- Oui ? me demande un jeune homme à la voix profonde.
Je reste figée sur place, mon rythme cardiaque s'accélère malgré moi. Je dois relever la tête, car il en fait une de plus. Ce type-là, je l'ai déjà aperçu quelque part, mais où ? Sur un précédent projet ? Chez des amis ? À la boulangerie ?
Mon cerveau bugue, j'ai l'impression de le connaître sans l'avoir rencontré ce qui est une sensation très étrange.
Je l'examine plus longuement, mais non, nous ne nous sommes jamais croisés auparavant, c'est sûr. Cependant, il me fait toujours penser à quelqu'un.
- Vous voulez ma photo ? J'en ai quelques exemplaires, plaisante-t-il.
Mes neurones ont du mal à se connecter. Quand, enfin, je parviens à remettre les pièces du puzzle à leur place : il s'agit de Nathan T. Wellington !
Tout comédien est un peu différent dans la réalité, sans le maquillage et les éclairages de cinéma, l'apparence s'en retrouve légèrement modifiée. Et comme je ne l'avais jamais vu en chair et en os, je ne pouvais pas être certaine qu'il s'agissait de lui.
De plus, il s'est rasé la barbe et a changé de coiffure : ses mèches mi-longues ont dû être coupées à ras pour ce rôle d'espion taciturne.
- Bonjour, désolée, je suis... balbutié-je.
- L'assistante, finit-il en jetant un regard à mon casque audio.
- Oui...
- Margot, c'est ça ? J'ai vu votre nom sur la liste.
- Oui.
- Moi, c'est Nathan. Je vais venir, j'attends juste mon costume, sauf que le styliste est toujours aux toilettes. Une urgence, apparemment, grimace-t-il.
- D'accord, je vais les prévenir, hoché-je de la tête.
Une première rencontre lunaire. Je fais demi-tour et réalise seulement après coup qu'il ne portait qu'une serviette autour de la taille et que l'image de son torse et de ses abdos est restée imprimée sur ma rétine. Une raison de plus pour m'avoir troublée. J'inspire un grand coup pour retrouver mes esprits. Trop de choses à gérer en si peu de temps !
J'espère que ce Nathan ne va pas croire que je suis restée obnubilée devant sa silhouette, parce que ce n'est pas le cas du tout ! J'essayais de me souvenir de qui il était.
En petite foulée, je traverse toute la partie loges, tourne dans un long couloir, ensuite, je passe devant plusieurs décors et me dirige tout au fond de l'entrepôt devant le bunker reconstitué. Je rejoins Izabella et le réalisateur.
- Ça y est, il arrive, il attend le styliste, les informé-je.
Enora relit son texte consciencieusement. Les accessoires sont disposés sur une grande table, elle et Nathan auront besoin de flingues et de munitions - factices pour le film, bien entendu.
Enfin un peu de répit, je me tiens dans un coin à côté des maquilleuses, Agnès et Layla, la makeup artist londonienne qui s'occupe de Nathan. En parlant du loup, celui-ci débarque en compagnie de son manager, s'arrête au beau milieu du plateau et observe tout autour de lui.
- Bonjour tout le monde, ravi de vous rencontrer !
Il se présente aux équipes le sourire aux lèvres, ce qui n'est pas commun. J'ai du mal à m'y faire, il me faudra un temps d'adaptation avant de digérer le fait que ce sera lui le personnage masculin principal.
- Bonjour Nathan, merci d'avoir accepté ce rôle ! Personne ne pouvait mieux l'incarner que toi ! lui dit Robert en lui faisant des courbettes.
J'aurais préféré qu'il lui gueule dessus pour voir sa réaction, mais il ne criera pas sur un mâle alpha.
VOUS LISEZ
Flirt avec une Star
HumorMargot travaille sur des plateaux télé jusqu'au jour où elle décroche un job pour un film confidentiel. Alors que les prises de vue commencent, elle découvre que le rôle masculin est interprété par le célèbre Nathan T. Wellington, un acteur franco-a...