Chapitre Bonus : Blairon

233 11 0
                                    

Rappel : Nous sommes dans le récit de Ron.

C'était un joli après-midi de printemps. Oui de printemps, c'est à dire que nous sommes l'année dernière. Bravo à ceux -ou celle- qui ont connecté leurs neurones.

Bref, on était en mai. Par une coïncidence  scénaristique incroyable, Ron se trouvait dans le parc sans Harry et Hermione. Ses deux amis s'étaient absentés pour, du côté d'Hermione, profiter de la bibliothèque, ou du côté d'Harry, se reposer dans son lit. Le roux était donc seul car il n'arrivait pas à trouver Seamus, Dean ou même Neville. Et encore une coïncidence incroyable, Blaise était aussi dans le parc ! C'est fou les coïncidences !

Mais contrairement à Ron, Blaise était accompagné de Pansy, Théodore et Draco, soit trois Serpentards pas vraiment très sympathique avec les gens qu'ils aiment pas. Notre beau métisse tourna la tête vers Ron qui le fixait, il dit quelque chose à ses amis et partit dans la direction du roux, étrangement ses amis ne dirent rien et rentrèrent au château.

Blaise salua Ron :

« Salut Weasley !

-Salut Zabini...qu'est-ce que tu veux ?

-C'est plutôt à moi de te demander ça. Tu me regardais, n'est-ce pas ?

-Même si c'était vrai, je vois pas en quoi ça te dérange !

-Ça me dérange car je n'aime pas être observé sans mon accord. Tu comprends ? » susurra t'il avec calme en se rapprochant.

Ron rougit comme une pivoine. Le métisse était trop près de lui, il pouvait sentir son parfum d'ici.

« Recule cinglé ! » cracha Ron en reculant.

Blaise coucha légèrement la tête vers le côté.

« Cinglé ? C'est plutôt toi le cinglé à me traiter comme ça. » dit Blaise en souriant.

Blaise releva la tête et partit sans laisser le temps à Ron de répliquer. Le roux se demanda pendant quelques minutes ce qui venait de se passer avant de décider d'oublier cet étrange échange.

Grande Salle, 12h32, ce même jour,

Ron écoutait avec désespoir Harry maudire Malfoy. Le roux tourna négligemment son regard vers la table des Serpentard, le coude sur la table et sa main soutenant sa tête. Il écarquilla les yeux et changea vite de position en croisant le regard de Blaise. De posé, il passa à tendu. Les joues rouges en se souvenant de l'événement d'avant, il soutint son regard. Blaise aussi. Les yeux onyx de Blaise capturèrent ceux noisettes de Ron. (C'est beau l'amour...)

Bref ! Ron essayait de détourner le regard sans succès, Blaise le tient en otage. Le roux rougit sans réellement savoir pourquoi. Il ne se sentait pas pris au piège mais plutôt... comment dire ? À sa place. Et plus leur regard se croisaient et plus Ron était détendu.

« Hé Ron ! Tu devineras jamais ! » s'écria soudain Neville à côté de lui.

Ron détourna les yeux, Blaise grogna.

« Non, que se passe-t'il ?

-Je vais au bal avec Luna ! »

Ron sourit faussement, il était heureux pour son ami mais il avait gâché un fabuleux moment. Il regarda la table des Serpentards, Blaise avait détourné les yeux pour manger calmement. Ron grommela pour lui même.

Couloir sombre, deux heure plus tard,

Ron avait séché son cours de Potion pour se balader dans Poudlard, il s'était arrêté à ce couloir et y fut tiré. Quelqu'un agrippa sa taille, le colla au mur et posa ses lèvres contre les siennes. Ron le repoussa.

« Ça va pas la tête ?!

-Quoi ? T'aimes pas ? » susurra une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

Ron devint aussi rouge que ses cheveux et soudainement il avait chaud.

« Zabini ? » bégaya t'il, la voix tremblante.

Blaise s'approcha, le re plaqua au mur et l'embrassa de nouveau.

« Appelle moi Blaise si tu veux, la Belette. »

Si ce surnom était blessant, dans la bouche de Blaise, c'était mignon.

Ils ne se sont plus revus, jusqu'à le bal de Noël l'année prochaine où ils se sont avoués leurs sentiments. Sentiments qu'ils avaient gardés enfouis depuis cette journée de printemps.

Fin du récit de Ron,
—————————————————————
Merci à tous d'avoir lu ce chapitre bonus sur le couple Blairon,

Bisous, Evy et Kader.

Le cours de runesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant