Visite

170 12 0
                                    

Je tiens à préciser qu'une partie de ce chapitre a été écrit par mon amie Kader.
Merci et bonne lecture, Evy.
——————————

Dortoir des Serpentards, minuit,

Draco n'était pas du genre à dormir facilement, il était insomniaque. Et ses pensées ne l'aidaient pas vraiment. Car voyez vous, quand vous êtes coincé dans un placard -même pendant dix minutes- avec la personne que vous aimez et qui se trouve être votre rival et qu'il vous a déclaré ses sentiments il y a quelques jours et -oui encore un et- que vous lui avait fait comprendre par le biais qu'une putain de force d'esprit que ses sentiments étaient réciproques, ça aide pas à s'endormir. Vraiment pas.

Blaise -qui dormait à côté- ronfla bruyamment et marmonna :

« Ron... pas touche à la confiture... »

Draco ricana dans son coin avant de se lever et sortir du dortoir. Après tout, une petite sortie nocturne de temps en temps, ça fait pas de mal ?

Le lendemain, cours de Botanique, 15h12,

Ce matin, Blaise et Théodore avaient remarqués l'absence de Draco dans son lit mais ils se sont dit : il a du se lever tôt.

Lors du premier cours, les deux amis, plus Pansy, ne virent pas le blond mais ils se dirent : il a eu la flemme de venir en cours.

Après quelques cours et déjeuner manqués, les trois amis s'inquiétèrent vraiment et prévinrent McGonagall.

McGonagall crut à une blague mais après confirmation de ses collègues, elle dut bien avouer que le blondinet manquait à l'appel. Elle envoya quelques professeurs à sa recherche mais les fouilles ne menèrent à rien. Elle continua tout de même les recherches et rassura les trois amis en leur promettant de les prévenir s'il y avait du nouveau.

Ainsi, Pansy, Blaise et Théodore étaient en Botanique avec les Griffondors et se faisaient un sang d'encre pour le blond. Harry s'inquiéta aussi quand il constata l'absence de Draco auprès de ses amis mais ses craintes furent vite oubliées car une plante carnivore venait de lui mordre le doigt.

Hermione et Pansy se regardèrent dans les yeux et la jeune Griffondor sut qu'il se passait quelque chose. Ron et Blaise discutèrent et Blaise essaya de faire passer le même message que les deux filles mais à Ron. Sauf que le roux était bien trop aveugle pour s'en apercevoir, Blaise ne pouvait pas lui en vouloir, son insouciance était connue de tous. Théodore, lui, ne parlait pas, il restait muet comme une carpe.

Soudain, McGonagall entra en trombe dans la serre et prévint le groupe :

« Infirmerie ! »

Théodore, Pansy et Blaise accoururent vers l'endroit dit et virent, allongé sur un lit blanc, Draco, couvert de blessures, le visage blafard, les yeux clos, les lèvres entrouvertes. Un léger souffle régulier s'échappait de sa bouche. Pansy s'approcha et s'assit sur le lit.

« Draco... » murmura t'elle en observant ses marques rouges et violacés qui parcouraient son corps.

Elle tendit la main vers ses cheveux, se rétracta puis retendit et posa finalement sa main sur le haut de la tête du blond.

Aucun mot ne fut prononcé, Blaise s'approcha à son tour et tint la main de Draco. Théodore vint lui aussi et s'allongea dans les bras de l'endormi. Pansy le rejoint, suivi de Blaise. À la fin, ils s'endormirent, collés à Draco comme des chiots à leur mère.

Le cours de runesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant