Ron était rouge tomate suite à son histoire (qu'il avait arrêté avant la scène du baiser). Neville (j'ai enfin quelque chose à dire de ce personnage) n'avait pas arrêté de sourire tout du long, heureux pour son ami. Harry était resté pensif, il se coucha en disant :
« Merci les gars, bonne nuit. »
Il ne dormit pas cette nuit là et le lendemain il resta le plus longtemps possible dans son dortoir, quitte à ne pas manger et être à la limite du retard pour son cours de Potions.
« Bonjour à tous, aujourd'hui vous allez préparez du Veritaserum en binôme ! JE choisis les binômes, il en va de soi. » dit le Professeur Rogue en claquant des mains pour réveiller les endormis.
Harry comprit dans sa tête :
« Ok bandes de petites merdes ! Aujourd'hui on va faire un truc chiant et inutile mais vous allez le faire à deux ! Et non, vous ne vous amuserez pas non plus parce que c'est moi qui choisis les binômes et je vous emmerde ! »
Harry leva les yeux en ciel et regarda Draco avant d'écarquiller les yeux. Draco était en bonne entente avec le Professeur Rogue, il aurait pu lui demander de les mettre ensemble. Mais non voyons ! Harry se faisait juste des films car il voulait que Draco l'aime autant que lui l'aimait. Cependant, il fallut s'étouffer quand il entendit :
« Ok alors : Londubat avec Nott ; Granger avec Parkinson ; Weasley avec Zabini ; Finnigan avec Thomas ; Potter avec Malfoy ; Goyle avec Crabbe.... »
Harry s'arrêta à "Potter avec Malfoy" et regarda Draco qui disait au revoir à son voisin Blaise qui allait avec Ron.
« Allez on se dépêche ! » dit Rogue, en encourageant Harry sans le savoir.
Harry se leva et vint s'assoir à côté de Draco. Il évita tout contact visuel et essaya de se concentrer sur les indications que donnait le Professeur de Potions. Draco lui murmura :
« Pas la peine de l'écouter, je connais la potions par cœur. Maintenant écoute moi, Potter. »
Harry l'ignora royalement et Draco appela, encore à voix basse :
« Potter ! Harry merde ! Ne m'ignore pas ! »
Harry sursauta à l'entende de son prénom et le regarda avec un regard noir. Il n'avait aucune envie que le blond se moque de ses sentiments, cela le briserait alors il dit :
« À propos d'avant hier, c'était... un gage... »
Quel beau mensonge Harry ! Tu veux une médaille ?
« Un gage ? » répéta Draco, surpris.
Harry hocha la tête, un sourire faussement assumé sur les lèvres.
« Alors pourquoi tu m'évites, Potter ? »
Harry ressentit un frisson à la colonne vertébrale et murmura :
« J'ai une fierté, Malfoy. »
Draco haussa un sourcil, prit une queue de rat séchée et la mit dans la marmite.
« Qui cherches-tu à convaincre ? Moi ? Ou toi ? » demanda durement Draco, la voix aussi froide que le sol des toilettes de Mimi Geignarde (C'est quoi cette comparaison de merde ?).
Harry sentit un électrochoc dans tout son corps. Le blond prit un autre ingrédient dans ses grandes mains pâles.
« Merci... d'avoir essayé de me venger de Roots. » ajouta Draco, la voix adoucie et un peu gênée.
Ses joues avaient rosies, son regard s'était détourné comme honteux de ses mots, ses mains serraient l'hortensia qu'il tenait. Harry l'observa de ses iris émeraudes et il sut, sans un mot, sans une phrase, il sut. Il sut que le blond l'aimait, il sut qu'il ne devait pas avoir honte de ses sentiments. Oui, il sut sans ouvrir la bouche.
Il prit une grande inspiration et s'approcha du blond.
« Je crois que j'essayais de te convaincre. Ça marche ? »
Il pouvait sentir son parfum d'ici, Draco le regarda droit dans les yeux et répondit :
« Non. »
Le Serpentard lui adressa un grand sourire chaleureusement qui ressemblerait presque à une invitation si ils n'étaient en cours de Potion et qu'Harry ne le connaissait pas.
Le Professeur Rogue s'approcha soudainement d'eux. Il fixa Draco qui hocha furtivement la tête avant de partir sans rien dire.
Draco et Harry continuèrent la potion (surtout Draco) et comme ils étaient les premiers à finir, ils durent testés devant tout le monde leur Veritaserum.
Ce fut Harry qui fut choisi -par Rogue- et qui but la potion, très peu serein. Draco réfléchit pendant quelques secondes avant de demander :
« Pain au chocolat ou chocolatine ? »
Harry le regarda avec rage mais répondit tout de même (De toute façon, t'es obligé) :
« Chocolatine, ce mot est trop chou. »
Draco rit légèrement (Ça c'est mon Draco !) et ils reçurent chacun cinq points pour leur maison.
Cour de Poudlard, au même moment,
Un frisson, une sensation, un sentiment, une émotion, ou juste la peur elle même. Il n'était que diable sous son doux sourire. Il n'apportait que haine et malheur. Si la mort avait un fils, ce serait lui. Il désolait chaque endroit où il allait. Il maudissait chaque village ou ville où il avait l'envie de poser le pied. Et aujourd'hui, il avait frôlé de ses bottes l'herbe fraîche de Poudlard. Aujourd'hui, il n'avait qu'un objectif en tête : le trouver.
La Grande Salle, 14h37,
Harry et Draco ne s'était plus revu depuis le cour de Potions mais, comme Hermione est TRÈS intelligente et qu'elle est bien trop perspicace pour son âge, ils se retrouvèrent coincés dans un placard par accident.
Ledit placard était sombre et étroit. Harry réussit à prendre sa baguette et lancer un sort de lumière. En constatant que c'était Draco qui lui marchait sur le pied depuis dix minutes déjà, il grogna entre ses dents :
« Qu'est ce que tu fous ici ? »
Draco le dévisagea avant de se reculer comme il put pour laisser de l'espace à Harry.
« Pansy m'a emmené et poussé dans ce... placard ? »
Draco observa avec attention tout les recoins du meuble.
« Et toi ?
-Hermione m'a fait la même, ça fait vingt minutes que j'attends là-dedans. » expliqua le brun en évitant au maximum tout contact physique avec le blond, bien que la mission était vaine car le placard était trop petit.
Draco grommela avant de regarder la baguette de Harry avait un regard significatif.
« J'ai déjà essayé. » répondit Harry en percevant son regard.
Draco soupira, quand, soudain, il entendit un bruit. Et le placard s'ouvrit brusquement sur... Rusard.
« Si j'avais su que mon sauveur serait ce vieux croûton, j'aurai donné plus de croquettes à Miss Teigne. » murmura le blond plus pour lui que pour Harry.
Rusard les sortit de là en les accusant d'un regard de dégoût. Draco épousseta son uniforme couvert de poussière et partit, la tête haute et sans un regard pour Harry. Ce dernier ne le prit pas mal et retourna voir Hermione pour lui asséner un coup de livres sur le crâne.
————————————-
Encore désolée de mon absence,
Merci à Kader d'avoir écrit quelques lignes pour moi,
Bisous, Evy.
VOUS LISEZ
Le cours de runes
FanfictionHarry va au cours runes avec Hermione mais le premier de la classe est Draco. Le blond aime bien cette matière et commence à discuter avec le professeur mais ça dérape très vite... On compte sur toi pour l'aider, Harry !