De retour

132 10 0
                                    

Comme tout les matins, Harry s'était levé tôt, douché, habillé, peigné -ou du moins, essayer-, avait avalé un œuf à moitié brûlé et un café froid, avait pris ses clés et était partit au travail. Il avait salué ses collègues, ignoré les appels et messages de Théodore, évité les regards langoureux de Ginny qui était venu pour écrire un article sur une nouvelle loi sportive, échappé de peu à la réprimande de son boss sur un dossier rendu en retard et s'était affalé sur sa chaise, dans son bureau collé à celui de Ron.

« Ton téléphone sonne » l'informa Ron en pointant l'objet dont sortait une petite musique joyeuse qui ne correspondait absolument pas à l'humeur d'Harry en ce moment même.

Harry était déprimé, anéanti. Il n'avait pas dormi de la nuit, hanté par des images du corps désarticulé de Draco ou de son âme en train de bouillir pour ne faire qu'un avec une télévision. Il prit son téléphone à contrecœur sans regarder qui c'était et décrocha.

« Harry ! Tu vas jamais le croire ! La porte a disparu ! »

Harry raccrocha, ses craintes ont été réalisées, Draco n'est plus et ne sera plus jamais. Il essaya de se calmer, de se détendre mais Ron l'interrompit dans sa sorte de méditation :

« Ça va, mec ? »

Harry soupira et répondit :

« Ouais c'est juste que- »

Blaise entra dans la pièce à ce moment et demanda :

« Un café ? »

Ron hocha la tête et agrippa le bras de son ami en direction de la salle de pause. Harry soupira pour la énième fois de la journée. Pendant que Blaise et Ron s'embrassaient, collés avec de la super glue, Harry buvait son café, le regard détourné.

Appartement d'Harry, 19h17,

Harry était sur le perron, il prit ses clés avant de se rendre compte qu'elle était déjà ouverte. Croyant à une inattention de sa part, il rentra sans crainte dans son salon/salle à manger/cuisine. Il ouvrit le frigo et y découvrit un plat. Il le prit et se dit qu'Hermione était sûrement passée. Il le mit au micro-onde et alluma la télé en attendant que son plat réchauffe.

Après une minute trente, le plat était prêt et il le mangea devant les infos. Une soirée banale. Quand il eut fini, il mit l'assiette dans l'évier vide et là encore, il se dit qu'Hermione était vraiment la meilleure -parce qu'elle a fait la vaisselle à sa place-.

Il décida d'aller prendre une douche et de se changer. Il entra dans sa chambre car la salle de bain n'était accessible que par là, mais il aperçut une masse dormir dans son lit. Il fouilla sa poche et y trouva sa baguette qu'il tendit vers la masse. Cette dernière respirait, c'était un homme.

Il s'approcha lentement et découvrit de courts cheveux platine. Il abaissa sa baguette, les bras ballants, la mâchoire tombante, les jambes tremblantes. Il dut s'assoir à côté de l'homme, au niveau de ses mollets, pour ne pas tomber. Des larmes coulèrent le long de ses joues et il détourna son regard du lit pour regarder ses mains moites et tremblantes.

L'homme endormi se réveilla et se releva légèrement pour observer Harry. L'intrus alluma la lumière, confirmant les appréhensions du brun. Il avait bien devant lui Draco Malfoy, ressuscité. Le blond sourit et murmura le plus normalement possible :

« J'ai mangé ton plat alors je t'en ai refait un, tu l'as aimé ? »

Harry hocha la tête, les yeux humides, les larmes encore bien présentes. Draco les vu et les sécha avec sa main en en profitant pour caresser avec ses doigts ses joues. Ils restèrent comme ça à s'admirer pendant une dizaine de minutes avant qu'Harry ne parle :

« Tu m'as manqué...

-Toi aussi »

Et Draco se pencha pour embrasser les lèvres de son aimé. Une douce chaleur les enveloppa.

—————————————————————

Et non, ce n'est pas la fin ! Je vous réserve un chapitre bonus !
Bisous, Evy

Le cours de runesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant