Chapitre 3 - Part 2

4 4 0
                                    

Des photos de groupes sont prises. Karim et moi, nous retrouvons sur tous les clichés, car on a dû faire le lien entre tous les pôles et nous nous sommes bien entendus avec tout le monde, que ce soient les techniciens lumière, les maquilleuses ou encore les agents de sécurité.

On espère tous que Solange et Caroline parviendront à vendre un nouveau projet, seulement, ça prend du temps pour monter un dossier et trouver une chaîne qui se chargera de la diffusion. Ce ne sera pas avant plusieurs mois voire des années.

Il est temps de rentrer, je fais quelques stations de métro en compagnie de Karim.

- Je vais bosser sur un talk-show, mais ce ne sera pas avant le mois prochain.

- C'est super, félicitations ! lui souhaité-je.

- Merci. Je suis sûr que tu trouveras, même si ça peut prendre du temps. C'est la galère dans tous les métiers, en ce moment.

- C'est vrai, acquiescé-je en hochant la tête.

- Il paraît que Nathan T. Wellington a été vu à Paris. J'ai vu ça sur TikTok tout à l'heure. Je me demande ce qu'il fait là, dit Karim, l'air songeur.

- Ah bon ? Peut-être un shooting pour un magazine de mode ?

Le métro s'arrête à la station Place d'Italie, les portes sonnent.

- Bon, j'y vais. On se tient au jus ! dit Karim en me faisant un petit signe de la main.

- Oui, bon courage ! À bientôt !

J'en ai encore pour un tour de métro avant de rejoindre ma correspondance. Une fois dans la rue qui mène jusqu'à l'immeuble où se trouve mon appartement, mon portable se met à sonner. Je vois apparaître le numéro du bureau du producteur anglais, je décroche immédiatement :

- Allô ?

- Bonjour Margot, je vous informe que votre candidature a été retenue. Bienvenue sur le tournage ! Je vous transmettrai de plus amples informations prochainement, me répond une voix féminine qui doit sûrement être une assistante de production.

- D'accord, merci beaucoup !

- Bonne soirée, me dit-elle avant de raccrocher.

Je ne réalise pas tout de suite, je ne m'y attendais pas. Quand, enfin, l'information monte au cerveau, je me mets à sauter sur place. J'ai décroché un job !

En montant l'escalier, j'envoie des textos à Adama et à Jade pour les prévenir. Tous deux me répondent aussitôt :

Adama

« Je te l'avais dit ! »

Jade

« Bravo ! C'est mérité ! »

Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi et me détendre. Les prochaines semaines vont être chargées !


Flirt avec une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant