Chapitre 2 - Part 2

3 4 0
                                    

Mon rôle à moi, c'est plutôt de faire le lien entre les différentes équipes, d'accompagner les comédiens et les comédiennes au HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure) et sur le plateau, de guider les figurants quand il y en a, d'aller vérifier ce qu'il se passe auprès des techniciens lorsqu'un problème technique surgit.

On peut dire que je suis polyvalente, j'interviens pour relier tous les services et effectuer les tâches que personne d'autre ne peut faire.

On n'entend pas souvent parler de nous, les assistants de réalisation, nous nous occupons du bon déroulement du tournage afin que l'on rencontre le moins d'accrocs possibles, car une heure de retard peut coûter très cher !

Rien que le matériel loué fait monter la facture à cinq chiffres par jour, alors imaginez lorsque l'on doit rallonger le planning d'une ou plusieurs semaines. On a tout intérêt à finir dans les temps.

Je lis la description du poste et remarque que je remplis les critères demandés : il s'agit d'un film franco-britannique, la plupart du personnel est anglais, il est donc nécessaire d'avoir un très bon niveau dans la langue de Shakespeare. Moi qui ai tout fait pour devenir bilingue, ma compétence va pouvoir être mise à contribution !

Il est exigé d'avoir de l'expérience sur au moins un long-métrage, ce qui tombe bien, puisque quand j'étais encore étudiante, j'ai eu la chance d'effectuer un stage de trois semaines sur un film indien dont l'équipe était venue tourner quelques scènes à Paris. Un merveilleux souvenir tant les décors et les costumes en mettaient plein les yeux.

« L'aprem avec Solange » est de loin mon contrat le plus long. Je sens que je vais devoir recommencer à enchaîner des petits jobs comme à mes débuts avant de retrouver un emploi permanent. Heureusement que mes parents se sont portés garants auprès de mon proprio.

C'est parti ! J'envoie mon CV et une lettre de motivation. Ça doit bien faire la cinquantième fois en un mois. Après tout, il faut continuer jusqu'à recevoir une réponse positive !

À la base, mon rêve était de travailler dans la fiction, sur des films et des séries. Mais la réalité du marché est différente, je ne pouvais pas me permettre d'attendre un an ou plus avant de trouver le job idéal. Quand un ami m'a informé que l'émission de Solange recherchait quelqu'un, j'ai sauté sur l'occasion.

Pendant mes études, je me suis fait la main sur des courts-métrages étudiants, ensuite, grâce à ces divers contacts rencontrés, on m'a branchée sur des clips, des courts-métrages professionnels et des publicités.

Cette fois-ci, sera-t-elle la bonne ? Si je suis sélectionnée, pourrai-je travailler sur un long-métrage dans son entièreté ? Ça fait rêver !

Il y a très peu d'informations sur ce film, ni le nom du réalisateur ou de la réalisatrice, ni ceux des comédiens, pas de titre. Ce doit être pour garder la discrétion autour de cette production. Peu importe, que ce soit des personnes connues ou non, tant qu'il s'agit d'une expérience enrichissante.

Cependant, je n'attends pas de réponse avant lundi puisque le week-end commence. Pour le moment, il est temps d'aller dormir.


Flirt avec une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant