Chapitre 5 - Part 4

5 4 0
                                    

La comédienne spécialisée en combat se présente à l'accueil, je la dirige vers les loges à son tour, entre-temps, Enora se change une fois de plus. Ensuite, le coordinateur des cascades leur fait répéter la chorégraphie qui a été travaillée durant les entraînements.

Des bibelots vont voler et une table dénichée par les accessoiristes va être retournée dans la bagarre. Plusieurs d'entre nous doivent avoir un œil de lynx et vérifier avec minutie que tout élément se trouve bien à sa place au moment de recommencer la scène.

Certaines prises de vue sont ratées, les actrices se sont déplacées trop loin de l'objectif ou sont tombées à terre plus tôt que prévu. Et nous avons même droit à un moment de frayeur. En effet, en pleine rafale de coups fictifs, Enora flanche et tombe sur la petite table en lambeaux.

- Coupez !

Le chorégraphe et moi-même nous précipitons vers elle.

- Ça va ? demandé-je.

- Oui, oui, ce n'est rien. Je me suis griffé l'avant-bras. Ça fera plus réaliste comme ça, plaisante-t-elle en se relevant.

Sur l'insistance d'Enora, le tournage reprend. La séquence est presque bouclée, il ne manque que quelques plans.

En fin de journée, les deux comédiennes peuvent se détendre dans leurs loges respectives en se faisant démaquiller. Je leur apporte à boire et le planning de demain, des petits changements ont été apportés.

- OK, c'est vrai que ce sera mieux comme ça. J'aime beaucoup ces scènes, j'ai passé deux mois à apprendre la boxe thaï, autant s'en servir ! s'amuse Enora.

- Ça va plaire aux spectateurs ! s'exclame Agnès, la maquilleuse.

- Et la semaine prochaine va être encore plus épique, ajoute Enora.

- Entre nous... Tu peux nous en dire plus ? Qui va jouer Klaus ? tente de lui soutirer Agnès.

- Non, non, je ne vous dis rien. Vous aurez la surprise ! Je suis plutôt satisfaite du choix de casting, il paraît qu'il est très sympa. Sur mon dernier film, j'ai donné la réplique à un connard. Le gars avait la grosse tête et me snobait en dehors des prises de vue comme si j'étais une pestiférée, alors qu'il discutait facilement avec les hommes. L'un des acteurs les plus misogynes que j'ai croisé, relate Enora.

- Et tout le monde le porte aux nues... grommelle Agnès après avoir fini d'enlever tout le make-up du visage d'Enora.

- Ça se saura tôt ou tard, heureusement. Bon, je suis lessivée, je vais rentrer dormir. Bonne soirée à vous deux, bisous, à demain ! nous souhaite Enora en nous faisant un petit signe de la main.

Certaines célébrités nous surprennent par leur naturel et leur gentillesse.

Les jours suivants se passent avec le même entrain et dans une bonne ambiance. Cette première semaine se déroule sans contretemps : tout est dans la boite. Ce qui n'est pas étonnant, car les scènes sont courtes et requièrent peu de comédiens. Le plus dur nous attend !


Flirt avec une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant