-parce que tu le mérites Maxence. Il répond simplement.
-je-
-tait toi je t'ai dit que je voulais te changer les idées alors ne pose pas de question et profite.il réponds simplement.
Il enfile ses patins à son tour et je ne dit pas un mot de plus. Le silence règne entre nous deux.
~~~
Nous marchons vers la glace côte à côte. Il rentre en premier mais je n'ose pas le suivre et observe son aisance pour se déplacer.
-aller blondit je suis là. Il m'averti.
Il tend ses mains pour m'aider mais je ne les prends pas et me débrouilles tout seul.
Un pied après l'autre, je fini sur la glace sans son aide.
Je commence à avancer confiant mais la vérité me rattrape bien vite quand je perd l'équilibre et tombe en arrière.
Flynn m'attrape le bras avant que je heurte la glace et me tire pour me redresser en rigolant.
Je met mes mains sur mon visage en rougissant de honte.
-je suis trop nul mon dieu.
Il attrape mon poignet d'un geste doux.
-réessayer on a tout le temps du monde. Il me regarde avec son éternel sourire.
En le regardant, on ne dirait pas qu'il a battu un mec à la limite de la mort au milieu de tant de gens qui n'osait pas l'arrêter.
Son contact me fige un peu mais je le laisse simplement faire.
Il glisse ses mains dans les miennes et commence à reculer pour me faire avancer tout en me soufflant des explications.
-essaye tout seul.
Je prends appuis sur chacun de mes pieds sans même me rendre compte qu'il ne me tient plus et qu'il patine juste à côté en gardant un œil sur moi.
Il tourne autour de moi alors que je prends confiance et accélère.
-qu'est-ce que tu fais. Je rigole.
-je m'amuse. Il me sourit.
Il s'arrête juste en face de moi et je me serre de lui pour m'arrêter à mon tour.
Il garde ses mains dans son dos. Il ne veut pas me toucher.-ça te plaît ?
Je le regarde dans les yeux.
-c'est génial..
~~~
Je retire mes patins en me plaignant de la douleur.
-comment tu fais pour garder ça tout un match sans t'arrêter. Je geins.
-c'est l'habitude. Il rigole.
Je le regarde défaire ses patins de hockey à la con.
-je n'aime pas le hockey. Je le regarde dans les yeux.
-pourquoi ?
-c'est un sport de brut. C'est dangereux.
-les blessures sont souvent plus graves au patinage artistique qu'au hockey. Il répond sûr de lui.
-ça reste un sport que je n'apprécie pas.
-donc tu n'aime pas les joueurs non plus? Il me questionne. Moi y compris ?
Je ne réponds pas Et enfile mes baskets.
-Tu me ramènes ? Je me lève en esquivant la question.
-bien sûr. Il rigole.
~~~
On est à quelques minutes de chez et pendant que Flynn conduit, je scroll sur mon téléphone slalomant entre les insultes par message les demandes sexuelle parfois contre de l'argent comme si je vendais mon corps.. Et les post visés dur à encaisser.
Je fini par éteindre mon téléphone ne supportant pas cette haine.
-ça t'as changé les idées cette soirée?
Je réfléchis en silence.
-pas vraiment..je souffle. Mais j'ai quand même aimé cette soirée . je le regarde.
Il se gare devant chez moi avant de me regarder à son tour sans répondre.
-on pourrait recommencé. Jusqu'à ce que ça te change les idées. Il propose.
Il encre son regard sombre dans le miens. Mon estomac se retourne dans tout les sens.
-si tu veux.. je réponds simplement.
Il se penche vers mon siège et l'ambiance change d'un seul coup. Je le regarde sûr de lui mais je me sent mal à l'idée qu'il veuille se rapprocher de moi. Je déglutis difficilement alors qu'il approche sa main de mon visage.
-merci en tout cas hein. Je descends de la voiture en tremblant. A plus tard.
Je rentre d'un pas décidé chez moi sans me retourner. Mes mains tremblent et les larmes me montent. Je sent une crise d'angoisse arriver.
~~~
Chapitre quand même un peut joyeux nan? On va changer de point de vue au prochain chapitre. 🫣
VOUS LISEZ
Un amour glacial
RomanceMaxence, un jeune homme de 19 ans est passionné par le patinage artiste. Malheureusement Pour lui c'est sa petite soeur Kelly qui vit son rêve à sa place. Il se résigne donc à l'accompagner à ses entraînements et compétition. Un soir de compétition...