Chapitre 3

4 4 0
                                    

Une nouvelle semaine s'écoule, l'avant-dernière de l'émission. Je n'ai toujours pas de piste pour la suite. Je sens que je vais passer par une période de chômage, ou alors, je vais devoir trouver un autre job qui n'est pas du tout dans mon domaine pour combler ma période d'inactivité.

Serveuse ? Distribuer des tracts ? De quoi revivre mes années de fac quand j'exerçais des petits boulots durant mon temps libre.

Le vendredi soir, je me pose et ouvre à nouveau ma boite mails avant de profiter du week-end. À ma grande surprise, je découvre un message qui m'a été envoyé dans l'après-midi. Le recruteur de l'annonce pour le film confidentiel m'a répondu !

Je clique sur le mail plus vite que mon ombre pour en découvrir le contenu :

« Votre candidature a retenu notre attention. Veuillez vous présenter à cette adresse pour un entretien ».

Je saute au plafond ! J'ai rendez-vous mercredi !

Bon, ça ne veut pas dire que je serai prise, mais c'est rassurant de recevoir une réponse. Grâce à cette bonne nouvelle, mes jours de repos me semblent moins pesants. En fin de dimanche, je commence même à préparer cette entrevue en imprimant mon curriculum vitae. Au cas où personne ne l'aurait fait, je leur donnerai une version matérialisée.

Le lundi matin, je retrouve l'équipe de « L'aprem avec Solange » pour la dernière ligne droite, tout le monde affiche un air triste, mais d'un autre côté, on essaye de se tenir les coudes. Puis, le grand jour se présente : le mercredi. Caroline m'autorise à m'éclipser pendant une heure pour aller à mon entretien surprise. Ça ne se passe pas n'importe où, je dois me rendre aux Champs Élysées ! Plutôt classe comme point de rendez-vous.

Jusque-là, je n'avais pas stressé, cependant, plus je me rapproche de l'adresse et plus mon cœur se met à tambouriner dans ma poitrine. Il ne faut pas que je me rate.

J'ouvre la grande porte vitrée, préviens l'hôtesse d'accueil de mon arrivée, et me rends dans la salle d'attente qu'elle m'a indiquée. Je patiente un bon quart d'heure en relisant mon CV plusieurs fois, comme si je ne le connaissais pas par cœur. Dans ces moments-là, il faut bien s'occuper.

Un jeune homme sort du bureau, puis la porte se referme. Ça va être à mon tour. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre à nouveau et un homme d'une soixantaine d'années me fait signe d'entrer.

Je prends place sur le fauteuil rouge pendant que le recruteur se rassoit derrière son bureau. En découvrant son nom sur le chevalet : Timothy S. Cavendish, je comprends qu'il s'agit d'un grand producteur anglais. J'ai vu quasiment tous les films qu'il a produits. C'est vrai qu'il travaille de plus en plus avec la France depuis quelques années.

Même s'il connaît quelques mots de français, je dois converser avec lui dans sa langue maternelle. La barre est haute, il tient à embaucher quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'anglais.

Je ne m'inquiète pas sur ce point, par contre, je me demande si j'ai suffisamment d'expérience pour le poste en question. Cherche-t-il quelqu'un de plus aguerri ?

Le producteur multi-récompensé m'interroge longuement sur mon parcours, m'en raconte davantage à propos du film sans dévoiler certaines informations comme le titre et les têtes d'affiche. Je comprends sa démarche, aucune info ne doit fuiter. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus de toute manière, ça n'a aucun impact sur mes tâches.

- Votre anglais est nickel ! me dit-il avec un fort accent British et un large sourire.

Le rendez-vous touche à sa fin, je reprends mes affaires.

- Si vous êtes prise, on vous rappellera en fin de mois. Le tournage est prévu pour la mi-mai, m'indique-t-il.

J'acquiesce et salue ce très sympathique producteur. Il est temps de retourner sur le plateau de Solange.

J'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais parfois, le bon feeling ne suffit pas et lorsqu'on découvre que l'on n'a pas été sélectionné, on tombe des nues. Si je reçois un coup de fil, tant mieux. En attendant, je dois continuer à avancer.

Les journées passent, et pour le tout dernier numéro de « L'aprem avec Solange » , un pot est organisé. C'est l'occasion de fêter ces quatre années ensemble et de partir sur de bons souvenirs autour de boissons et de petits gâteaux.


Flirt avec une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant