-Kelly comment tu fais pour être aussi sereine avant tes compétition ! Je lui demande en me tordant les doigts voyant mon tour arriver de plus en plus vite.
Aujourd'hui c'est ma première compétition de patin. Ça fait à peu près trois semaines que je patine avec George et toute l'équipe et aujourd'hui je fais ma première compétition avec eux.
-où est Flynn? Kelly me demande.
Kelly est la seul au courant avec Flynn que je fais ça et elle est consciente que si ça revient au oreilles de notre mère je suis foutue alors elle garde le secret et vient me voir de temps en temps.
-il m'a prévenu qu'il serait un peu en retard mais là il va tout loupé.. je baisse les yeux.
-il va pas tarder, respire max ça va aller.
-Maxence ! Quand on parle du loup.
Flynn arrive essoufflé à notre auteur. Je ne sais pas combien de kilomètres il a dû courir de là où sa voiture est tombé en panne jusqu'ici mais ça devait être intense.
-Maxence ça va être à toi. George me sourit avant de rejoindre les gradins suivis de Kelly. Je me retrouve donc seul avec Flynn.
-je suis vraiment désolé max je suis mégas en retard j'ai crevé sur la route et-
Je me mord la lèvre avant de me hisser sur la pointe des pieds et déposer mes lèvres sur les siennes. Il ne cherche pas à comprendre et glisse ses mains sur mes hanches tandis que les miennes se glisse autour de son coup. Il finit par s'écarter ne disant rien. Il se contenta juste de me fixer dans le yeux.
-cette fois ci, ne faisons pas comme si rien ne c'était passer Flynn..
Il me réponds souriant juste devant ma déclaration.
-souhaite moi bonne chance. Je chuchote à son oreille avant qu'il ne parte rejoindre les autres.
Je touche mes lèvres du bout des doigts tout en souriant comme un enfant en voyant Flynn s'installer près de ma sœur.
Je concentre mon regard sur la dernière personne passant avant moi. Isaac se tient devant les juges à bout de souffle en les remerciant avant de rejoindre le bord.
-alors max pas trop stressé ? Il me sourit en mettant ses protèges lames.
-un peu. Je craque mes doigts.
-aller courage tu l'auras cet axel ! Il me sourit une dernière fois et part rejoindre George et les autres.
Je respire une dernière fois en essayant d'expulser le stress et entre sur la glace. Je me place au milieu de cette dernière et attend le début de la musique. J'ai opté pour can't help falling in love de Elvis Presley.
La musique commence enfin et ma chorégraphie commence elle aussi. J'enchaîne quelques figures basiques, d'autres un peu plus compliqué mais faisable. Je croise parfois le regard de Flynn, ce qui me fait sourire mais je reste concentré tout de même.
Le refrain arrive et le stress monte. Pour le refrain, j'ai pour objectif de faire un double axel mais je ne le maîtrise pas encore très bien. Je souffle un bon coup et m'élance dans les air en tournant. J'atterris avec un petit déséquilibre mais rien de bien méchant. Je m'élance alors pour le deuxième mais mon patin but dans un trou que je n'avais pas vue. Ayant mes bras au dessus de ma tête, je suis incapable de me rattraper grâce à mes mains. Ma tête heurte de plein fouet la glace ce qui me paralyse sur le coup.
Je suis incapable de bouger, j'entends des voix apeurées, des cris et des appels au secours. Je lève la tête vers Flynn qui se baisse vers moi suivie de Kelly. Je sent sa main se glisser sous ma tête et une larme glissa le long de ma joue.
-j'ai peur..ce fut les seuls mots que j'ai parvenu à dire.
Ma vision commença à se troubler et mes paupières peinent à rester ouvertes. Flynn ne fait que me parler essayant de garder mon attention. Ma respiration est de plus en plus douloureuse. J'observe des gens arrivés vers moi et me porter sur un brancard. J'avais beau essayer de lutter, mes paupières se sont fermées d'elles même et ne se sont pas ré ouvertes.
VOUS LISEZ
Un amour glacial
RomanceMaxence, un jeune homme de 19 ans est passionné par le patinage artiste. Malheureusement Pour lui c'est sa petite soeur Kelly qui vit son rêve à sa place. Il se résigne donc à l'accompagner à ses entraînements et compétition. Un soir de compétition...