À la fin du cours de runes du chapitre précédent, 9h11,
Maël Roots avait réfléchi toute la nuit, ressassant encore et encore les mêmes pensées. Le matin, il avait pris sa décision. C'était une décision constructive et il se félicitait pour ça. Il allait parlé avec Draco. Parler est le meilleur moyen de régler le problème.
Ainsi il garda Draco après son cours, sans savoir qu'Harry les espionnait, vêtu de sa cape d'invisibilité, dans l'encadrement de la porte. Ce fut Draco qui parla en premier, tout joyeux :
« Vous venez avouer que vous avez tort sur les Veelas ? »
Maël sourit. Décidément, son élève l'étonnerait toujours.
« Non je maintiens ma théorie. Les Veelas sont des manipulateurs. »
Déjà, Draco s'exclamait :
« MAIS NON ! »
Il fit une tirade sur le fait que non, les Veelas ne sont pas des manipulateurs. Maël n'écouta pas, plongé dans ses pensées. Il fixait les lèvres de son élève qui gesticulaient incessamment. Elles l'attiraient, il se sentait comme un drogué qui n'avait pas eu sa dose. Elles étaient sa dose. De quoi ? De tout en même temps.
Il les désirait et ce désir s'agrandissait rapidement à force de les voir. Il voulait les posséder, les avoir pour lui, seulement pour lui.
Alors, pris d'un instinct, il se pencha vers Draco et l'embrassa. À peine eut-il touché les lèvres tentatrices que son élève se raidit, pétrifié.
Il prit possession des lèvres, les caressant des siennes. Il prit le visage de Draco en coupe et accrocha son regard à celui du blond qui était pétrifié.
Draco avait les yeux écarquillés et, sous le choc, ne bougeait pas. Son corps refusait de lui obéir et ce ne fut que quand son Professeur posa sa main sur sa hanche qu'il réagit. Il le repoussa et sortit en courant de la salle.
Maël Roots observa sa proie s'enfuir et, pris d'un éclair de lucidité, se maudit de son comportement irréfléchi.
Harry, qui avait été témoin de toute la scène, pâlissait à vue d'œil, la rage dans l'âme.
Bureau personnel du Professeur Rogue, un peu après l'incident d'en haut,
« Donc, vous me dites que le Professeur Roots a embrassé Draco Malfoy ? » demanda pour la énième fois Severus Rogue.
Harry acquiesça et, ne pouvant contenir sa colère plus longtemps, s'écria :
« La prochaine fois que je vois sa sale gueule de connard, je lui fous mon poing dans la tronche à cet enfoiré ! »
Severus déclara calmement :
« En temps normal, je serais outré de vos paroles mais dans le cas si présent, je ne peux qu'être d'accord. Avez besoin d'un alibi, d'un endroit sombre et d'une potion faisant tomber les cheveux, Potter ? »
Harry hocha la tête, les poings serrés, les jointures des mains blanches. Severus ne dit rien, observant son élève. Il se demandait quel relation avait-il avec Draco pour être dans cet état. Il ne fit cependant aucune remarque.
Tour d'Astronomie, 20h00,
Pansy venait de sortir de son cour d'Astronomie avec la Professeure Sinistra. Elle allait descendre quand une de ses amis se jeta à son cou derrière elle. Elle soupira, elle voulait juste manger et dormir en paix. Elle se retourna et salua gentiment son amie :
VOUS LISEZ
Le cours de runes
FanfictionHarry va au cours runes avec Hermione mais le premier de la classe est Draco. Le blond aime bien cette matière et commence à discuter avec le professeur mais ça dérape très vite... On compte sur toi pour l'aider, Harry !