Chapitre 1 - Part 4

4 4 0
                                    

Une grande loge préparée par mes soins dès le matin les attend, elles vont pouvoir remettre leurs vêtements et se reposer un peu après leur prestation.

- Vous voulez boire quelque chose ? Du café ? Un thé ? Du jus de fruits ?

- Un café, s'il vous plaît, me demande la femme senior.

- Un jus de fruits, demande la jeune femme plus size.

- Un jus de fruits aussi, ajoute le mannequin longiligne qui a plus souvent eu l'occasion de poser pour des couvertures de grands magazines.

Je redescends les escaliers et me dirige vers la kitchenette où tous les employés peuvent se préparer leur déjeuner ou une boisson. Je retourne voir les invitées pour les servir, m'assurer que leur expérience s'est bien passée et qu'elles ne manquent de rien. Quelques minutes plus tard, ces dernières rentrent chez elles en prenant les transports en commun, toutes les trois vivent à Paris.

Je retourne sur le plateau pour ranger certains accessoires et faire un peu de ménage. Plus tôt dans l'émission, un lancé de confettis a eu lieu pour souhaiter l'anniversaire de Gregorio.

Le balai en main, je monte les marches de l'estrade et pars à la recherche des petits bouts de papier multicolores éparpillés partout.

Solange et Caroline, la co-productrice de l'émission, discutent, adossées à la table.

- Je ne comprends pas pourquoi les audiences ont baissé. On a gardé la même formule, pourtant, regrette Solange.

- Le nouveau magazine d'en face attire plus de monde parce qu'il est présenté par un homme. Les hommes préfèrent regarder leurs semblables plutôt qu'une femme, soupire Caroline.

- Alors que nous, nous n'hésitons pas à consommer des programmes présentés par les hommes, pourquoi cela ne va que dans un sens ? se questionne Solange, dépitée.

J'essaye de me faire discrète pour ne pas les déranger dans leur discussion, mais je dois me contorsionner pour atteindre certains confettis qui se sont faufilés dans des recoins.

- Margot, tu as trouvé un autre job ? me demande Solange en tendant la nuque vers moi.

Je me redresse de derrière la plante du décor et m'approche des deux productrices.

- Non, je postule toujours.

- Les temps sont durs. Je pensais te recommander à un ami, mais son programme ne sera pas renouvelé non plus. Si un jour, j'ai un autre projet, je te rappellerai sans hésiter, me sourit-elle.

- Merci beaucoup ! Je trouve ça tellement injuste que l'émission soit arrêtée. Même si les audiences ont baissé, elle reste l'une des plus regardées de la tranche horaire. C'est plutôt sévère comme décision, alors que d'autres émissions font des scores beaucoup plus faibles et se voient maintenues à leur place, fais-je part de mon humble avis.

- Oui, si j'avais été la grande amie du directeur de la chaîne, il se serait sûrement montré plus indulgent. Pas de chance pour moi, c'est la première fois qu'on travaille ensemble, mais je dois m'estimer heureuse, nous avons duré quatre ans. On peut dire que c'était un premier essai, tempère-t-elle.

- Ce n'est que partie remise ! conclut Caroline pour nous quitter sur une note plus optimiste.

Il nous reste encore deux semaines de tournage, juste avant les vacances scolaires d'avril, et ensuite, une série américaine prendra la place du créneau horaire.


Flirt avec une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant